Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Accès boîte mail impossible

francoiseLT
contributeur
1 579  

Re : Accès boîte mail impossible

comment transférer tous les contacts de l'ancienne adresse à la nouvelle. ?
j'ai fait un fichier .txt dois je les coller 1 par  1.

je veux récup tous les messaages depuis le bug (où sont ils ??) j'attends des mails perdus sur vos serveurs. Ce, depuis 3 semianes 

Nouvelle boîte ok.

aancienne boîte (rien reçu depuis 3 semaines). Helppp


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re : Accès boîte mail impossible

PasBonjour non plus fra

 

Il n'y a eu aucun message de perdu sur nos serveurs

Pour la bonne raison que ce ne sont pas nos serveurs.

 

Nous ne sommes pas Orange, mais des clients, tout comme toi.

Ce site est la communauté d'Orange, il est référence dans le portail comme le forum d'entraide.

 

La moindre des corections serait de respecter les règles d'usage, le français est la langue d'usage, et pas le style télégraphique.

 

Pour ton problème : c'est assez simple

Exporte tes contacts d'un compte et importe les dans l'autre compte.

Mais je te recommande d'attendre lundi.

Une intervention est prévue sur les contacts pendant ce week end, ça serait imprudent d'intervenir pendant qu'Orange fait des modifications. Regarde l'annonce faite par Orange.

 

 


@francoiseLT a écrit :

 j'attends des mails perdus sur vos leurs serveurs.


 

Si les messages ont été supprimés des serveurs : absent de la boite de réception, des différents dossiers et de la corbeille, alors ils sont définitivement perdus.

 

Si tu ne veux plus courir ce risque il faut récupérer tes messages et pas te contenter de les lire.

La nuance n'est pas que dans le vocabulaire.

 

Le webmail est un système qui t'affiche le contenu de tes mails dans une page web (d'où son nom)

Une application de messagerie se connecte à ta boite mail, récupère tes messages et les stocke dans ton ordi pour ensuite te permettre de les consulter quand tu veux. Elle ne passe pas par un relais sur le web.

 

Ce qui t'est arrivé est probablement le fait d'un pirate (quelqu'un qui a "trouvé" ton mot de passe).

 

L'utilisation du webmail et d'une application sont complémentaires. Le webmail est l'accès le plus simple et permet d'accéder à son courrier de partout, même sans son ordi. L'application de messagerie c'est la sécurisation des message, c'est aussi la protection de tes contacts.

 

Les pirates attaquent les comptes mail, pour récupérer les dossiers de contacts que les utilisateurs laissent "en ligne". Pour chaque adresse de contact trouvée, il ont deux traitements différents : l'envoi de spam et l'attaque du compte (utilisation de robots et d'application spécifiques de la piraterie pour trouver les mots de passe). Ils progressent ainsi de compte en compte par les dossiers de contacts.

 

Le spam représente plus de 90% de l'activité des messageries d'internet !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 574  

Re : Accès boîte mail impossible


@francoiseLT a écrit :

comment transférer tous les contacts de l'ancienne adresse à la nouvelle. ?
j'ai fait un fichier .txt dois je les coller 1 par  1.

je veux récup tous les messaages depuis le bug (où sont ils ??) j'attends des mails perdus sur vos serveurs. Ce, depuis 3 semianes 

Nouvelle boîte ok.

aancienne boîte (rien reçu depuis 3 semaines). Helppp


PasBonjour non plus @francoiseLT
Merci de ne pas squatter un sujet existant et sans rapport avec ton problème mais de créer ton propre fil

  Ce que tu appeles "vos serveurs" ne sont pas à nous car nous sommes des clients, comme toi.

  Ceci dit, ce qui est perdu sur un serveur et généralement irrécupérable. Pour ne pas les perdre, il n'y a qu'à ne pas les y mettre et les conserver chez soi !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Pour les contacts, utiliser les fonctions Exporter et Importer de la page Contacts
Au pif et sans aucune information sur le contexte de ta partt, vérifie si il n'y a pas une adresse de redirection de tes mails dans ton ancienne adresse (mes préférences).

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re : Accès boîte mail impossible

PasBonjour non plus fra

 

Il n'y a eu aucun message de perdu sur nos serveurs

Pour la bonne raison que ce ne sont pas nos serveurs.

 

Nous ne sommes pas Orange, mais des clients, tout comme toi.

Ce site est la communauté d'Orange, il est référence dans le portail comme le forum d'entraide.

 

La moindre des corections serait de respecter les règles d'usage, le français est la langue d'usage, et pas le style télégraphique.

 

Pour ton problème : c'est assez simple

Exporte tes contacts d'un compte et importe les dans l'autre compte.

Mais je te recommande d'attendre lundi.

Une intervention est prévue sur les contacts pendant ce week end, ça serait imprudent d'intervenir pendant qu'Orange fait des modifications. Regarde l'annonce faite par Orange.

 

 


@francoiseLT a écrit :

 j'attends des mails perdus sur vos leurs serveurs.


 

Si les messages ont été supprimés des serveurs : absent de la boite de réception, des différents dossiers et de la corbeille, alors ils sont définitivement perdus.

 

Si tu ne veux plus courir ce risque il faut récupérer tes messages et pas te contenter de les lire.

La nuance n'est pas que dans le vocabulaire.

 

Le webmail est un système qui t'affiche le contenu de tes mails dans une page web (d'où son nom)

Une application de messagerie se connecte à ta boite mail, récupère tes messages et les stocke dans ton ordi pour ensuite te permettre de les consulter quand tu veux. Elle ne passe pas par un relais sur le web.

 

Ce qui t'est arrivé est probablement le fait d'un pirate (quelqu'un qui a "trouvé" ton mot de passe).

 

L'utilisation du webmail et d'une application sont complémentaires. Le webmail est l'accès le plus simple et permet d'accéder à son courrier de partout, même sans son ordi. L'application de messagerie c'est la sécurisation des message, c'est aussi la protection de tes contacts.

 

Les pirates attaquent les comptes mail, pour récupérer les dossiers de contacts que les utilisateurs laissent "en ligne". Pour chaque adresse de contact trouvée, il ont deux traitements différents : l'envoi de spam et l'attaque du compte (utilisation de robots et d'application spécifiques de la piraterie pour trouver les mots de passe). Ils progressent ainsi de compte en compte par les dossiers de contacts.

 

Le spam représente plus de 90% de l'activité des messageries d'internet !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
francoiseLT
contributeur
1 538  

Re : Accès boîte mail impossible

excusez moi j'avais noté au début du message : Bonjour à tous et à toutes....

?

disparu aussi.

Cela dit merci pour ce rapide retour. Bien à vous.

Bonne fin de semaine. il fait soleil c'est   l'essentiel... 

 

Je vaais regarder mes paramètres plus près. , auassi le gars à Marrakech était super sympa sur la plateforme 3900 pour m'aider.

merci.

F.L.T

francoiseLT
contributeur
1 535  

Re : Accès boîte mail impossible

bien à vous, merci.

oui "leur(s) serveur(s)" bien sûr. C dans la langue parlée que "nous avons" tendance à faire les amalgaames entre les interlocuteurs "humains" et "machnine". Nous n'en sommes pas moins humains.  Merci.

Pour les serveurs il eut été judicieux d'avertir les abonnés orange, perturbation de la boîte de messagerie peut sous entendre qu'il s'agit d'autres choses . 

Françoise  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757210 membres inscrits 🧡

5207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne