Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tansferer adresse mail sur autre compte orange

remik1fr
contributeur
1 004  

Tansferer adresse mail sur autre compte orange

Bonjour à tous, j'ai une question peut être un peu compliquée.

 

J'étais marié et nous avions ouvert une ligne internet chez orange (qui s'appelait wanadoo à l'époque... ça date). J'ai donc eu à cette occasion une adresse mail (en @wanadoo).

 

Après une séparation j'ai déménagé et j'ai changé de compte internet, toujours chez orange. Par contre ma femme a conservé l'ancienne ligne internet. Comme elle existait toujours  j'ai donc préféré aussi garder mon adresse en @wanadoo puisque j'y avais tous mes contacts etc.plutôt qu'utiliser la nouvelle attribuée par orange.

 

Récemment mon ex m'a indiqué qu'elle allait résilier son abonnement chez orange pour prendre celui de son nouveau compagnon (je ne sais pas trop chez quel opérateur). Je risque donc de voir disparaitre l'adresse mail que j'utilise depuis une bonne dizaine d'année ce qui ne m'arrange pas du tout puisque visiblement les adresses disparaissent avec la ligne au bout d'un moment.

 

Je voulais donc savoir s''il existait une procédure permettant de conserver cette adresse mail, en la faisant gérer par exemple par mon actuel compte orange.

 

Si oui quelle serait la procédure, à qui s'adresser?

 

Merci pour vos réponses si vous en avez.

 

 

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re : Tansferer adresse mail sur autre compte orange

Bonjour

C'est faisable mais attention ça peut prendre du temps.

 

Si vous ne faitess rien, lorsque ton ex aura résilié ton adresse fonctionnera 6 mois, puis sera gelée (inutilisable) pendant encore 6 mois ; au bout de ce temps tu pourrais réutiliser cette adresse sur un autre compte.

C'est la galère.

 

Pour l'éviter:

Il devrait suffire d'appeler ensemble l'assistance Orange ou d'aller ensemble dans une boutique Orange.

Sinon, renomme provisoirement ton adresse mail à récupérer.

Ca fera l'équivalent d'une suppression de boite mail et l'adresse (l'ancienne adresse) sera grillée pour 6 mois.

Demande ensuite à Orange le dégrillage de l'adresse. Si tu veux avoir le plus de souplesse possible il faudra le faire AVANT la résiliation du compte de ton ex. (Passé la résiliation le compte n'est plus associé à un compte client).

Tu pourras ensuite te créer un nouveau compte, et utiliser l'adresse dégrillée comme adresse de la nouvelle boite mail.

Enfin, tu pourras importe tes contacts dans ton nouveau compte.

 

 

Pour éviter toute perte de donnée :

Récupère tous tes messages avec une application comme Thunderbird , Outlook ... dans un de tes PC et sauvegarde le fichier  profile de Thunderbird ou le .pst d'Outlook sur un support externe.

Récupère tes contacts en éxécutant une commande d'export

 

Tu peux réaliser ces sauvegardes dès maintenent. C'est même une urgence.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re : Tansferer adresse mail sur autre compte orange

Bonjour @remik1fr,

 

En complément, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

A savoir que toute suppression d'adresse détruit tout son contenu (d'où une sauvegarde préalable impérative), et que toute création de nouvelle adresse sur un compte Orange sera obligatoirement sous la forme xxx.yyyy@orange.fr et non pas @wanadoo.fr, mais que cette adresse continuera à recevoir les messages envoyés sur son alias automatique xxx.yyyy@wanadoo.fr

 

 Pour les contacts, utilise les fonctions Exporter et Importer

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re : Tansferer adresse mail sur autre compte orange

Salut @papou22

 

Attention Papou

Ce n'est pas la suppression d'adresse qui fait disparaitre les données, c'est la suppression de la boite mail.

 

A tous,

 

La boite mail est le contenant

L'adresse n'est que le lien vers la boite.

 

Quand on renomme une boite mail :

  • on supprime l'adresse (l'ancienne)
  • mais on ne touche pas au contenu qui n'est pas perdu.

Ce renommage s'il est fait avant de résilier le compte, permet d'être aidé par Orange et de disposer de tous les outils de l'espace client car on est encore client

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re : Tansferer adresse mail sur autre compte orange

Bonjour @PhilDur,

 

Quand je dis "supprimer l'adresse", c'est effectivement un raccourci de langage mais j'entends par là exécuter cette procédure de suppression d'un compte ou d'une adresse mail secondaire :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

...et ça aura bien pour effet de supprimer tout son contenu.

 

Dans le cas présent, je pense que c'est souhaitable car pourquoi laisser le contenu sur une adresse secondaire renommée chez l'ancien partenaire ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

remik1fr
contributeur
900  

Re : Tansferer adresse mail sur autre compte orange

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris (ex après votre histoire de dégrillage et de recréation de compte en @orange si un de mes contacts m'écrit en tapant l'adresse en @wanadoo je vais recevoir le message??)  mais je vais me pencher sérieusement sur tout ça. Pour la sauvegarde sur Thunderbird pas de soucis,je l'utilise depuis longemps.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re : Tansferer adresse mail sur autre compte orange


remik1fr a écrit :

.../...(ex après votre histoire de dégrillage et de recréation de compte en @orange si un de mes contacts m'écrit en tapant l'adresse en @wanadoo je vais recevoir le message??)  .../...
@remik1fr
J'avais pourtant cru répondre à cette question par anticipation dans mon post du 11-11-2016 6h57 qui dit explicitement :
"toute création de nouvelle adresse sur un compte Orange sera obligatoirement sous la forme xxx.yyyy@orange.fr et non pas @wanadoo.fr, mais que cette adresse continuera à recevoir les messages envoyés sur son alias automatique xxx.yyyy@wanadoo.fr"
Désolé, là je ne peux pas t'aider plus car c'est du domaine d'un ophtalmo !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756415 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne