Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème mail en interne

Gilbon
contributeur occasionnel
1 263  

Problème mail en interne

Bonjour,

j'espère pouvoir trouver une solution ici car la hotline du 3901 et les "experts" orange sont comment dire..... bon je ne vais pas cracher tout mon fiel sur ces incompétents.

Nous sommes une société et nous rencontrons depuis maintenant 15 jours un souci avec les échanges de mail en interne. les envois de mail vers les destinataires extérieirs fonctionnent.

En fait lorsque l'utilisateur X envoie un mail à l'utilisateur Y au sein de la société le mail arrive chez l'utilisateur Z, sachant que ce dernier n'était pas en copie de ce mail et que le destinataire initial lui ne reçoit pas le mail. L'unique adresse sur laquelle arrive tous les mails échangés en interne n'est pas l'adresse de référence du compte Orange.

Après des heures de discussions avec les pseudo experts le problème viendrait de chez nous, sauf qu'aucune modification n'a été apporté sur l'ensemble des PC de la société et qu'en utilisant un SMTP tiers les échanges fonctionnent en interne. 

Donc si un esprit clair, vif et intelligent pourrait nous donner une piste nous sommes preneurs.

Dans cette attente merci 

13 RÉPONSES 13
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 222  

Re : Problème mail en interne

@Gilbon bonjour,

Bonjour,Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Merci de me répondre en message privé .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Problème mail en interne

Bonjour

 


@Gilbon  a écrit :
les "experts" orange sont comment dire..... bon je ne vais pas cracher tout mon fiel sur ces  ....

Tu viens juste de le faire !

 

 


@Gilbon  a écrit :

En fait lorsque l'utilisateur X envoie un mail à l'utilisateur Y au sein de la société le mail arrive chez l'utilisateur Z, sachant que ce dernier n'était pas en copie de ce mail et que le destinataire initial lui ne reçoit pas le mail.


Waouuuuuuh !        Impressionnant  

 

L'entrepris en question utilise quel type d'infrastructure en interne ?

Juste des PC directement connectés à une box ou un routeur ?

Un système de communication interne comme un serveur MS-Exchange ou Lotus  ?

 

Les collaborateurs utilisent-ils des postes de travail sous Windows, sou Linux ou autre chose ?

Dans le poste de travail, leurs accès à la messagerie se fait directement sur le site d'Orange par le webmail d'Orange ou en utilisant un client mail comm Outlook ?

 

Il est impossible d'essayer de trouver une solution à ton problème tant que l'environnement de fonctionnement n'est pas bien compris

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gilbon
contributeur occasionnel
1 188  

Re: Problème mail en interne

je ne sais pas si vous faites parti de la société Orange, mais vous devez comprendre l'exaspération des clients devant l'inertie de cette enseigne. On est sensé avoir à faire,en tant q'entreprise, à des professionnel et il n'en est rien. Que se soit des problème lié à la fibre où dans ce cas au mail nous nous sommes heurtés à l'incompétence d'orange ou au je m'en foutisme ce qui est préjudiciable à l'image de la marque.

Vous ayant déjà répondu depuis mail je réitére ma réponse.

Architecture AD sous server 2012 R2 chaque utilisateur possède un pack office avec outlook comme logiciel de messagerie. Chaque poste récupére ces mails directement sur Orange donc pas de server Exchage ou Lotus en interne.

Nous n'avons jamais au préalable ce souci. Pour info nous nous sommes aperçu que les clients qui possèdent une messagerie wanadoo ou orange lorsqu'ils adressent un message à un des collaborateurs de la société ces derniers ne recoivent pas le mail. C'est toujours la même adresse qui reçoit ces messages bien qu'elle ne soit pas mentionnée dans les destinataires.

Cordialement 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Problème mail en interne

Bonjour quand même @Gilbon,

 

Vous devez comprendre qu'ici, sur ce forum d'entraide entre clients, ce sont des clients qui répondent.

 

Lorsqu'il y a un dysfonctionnement chez Orange, ils ne peuvent que tester et proposer des solutions de contournement, mais en aucun cas réparer les problèmes des serveur Orange.

 

Ils ne peuvent que compatir à votre exaspération mais vos récriminations seraientt mieux dirigées vers les service d'Orange que vers ses clients !

 

En l'occurence, une solution de contournement est de ne pas utiliser le serveur smtp sortant d'Orange (smtp.orange.fr) mais celui d'un autre fournisseur, par exemple, celui de Gmail.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 168  

Re: Problème mail en interne

@Gilbon bonjour, ma proposition est toujours valable . Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner aupres de notre SAV afin de refaire le diagnostic.


Gilbon
contributeur occasionnel
1 136  

Re: Problème mail en interne

bonjour et merci pour la proposition comment voulez vous que l'on procéde ?

Gilbon
contributeur occasionnel
1 129  

Re: Problème mail en interne

je suis assez étonner de votre réponse car je n'ai a aucun moment était discourtois avec les membres de ce forum. En ce qui concerne le SMTP d'un autre fournisseur bien sur c'est ce que nous avons fait mais le soucis qui se pose maintenant c'est que les utilisateur recoivent les mails de réponse sur leur messagerie personnelle.

Mais merci pour la proposition 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: Problème mail en interne


@Gilbon  a écrit :

je suis assez étonneré de votre réponse car je n'ai a aucun moment était été discourtois avec les membres de ce forum. En ce qui concerne le SMTP d'un autre fournisseur bien sur c'est ce que nous avons fait mais le soucis qui se pose maintenant c'est que les utilisateur recoivent les mails de réponse sur leur messagerie personnelle.

Mais merci pour la proposition 



Bonjour malgré tout @Gilbon,

 

Je suis assez étonneré ( https://tinyurl.com/y84qruee ) de ce post qui, en l'absence de toute citation de destinataire, s'adresse à moi (sur un forum, citer le destinataire d'un post se fait en citant son pseudo précédé du caractère @ comme je l'ai fait pour vous ci-dessus).

 

Je ne vois pas où il y a de la discourtoisie dans mon post. Je n'ai fait que rappeler que sur un forum d'entraide, un "bonjour" n'est pas optionnel, au même titre que le "bonjour" à la boulangère. Ça a pour effet de mettre les bénévoles qui répondent d'humeur à le faire.

 

Ceci dit, il est évident que vous n'avez pas compris ma réponse car je ne suggérais pas d'utiliser une autre adresse mail pour chaque utilisateur mais un autre serveur smtp, celui de Gmail, par exemple pour l'ensemble de ceux-ci en le définissant comme serveur par défaut dans le logiciel de messagerie, sans rien changer par ailleurs aux l'adresses des émetteurs. Il suffit

 

Le serveur smtp est l'équivalent de la boite jaune de La Poste et est commun à tous les utilisateurs comme la boite jaune est commune à tout le quartier.

 

P.S : Je vois plus haut "Chaque poste récupére ces ses mails directement sur Orange donc pas de server Exchage ou Lotus en interne."

 

Si je comprends bien, cela signifie que chaque utiisateur a une adresse de messagerie Orange ou Wanadoo et n'utilise que le webmail pour son courrier électronique, lequel est stocké chez Orange.

 

Ce genre d'organisation pour un usage professionnel empêche en effet l'usage d'un autre serveur d'envoi que celui d'Orange contrairement à l'utilisation d'un serveur d'entreprise doté d'Exchange ou autre dans lequel le serveur sortant est défini une seule fois et est commun à tous. De plus, cette organisation me fait bondir car l'usage du webmail pour une messagerie professionnelle fait prendre à l'entreprise des risques énormes et n'est pas professionnelle du tout !

 

Lire ceci attentivement, et surtout le dernier paragraphe :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gilbon
contributeur occasionnel
1 093  

Re: Problème mail en interne

Bonjour,

Merci pour les corrections, cela m'apprendra à me relire.

J'ai  très bien compris votre réponse mais il se trouve que lorsque l'on adresse  un mail avec le SMTP de Gmail et que le destinataire répond à ce mail, ce dernier arrive sur la boîte gmail. Les changements ont été faits, seulement sur le serveur SMTP, l'IMAP lui est toujours chez orange.

Nous travaillons sur Office outlook et non pas depuis le webmail.

"De plus, cette organisation me fait bondir car l'usage du webmail pour une messagerie professionnelle fait prendre à l'entreprise des risques énormes et n'est pas professionnelle du tout".

Quels risques ? les comptes IMAP de chaque collaborateur sont sauvegardés ainsi que leurs contacts.

Toutes les entreprises n'ont pas forcément besoin d'un serveur Lotus ou exchange dans leur organisation. 

De plus je ne trouve pas très élégant de votre part, le fait de ridiculiser les gens qui viennent chercher des réponses à leurs problèmes. Mais c'est certainement pour vous cela est une délectation, de rabaisser les personnes, à chacun ses plaisirs.

Cordialement (un terme que vous ne connaissez pas a priori)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757299 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne