- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problèmes d'adresse de messagerie "alias"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes d'adresse de messagerie "alias"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide!
J'ai créé une 5e adresse type "alias" sur mon compte orange (par exemple AAA.BBB@orange.fr), en ligne.
Depuis Outlook (version avec compte et messagerie sur mon disque dur, pas une version en ligne donc), j'ai voulu tester la nouvelle adresse et envoyé un e-mail à partir de cette créée AAA.BBB@orange.fr.
Sur mon compte Orange, en ligne, j'ai ensuite supprimé cette adresse "alias" avec l'intention de créer un compte Orange avec cette adresse.
Sauf que je n'ai pas pu créer ce nouveau compte, Orange m'indiquant que le compte "AAA.BBB@orange.fr" n'était pas disponible.
Pourtant, depuis Outlook, je peux demander à envoyer un e-mail depuis l'adresse "AAA.BBB@orange.fr"?
En revanche, l'adresse de messagerie "AAA.BBB@orange.fr" n'existe pas (erreur admin système lors du test d'envoi).
J'ai attendu 24 hrs mais la situation n'a pas évolué.
Je pense que ma manipulation dans Outlook a posé une sorte de réservation sur l'adresse de messagerie "AAA.BBB@orange.fr" et m'interdit de (re)créer une adresse alias ou un compte sur Orange.fr.
Merci de votre aide!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @John4575
@John4575 a écrit :AAA.BBB@orange.fr.
Sur mon compte Orange, en ligne, j'ai ensuite supprimé cette adresse "alias" avec l'intention de créer un compte Orange avec cette adresse.
Sauf que je n'ai pas pu créer ce nouveau compte, Orange m'indiquant que le compte "AAA.BBB@orange.fr" n'était pas disponible.
C'est normal.
Si tu as supprimé l'alias via le compte de l'adresse racine associée, l'adresse alias est gelée par Orange pendant 6 mois après suppression.
Dont non disponible en effet. (*)
Quant à envoyer un mail avec l'adresse supprimée : aucun problème si le smtp est lui bien paramétré avec un compte @orange valide. Comme souvent avec des SMTP par défaut dans les logiciels de messagerie.
Donc si le compte dans outlook avec l'adresse en question est resté en place, tu peux envoyer des messages avec comme adresse émetteur cette adresse fantôme. Par contre ne compte plus recevoir de messages dans la boîte de réception du compte concerné.
(*): si tu tiens à l'adresse, demande à l'assistance Orange 3900 de la "dégriller" pour faire sauter le gel des 6 mois après la suppression. Et recrée la aussitôt comme adresse secondaire (cette fois) de l'adresse principale de ton contrat internet.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @John4575
@John4575 a écrit :AAA.BBB@orange.fr.
Sur mon compte Orange, en ligne, j'ai ensuite supprimé cette adresse "alias" avec l'intention de créer un compte Orange avec cette adresse.
Sauf que je n'ai pas pu créer ce nouveau compte, Orange m'indiquant que le compte "AAA.BBB@orange.fr" n'était pas disponible.
C'est normal.
Si tu as supprimé l'alias via le compte de l'adresse racine associée, l'adresse alias est gelée par Orange pendant 6 mois après suppression.
Dont non disponible en effet. (*)
Quant à envoyer un mail avec l'adresse supprimée : aucun problème si le smtp est lui bien paramétré avec un compte @orange valide. Comme souvent avec des SMTP par défaut dans les logiciels de messagerie.
Donc si le compte dans outlook avec l'adresse en question est resté en place, tu peux envoyer des messages avec comme adresse émetteur cette adresse fantôme. Par contre ne compte plus recevoir de messages dans la boîte de réception du compte concerné.
(*): si tu tiens à l'adresse, demande à l'assistance Orange 3900 de la "dégriller" pour faire sauter le gel des 6 mois après la suppression. Et recrée la aussitôt comme adresse secondaire (cette fois) de l'adresse principale de ton contrat internet.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes d'adresse de messagerie "alias"
Bonjour Tanvala,
Merci pour ces informations.
J'ai parcouru le forum sur la base d'une recherche sur "adresse messagerie" et j'ai lu ces mêmes informations.
Avec la possibilité cependant de demander au 3900 de "dégriller" cette adresse alias puisqu'il ne s'agit pas d'une adresse principale d'une compte Orange qui n'existerait plus.
Pour éviter le délai de 6 mois, je tenterai le 3900 ces prochains jours (j'attendrai d'être armé de patience...)
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes d'adresse de messagerie "alias"
Re @John4575
@John4575 a écrit :...Avec la possibilité cependant de demander au 3900 de "dégriller" cette adresse alias
Pourquoi "cependant".? C'est bien ce qu'il faut faire comme je l'ai indiqué plus haut.
Il faut bien-sûr que tu disposes d'une adresse principale rattaché à un contrat Internet en cours de validité.!
Tous les téléconseillers du 3900 ne savent pas faire le dégrillage. Si tu tombes sur un téléconseiller qui ne sait pas, n'insiste pas. Raccroche et rappelle plus tard. Tu tomberas sur un autre qui sait.
Oui, possible patience requise parfois, et diplomatie au 3900...😉
Cdt