Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèmes d'adresse de messagerie "alias"

John4575
contributeur
231  

Problèmes d'adresse de messagerie "alias"

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide!

J'ai créé une 5e adresse type "alias" sur mon compte orange (par exemple AAA.BBB@orange.fr), en ligne.

Depuis Outlook (version avec compte et messagerie sur mon disque dur, pas une version en ligne donc), j'ai voulu tester la nouvelle adresse et envoyé un e-mail à partir de cette créée AAA.BBB@orange.fr.

 

Sur mon compte Orange, en ligne, j'ai ensuite supprimé cette adresse "alias" avec l'intention de créer un compte Orange avec cette adresse.

 

Sauf que je n'ai pas pu créer ce nouveau compte, Orange m'indiquant que le compte "AAA.BBB@orange.fr" n'était pas disponible.

Pourtant, depuis Outlook, je peux demander à envoyer un e-mail depuis l'adresse "AAA.BBB@orange.fr"? 

En revanche, l'adresse de messagerie "AAA.BBB@orange.fr" n'existe pas (erreur admin système lors du test d'envoi).

 

J'ai attendu 24 hrs mais la situation n'a pas évolué.

 

Je pense que ma manipulation dans Outlook a posé une sorte de réservation sur l'adresse de messagerie "AAA.BBB@orange.fr" et m'interdit de (re)créer une adresse alias ou un compte sur Orange.fr.

 

Merci de votre aide!


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
206  

Re: Problèmes d'adresse de messagerie "alias"

Bonjour @John4575 

 


@John4575  a écrit :

AAA.BBB@orange.fr.

 

Sur mon compte Orange, en ligne, j'ai ensuite supprimé cette adresse "alias" avec l'intention de créer un compte Orange avec cette adresse.

 

Sauf que je n'ai pas pu créer ce nouveau compte, Orange m'indiquant que le compte "AAA.BBB@orange.fr" n'était pas disponible.

 


C'est normal.

Si tu as supprimé l'alias via le compte de l'adresse racine associée, l'adresse alias est gelée par Orange pendant 6 mois après suppression.

Dont non disponible en effet. (*)

 

 

Quant à envoyer un mail avec l'adresse supprimée : aucun problème si le smtp est lui bien paramétré avec un compte @orange valide. Comme souvent avec des SMTP par défaut dans les logiciels de messagerie.

 

Donc si le compte dans outlook avec l'adresse en question est resté en place, tu peux envoyer des messages avec comme adresse émetteur cette adresse fantôme. Par contre ne compte plus recevoir de messages dans la boîte de réception du compte concerné.

 

(*): si tu tiens à l'adresse, demande à l'assistance Orange 3900 de la "dégriller" pour faire sauter le gel des 6 mois après la suppression. Et recrée la aussitôt comme adresse secondaire (cette fois) de l'adresse principale de ton contrat internet.

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Tanvala
super fan
super fan
207  

Re: Problèmes d'adresse de messagerie "alias"

Bonjour @John4575 

 


@John4575  a écrit :

AAA.BBB@orange.fr.

 

Sur mon compte Orange, en ligne, j'ai ensuite supprimé cette adresse "alias" avec l'intention de créer un compte Orange avec cette adresse.

 

Sauf que je n'ai pas pu créer ce nouveau compte, Orange m'indiquant que le compte "AAA.BBB@orange.fr" n'était pas disponible.

 


C'est normal.

Si tu as supprimé l'alias via le compte de l'adresse racine associée, l'adresse alias est gelée par Orange pendant 6 mois après suppression.

Dont non disponible en effet. (*)

 

 

Quant à envoyer un mail avec l'adresse supprimée : aucun problème si le smtp est lui bien paramétré avec un compte @orange valide. Comme souvent avec des SMTP par défaut dans les logiciels de messagerie.

 

Donc si le compte dans outlook avec l'adresse en question est resté en place, tu peux envoyer des messages avec comme adresse émetteur cette adresse fantôme. Par contre ne compte plus recevoir de messages dans la boîte de réception du compte concerné.

 

(*): si tu tiens à l'adresse, demande à l'assistance Orange 3900 de la "dégriller" pour faire sauter le gel des 6 mois après la suppression. Et recrée la aussitôt comme adresse secondaire (cette fois) de l'adresse principale de ton contrat internet.

 

Cdt

John4575
contributeur
193  

Re: Problèmes d'adresse de messagerie "alias"

Bonjour Tanvala,

 

Merci pour ces informations.

J'ai parcouru le forum sur la base d'une recherche sur "adresse messagerie" et j'ai lu ces mêmes informations.

Avec la possibilité cependant de demander au 3900 de "dégriller" cette adresse alias puisqu'il ne s'agit pas d'une adresse principale d'une compte Orange qui n'existerait plus.

Pour éviter le délai de 6 mois, je tenterai le 3900 ces prochains jours (j'attendrai d'être armé de patience...)

Cordialement.

Tanvala
super fan
super fan
169  

Re: Problèmes d'adresse de messagerie "alias"

Re @John4575 

 


@John4575  a écrit :

...Avec la possibilité cependant de demander au 3900 de "dégriller" cette adresse alias

 


Pourquoi "cependant".? C'est bien ce qu'il faut faire comme je l'ai indiqué plus haut.

Il faut bien-sûr que tu disposes d'une adresse principale rattaché à un contrat Internet en cours de validité.!

 

Tous les téléconseillers du 3900 ne savent pas faire le dégrillage. Si tu tombes sur un téléconseiller qui ne sait pas, n'insiste pas. Raccroche et rappelle plus tard. Tu tomberas sur un autre qui sait.

Oui, possible patience requise parfois, et diplomatie au 3900...😉

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755424 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne