Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: déplacer automatiquement des mails vers un dossier de mes dossiers

APR32
contributeur
541  

Re: déplacer automatiquement des mails vers un dossier de mes dossiers

Bonjour,

je recherche la même fonctionnalité, mais je n’ai pas su trouver dans l’appli pour téléphone (peut-être que ce n’est accessible que via un ordinateur ?)…

Pouvez-vous me guider pour accéder à « paramètres du webmail » ? Merci !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
503  

Re: déplacer automatiquement des mails vers un dossier de mes dossiers

Bonjour @APR32 

 

@fredolerouge 

 

Pour déplacer automatiquement un message vers un sous dossier il faut créer un filtre.

Avec : si l'expéditeur contient l'adresse concernée déplacer le message dans  sous dossier (existant ou à créer au préalable)

 

Et c'est dans les paramètres webmail que ça se passe.

Attrape un PC, navigateur, portail Orange, tu t'identifies, webmail, icône Roue crantée en haut à droite, et trier les mails.

 

Tu peux faire ça aussi avec un smartphone et navigateur, mais l'icône Roue crantée n'est accessible qu'en passant le navigateur en option Version pour ordinateur ou équivalent suivant le navigateur utilisé. Et avoir de bons yeux ou zoomer. Avec PC plus facile.!

Ça suivra ensuite dans l'appli smartphone messagerie utilisée. (*).  Mais tu ne peux pas te servir de l'appli pour faire la manip.

 

(*) simili appli maison Mail orange à éviter. Beaucoup mieux: App native  Mail iPhone ou App Gmail android.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: déplacer automatiquement des mails vers un dossier de mes dossiers

salut @APR32 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et quelle appli ? la pseudo appli mail orange (qui n'est qu'un webmail déguisé) ou une vraie appli ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
504  

Re: déplacer automatiquement des mails vers un dossier de mes dossiers

Bonjour @APR32 

 

@fredolerouge 

 

Pour déplacer automatiquement un message vers un sous dossier il faut créer un filtre.

Avec : si l'expéditeur contient l'adresse concernée déplacer le message dans  sous dossier (existant ou à créer au préalable)

 

Et c'est dans les paramètres webmail que ça se passe.

Attrape un PC, navigateur, portail Orange, tu t'identifies, webmail, icône Roue crantée en haut à droite, et trier les mails.

 

Tu peux faire ça aussi avec un smartphone et navigateur, mais l'icône Roue crantée n'est accessible qu'en passant le navigateur en option Version pour ordinateur ou équivalent suivant le navigateur utilisé. Et avoir de bons yeux ou zoomer. Avec PC plus facile.!

Ça suivra ensuite dans l'appli smartphone messagerie utilisée. (*).  Mais tu ne peux pas te servir de l'appli pour faire la manip.

 

(*) simili appli maison Mail orange à éviter. Beaucoup mieux: App native  Mail iPhone ou App Gmail android.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
APR32
contributeur
475  

Re: déplacer automatiquement des mails vers un dossier de mes dossiers

Haha ! Je me risques à répondre : « Merci » sans ouvrir un nouveau fil.

Je voulais parler de l’application « Mail Orange »
Ça me paraissait plus logique de demander des précisions directement au membre de la communauté (que je remercie au passage pour sa réponse immédiate)  qui avait répondu en partie à une question que je me posais déjà, mais bon… Merci @fredolerouge d’éduquer, ceux qui ne connaissent pas les usages et boivent l’eau des rince-doigts 😉.
Bonne soirée.

APR32
contributeur
473  

Re: déplacer automatiquement des mails vers un dossier de mes dossiers

Merci. C’est très clair. J’essaierai donc quand j’aurai un ordinateur sous la main ! Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: déplacer automatiquement des mails vers un dossier de mes dossiers

salut @APR32 

 

@Daniel35 

 

il faut toujours créer son propre fil, parce que les apparences sont trompeuses et ça évite d'avoir un forum avec 5 fils contenant 253000 réponses et où plus personne ne sait qui a quel problème et a répondu à qui

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

1127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne