Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

boulon21
contributeur occasionnel
3 339  

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

Bonjour,

Je galère depuis 2 jours impossible de recevoir ou envoyer des mails sur Mac. après avoir essayé pas mal de choses j'ai réussi à avoir à nouveau mes mails mais toujours pas les envoyer. Sur mon compte apparait en serveur de réception en grisé imap.orange.fr et en envoi orange (déconnecté) j'ai changé mon mot de passe sur orange.

Sur avancé le préfixe Imap est INBOX et le port 143  SSL.

Je suis arrivée au bout de mes possibilités qui j'avoue sont faibles.

J'ai besoin d'aide !!!!

 

Merci de vos retours

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 333  

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

Bonjour,

 

Pour éviter toute confusion, j'ai déplacé ta question pour en faire un nouveau sujet. Dans le sujet que tu avais squatté, une solution avait déjà été acceptée, inutile de relancer ce type de sujet. Tu seras mieux servie ainsi.

 

Pour la connexion SMTP  (envoi) tu dois utiliser les préconisations d'Orange

 

Nom d'utilisateur Adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr
Port 465  et pas 143
Sécurité SSL ou SSL/TLS
Authentification Par mot de passe

 

Pour la connexion IMAP (réception) tu dois utiliser les préconisations d'Orange

 

Nom d'utilisateur Adresse mail complète
Serveur imap.orange.fr
Port 993 et pas 143
Sécurité SSL ou SSL/TLS
Authentification Par mot de passe

 

 

Si jamais ce paramétrage ne résolvait pas le problème, ne le change pas, c'est le bon.

Reviens alors ici et on t'aidera à vérifier et corriger ta configuration réseau et pare-feu

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
boulon21
contributeur occasionnel
3 324  

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

Je viens de vous répondre avec mon mail mais bien sur il vient d'être non distribué. 

Je pense qu'il faut effectivement corriger la configuration et le pare feu.

Je n'ai pas accès à la cas Serveur de réception Imap car elle est grisée 

J'attends vos instructions !!!

Totof21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 317  

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

Bonjour,
chacun donne leur astuce donc je ne vais pas polémiquer, toujours est-il que les problèmes qui remontent par beaucoup sur mail d’Orange qui ne fonctionne pas très bien est dû uniquement à leur nouveau serveur qui rencontre des soucis à des moments aléatoires.
J’invite tout le monde ayant ce genre de problèmes de contacter et de faire remonter ces derniers au niveau du service technique d’Orange.
Depuis samedi soir un expert de la cellule expertise m’a confirmé que cela provient bien de chez eux et que cela devrait rentrer dans l’ordre d’ici fin décembre.
En attendant, il faut patienter, ne vous amusez pas à changer de navigateur ou autre car le problème n’est pas de ce côté.
Cordialement,
Christophe.
boulon21
contributeur occasionnel
3 298  

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

Merci pour votre réponse

J'ai contacté Orange vendredi et après vérifications tout était ok pour eux et il m'ont conseillé de vérifier mon navigateur !

c'est abstrait pour moi et j'avoue que l'informatique ce n'est pas mon fort !

Pourtant j'ai besoin de mes mails pour mon travail que faire ?

 

Cordialement

 

Sylvie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 286  

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

S'il te plait @boulon21 répond dans le nouveau sujet que je t'ai créé.

 

Quant à @Totof21 non personne n'y va de son astuce, on essaye juste d'aider.  Ce site n'est pas le SAV d'Orange. Pour contacter Orange, appeler le 3900, c'est gratuit depuis une ligne Orange, non surtaxé sinon.

Il y a actuellement un problème avec le webmail, mais ici on parle d'un accès fait par Mail.

Juste pour être plus précis, le webmail est basé sur l'utilisation d'un client mail déporté, et d'une prise en main à distance dudit client mail. L'utilisateur voit ainsi l'activité entre le client mail chez Orange et la boite mail ailleurs chez Orange aussi.

L'utilisation de mail (Apple) est 1000 fois plus simple. Mail accède directement à la boite mail et place les gère les messages localement dans la machine.

Enfin, ce que tu demandes est, limite d'une demande de harcèlement.

 

Boulon21, si tu pouvais faire des captures d'écran et les poster ici de tout ce qui touche à la configuration de ce compte de messagerie dans Mail.

Regarde ce tutoriel qui décrit comment capturer, protéger et poster des captures d'écran. Assure toi qu'aucune donnée confidentielle n'est visible dans tes captures, comme par exemple : ton identité , la partie gauche de ton adresse mail et évidemment ton mot de passe.

 

Ton compte a t-il été modifié ? Etais-ce un compte défini pour un serveur POP ?

As-tu un autre compte défini dans Mail avec la même adresse mail ?

 

Avant de toucher à tout et n'importe comment, il est important que tu nous expliques bien comment ce compte est configuré. 

 

Pour atteindre le forum et y répondre, clique sur le lien qui suit "Consultez la dernière réponse dans le mail de notification" que tu as reçu.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Totof21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 277  

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

Oui c’est ce qui m’a été répondu aussi par la 1ère personne du SAV et c’est un tout autre discour lorsque vous avez enfin un expert de la cellule d’Orange qui eux sont de vrais techniciens...à vous de voir.
Slts,
Christophe.
boulon21
contributeur occasionnel
3 268  

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

Je reprendrai demain!!!

Bonne soirée

 

boulon21
contributeur occasionnel
3 239  

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

Bonjour,

Me voici à nouveau. toujours pas possible d'envoyer mes mails. Je les reçois maintenant, il y a du mieux.

Je vous joins mes captures d'écran afin d'avoir votre avis.

 

Bonne journée

Sylvie

Capture d’écran 2018-11-26 à 18.20.38.pngCapture d’écran 2018-11-26 à 18.22.27.pngCapture d’écran 2018-11-26 à 18.20.38.png

boulon21
contributeur occasionnel
3 238  

Re: Re : Serveur d'envoi (SMTP) : orange (déconnecté)

Désolée j'ai mis 3 fois le même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758332 membres inscrits 🧡

719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne