Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: copie cachée invisible

petitduc
contributeur occasionnel
725  

Re: copie cachée invisible

Bonjour à toutes et tous, j'ai le même problème pour CCI, je ne comprends pas les explications de PhilDur. Je n'ai jamais utilisé ( accéder à mes contacts) depuis la grosse chute de neige qui nous a privée de téléphone et internet pendant 8 jours, à la reprise plus CCI. Moi je vais directement sur CCI puis je sélectionne mes correspondants un par un, puis en bas je VALIDE, mais ça ne valide plus?      J'en ai besion vu que je suis au bureau de 2 associations de jeunes, je suis le plus jeune 77 ans. Merci de votre compréhension et de votre aide.

 Comme vous dites vous les jeunes à  PLUS.

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: copie cachée invisible

Bonsoir @petitduc

 

Si tu cliques sur CCI tu as bien la page des contacts qui s'ouvre ?

 

Si c'est le cas tu coche bien le nom de chaque contact ? Au premier contact que tu sélectionne la bouton "Valider" s'active ou pas ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

petitduc
contributeur occasionnel
682  

Re: copie cachée invisible

Bonsoir JuanLucas 38, merci de ta réponse c'est très sympa, effectivement je procède ainsi, mais le carré validé, lorsque je clic il passe à l'orange et c'est tout. Je suis un novice et je m'offre des cours par-ci par-là en groupe ce qui n'est pas le top poue l'aide des problèmes.   merci et bonne soirée.      petitduc     (c'est le nom de notre chat)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: copie cachée invisible

@petitduc

 


lorsque je clic il passe à l'orange et c'est tout.


Et si tu cliques dessus il se passe quoi ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: copie cachée invisible

Bonjour @petitduc

 

Tu viens de procéder à un déterrage de sujet assez violent.

Tu ne comprends pas les explications que j'aurais données dans ce sujet, il compte 236 réponses qui ont plus d'un an.

 

Entre temps Orange a modifié son mail à tel point qu'il en existe deux versions différentes, pourrais-tu nous dire si tu utilises l'ancienne version (avec le lien "mes préférences" en haut de la page d'accueil ou le nouveau avec une roue d'engrenage pour accéder au paramétrage.

 

Avec l'ancien mail tu cliques sur le mot cci dans l'en tête du message et ça vat'ouvrir un écran de selection des contacts.

Tu fais ta sélection et tu termines par "valider".

 

Pour le nouveau mail, je ne le connais pas, mais tu devrais lire  cette note de l'assistance

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
petitduc
contributeur occasionnel
609  

message

Bonjour JuanLucas38, cci encore idem, le cadre (valider) ne répond pas lorsque je le sollicite. Je viens de constater que, pas moyen de me connecter sur mytf1, le mot de passe est accepté seulement 1jour et rebelote pour toute la procédure le surlendemain ??? Que veut dire exactement en langage informatique Re: copie cachée invisible!!! merci de m'éclairer à ces sujets. à plus.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: message


@petitduc  a écrit :
.../...
Que veut dire exactement en langage informatique Re: copie cachée invisible!!! merci de m'éclairer à ces sujets. à plus.

Bonjour @petitduc,

 

@PhilDur, @JuanLucas38

 

Copie cachée invisible signifie que l'on désire mettre un ou plusieurs correspondants en copie du mail qu'on a préparé, mais qu'on ne veut pas que le destinataire principal du mail puisse voir qui en a également reçu une copie.

 

En particulier CCI est l'usage recommandé lorsqu'il s'agit de transférer un de ces mails en chaîne que chacun renvoie à un grand nombre de ses propres contacts car sinon, ceux-ci apparaitront dans le message, lui-même re-transféré par l'usager suivant, etc... C'est excellent pour faciliter les vols d'adresses mail et s'étonner ensuite de recevoir un maximum de messages indésirables !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: message

Bonjour

 

 

 

Correction linguistique

CC := Copie Carbone    (en français,ça correspond à en copie )

CCI := Copie Carbone Invisible  (en français,ça correspond à en copie cachée )

 

"Copie Cachée Invisible" est un pléonasme.

 

Je confirme la réponse précédente

J'ajoute une explication.

 

On utilise la copie quand on s'adresse à un groupe de personnes limité et qui ont à collaborer et qui éventuellement se connaissent.

Dans une association un mail d'un membre du Bureau au Trésorier a tout intéret à s'accompagner de copies aux autres membres du bureau, ça va permettre d'accélérer la communication

 

On utilise la copie cachée quand on s'adresse à un ensemble de personnes assez étendu et qui n'ont pas toutes de points commun entre elles.

Dans le même exemple, la convocation à l'assemblée générale, il n'est pas nécessaire de divulguer les adresses mails de chaque membre aux autres. La copie cachée permet de les garder confidentielles.

 

Dans le monde de l'entreprise les comportements sont plus marqués.

L'usage est souvent :

en destinataire : mettre les personnes dont on attend une action

en copie : mettre les personnes qui ont besoin de connaitre le message, son propre boss et ceux qui sont concernés et qui n'ont pas à intervenir

en copie cachée : usage exceptionnel, généralement un big boss, quand, en face, ça ne réagit pas.  C'est souvent considéré comme une "demande d'aide" par la personne en copie cachée.

 

La nuance entre copie cachée et copie est considérable en cas d'utilisation de la fonction "répondre à tous".

Il y aura envoi de la réponse à l'émetteur, aux destinataires et aux personnes en copies, il n'y aura aucune réponse envoyée aux personnes en copie cachée.

 

Pour MyTf1

Il y a surement un autre problème.

Utilises tu la touche de verrouillage du clavier en majuscule. Cet usage est la première cause dans les problèmes de mots de passe.

Quand tu auras le problème essaye la méthode du bloc-notes :

 

Avant de te connecter à MyTF1

Ouvre le Bloc-Notes. Dans sa fenêtre saisis le mot de passe en respectant les majuscules et minuscules.

Quand ton mot de passe est correctement affiché, doubleclique avec la souris dans le mot de passe, ça doit sélectionner le texte du mot de passe et rien d'autre.

Utilise le menu Edition, commande "Copier"   ou le raccourci clavier "Ctrl C", ça va placer le texte du mot de passe dans le "presse papier" de Windows.

 

Va à la page de connexion de MyTF1, saisis ton adresse mail, place la souris dans le champ de saisie du mot de passe, assure toi que ce champ est bien vide.

Utilise le menu Edition du navigateur, commande "Coller"   ou le raccourci clavier "Ctrl V", ça va placer le  contenu du  "presse papier" de Windows dans le champ mot de passe.

 

Sur MyTF1 tu peux utiliser  l'icone enforme d'oeil stylisé à droite du mot de passe pour vérifier ta saisie.

Après avoir saisi le mot de passe, son affichage est masqué, clique sur "l'oeil" et le masquage disparait.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: message

@PhilDur,

 

""Copie Cachée Invisible" est un pléonasme."

 

Exact ! My mistake !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759589 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne