- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Réception aléatoire des mail dans outlook...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception aléatoire des mail dans outlook...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Visiblement depuis plusieurs semaines, certains serveurs de messagerie Orange en front-end renvoi un message d'erreur de type "Invalid login or password". (code d'erreur 800ccc92).
Ce message apparait lorsque je déclenche un envoi/reception dans Outlook.
Ce n'est pas un problème de paramétrage puisque mon Outlook est tout le temps ouvert et j'ai récupéré des message il y a à peine une heure...
Si j'attends une bonne heure et que je retente cela va fonctionner de nouveau, peut-être pendant une heure, peut-êrtre pendant un jour, peut-être pendant une semaine...
La réponse facile du support est qu'il n'y a pas de problème et en plus ils ne supportent pas Outlook...réponse trop facile car du coup cela veut dire qu'ils ne supportent donc pas leur accès POP3 comme c'est le cas dans ma configuration.
Si quelqu'un a déjà eu le souci et a trouvé un moyen de contourner le problème ?
A une époque j'avasi remplacé l'adresse DNS de pop.orange.fr par une des 10 adresses IP (une qui semblait fonctionner) en résultat de mon nslookup...mais cela n'avait résolu que partiellement le problème.
Eric.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Educos,
Il semblerait (au conditionnel) que Orange renforce ses mesures de sécurité et que les connexions non authentifiées aux serveurs de messagerie sont refusées .
Il faut utiliser les ports entrant 995 pour POP, et sortant 465 pour SMTP en cochant ce serveur requiert une authentification .
Outlook (il y a de nombreuses versions) fonctionne bien en général, c'est un logiciel client de messagerie, mais comme ce n'est pas une application purement Orange, le support se defausse .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voilà...
2 minutes après mon précédent post, j'ai de nouveau le problème...
Par contre, ce que je supposais s'avère être exact.
Avec la commande nslookup, j'ai repéré les 10 adresses correspondant derrière le pop.orange.fr
J'ai remplacé dans la config pop.orange.fr par
80.12.242.8 => erreur
80.12.242.143 => erreur
80.12.242.14 => OK !!!!
Et voilà...selon le serveur en frontend qui répond, certains d'entre eux "yoyotte" et ne reconnaissent pas votre login/password...comme le dns renvoie l'une des 10 adresses à un instant t, visiblement il ya des moments où ça marche et d'autre où ça ne marche pas...
Pour l'instant, je laisse donc mon adresse IP fixe pour voir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception aléatoire des mail dans outlook...
ça semble pareil pour moi, depuis quelques heures maintenant. mais il semble que ce soit le pop qui **bip**.
bonne patience...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Educos,
Il semblerait (au conditionnel) que Orange renforce ses mesures de sécurité et que les connexions non authentifiées aux serveurs de messagerie sont refusées .
Il faut utiliser les ports entrant 995 pour POP, et sortant 465 pour SMTP en cochant ce serveur requiert une authentification .
Outlook (il y a de nombreuses versions) fonctionne bien en général, c'est un logiciel client de messagerie, mais comme ce n'est pas une application purement Orange, le support se defausse .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception aléatoire des mail dans outlook...
En effet, même si au premier coup j'ai eu de nouveau l'erreur, maintenant pour l'instant celà a l'air de fonctionner.
Mais comme le problème est aléatoire dans le temps (je ne l'avais pas eu durant plusieurs mois jusqu'à ces derniers jours où c'était assez systématique tous les jours), je préfère être sur ma réserve quant à la solution au problème...
Affaire à suivre.
Eric.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voilà...
2 minutes après mon précédent post, j'ai de nouveau le problème...
Par contre, ce que je supposais s'avère être exact.
Avec la commande nslookup, j'ai repéré les 10 adresses correspondant derrière le pop.orange.fr
J'ai remplacé dans la config pop.orange.fr par
80.12.242.8 => erreur
80.12.242.143 => erreur
80.12.242.14 => OK !!!!
Et voilà...selon le serveur en frontend qui répond, certains d'entre eux "yoyotte" et ne reconnaissent pas votre login/password...comme le dns renvoie l'une des 10 adresses à un instant t, visiblement il ya des moments où ça marche et d'autre où ça ne marche pas...
Pour l'instant, je laisse donc mon adresse IP fixe pour voir...