- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème de fonctionnement du mail sur Foxmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de fonctionnement du mail sur Foxmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis 3 jours, impossible d'envoyer ou de récupérer mes mails sur Foxmail. Je précise que sur le site orange, cela fonctionne très bien.
J'ai essayé les différents paramètres indiqués sur le site - et d'autres trouvés sur ce forum.
Rien n'y fait. Visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas. Et Orange reste bien silencieux...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @pierla
Commence par vérifier dans les paramètres sécurité webmail de ton compte que l'option IMAP/POP est bien activée.
.
Et vérifie tes paramètres comme ça:
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
... tu n'en dis rien.!!!.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @pierla
Commence par vérifier dans les paramètres sécurité webmail de ton compte que l'option IMAP/POP est bien activée.
.
Et vérifie tes paramètres comme ça:
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
... tu n'en dis rien.!!!.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de fonctionnement du mail sur Foxmail
Ce sont mes paramètres également. Soit le serveur distant déconnecte, soit erreur de connexion SSL...
rien à faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de fonctionnement du mail sur Foxmail
Re . @pierla
Pas trouvé de cas récents idem en ligne pour Foxmail.
Quelle plateforme.? Windows/Mac/android...?
Si windows : il faut mini W10 /TLS 1.2 mini avec orange .Et vérifie que ton Foxmail embarque TLS 1.2 aussi.
Sinon windows idées en passant : quel antivirus.? Pas de VPN?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de fonctionnement du mail sur Foxmail
Windows 11, tout est à jour, tout fonctionnait très bien jusqu'il y a quatre jours maintenant, visiblement lors d'un changement des paramètres de leur part. Seule l'adresse orange est impactée. Je suppose, devant l'absence de réponse d'orange, que je vais abandonner cette adresse au profit d'un autre fournisseur.