Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : parametrer police et taille ect sur mails orange.

blida
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re : parametrer police et taille ect sur mails orange.

Vu les reponses déjà lues, je peus me permettre de signaler que pour les malheureux ( qui vivaient heureux heureux jusqu'a ce que microsoft nous "viole pour charger w10) que la messagerie utikisée pour ma ârt a été supprimée sans autre forme de procès par MS lors du transfert w7 à w10 Envolés les mails archivés, envloés les carnets d'adresses, envolé les messges reçus et envoyés, envolés les favoris internet ...

alors si Orange pouvait faire un effort de créer une vraie messagerie( car on paye orange non ?) elle est bonne l'idée ou pas ? Parce qyue Thundrbird ou autre on ne les paye pas, eux et ils ont de bonnes messageries. Alors pourquoi ne pas y aller me direz-vous ?

Simplement parceque si certains sont nés dans un emballage de disque dur, ce n'est pas le cas de tt le monde, et qu'on en a marre de tout recommencer a chaque changement de système, de programmes, de pilotes, de maj qui font beugger la machine.

En colère ? oui je le suis. 

6 RÉPONSES 6
Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Re : parametrer police et taille ect sur mails orange.

Bonsoir,

Oui, il y a de quoi raler.

Je n'ai pas ces problèmes, et (car) je ne connais plus µSoft.

Toutefois je doute qu'il n'y ait pas de solution :

Pour les carnets d'adresses : les sauvegardes, ça existe non ?

(format ldif (texte); avec point virgule, ou tabulation).

Oui, je sais c'est pas forcément le pied .....  Je l'ai fais et heureusement, il n'y avait que les noms,prénoms, et adresses électroniques !

 

Pour les messages : se les transférer; mais seulement pour quelques messages importants, pas à toute une boite à lettres.

Orange proposant un Grand logiciel de messagerie  ... ? je vois pas ça avant un certain temps.

Alors Thunderbird reste le meilleur choix; pour la gestion des dossiers, des filtres, des sauvegardes, ... Sur mon système, en cas de besoin, je peux recopier tout le dossier /.thunderbird

C'est du Libre, alors ....

@+

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re : parametrer police et taille ect sur mails orange.

Bonjour @blida,

 

 

Quelle messagerie utilisais-tu sous Windows 7 ? Si c'était Windows Live mail, il a été transporté sur Windows 10 lors de la migration. Du moins, ça a été le cas chez moi. As-tu bien cherché dans les applications ?

 

D'autre part, la première réflexion qui me vient à l'esprit est qu'on n'entreprend pas une telle migration sans prendre le précaution minimale de faire une sauvegarde préalable ! En as-tu fait une ?

 

P.S. Merci de ne pas répondre sur n'importe quel fil ! Tu aurais du créer ta propre "nouveau message". Je l'ai fait pour toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re : parametrer police et taille ect sur mails orange.

Bonjour blida

 

Je crois que tu confonds deux concepts : la messagerie et le programme de messagerie.

 

La messagerie est un espace qui sert à stocker les messages que tu échanges avec des correspondants.

Les ègles d'accès sont définies par des protocoles internationaux qui sont POP, IMAP et SMTP.

Généralement on la désigne par "boite mail", "boite aux lettres", BAL, mailbox, ...

 

Pour accéder à ta boite mail, il y a deux méthodes différentes :

  1. Passer par un serveur intermédiaire qui génère dynamiquement des écrans web accessibles avec un navigateur qui connait le protocole HTTP. Ces serveurs qui accèdent à une boite MAIL pour en afficher le contenu avec les protocoles deu WEB sont appelés serveurs WEBMAIL.
  2. Utiliser un programme qui connait les programmes SMTP, POP et IMAP, on parle de "client de messagerie". Thunderbird, Windows Live Mail, Courrier et Outlook sont des clients de messagerie.

Que tu passes par l'un ou l'autre tu accèdes à la même boite à lettres.

Thunderbird, Windows Live Mail ou autres n'ont pas de messagerie, ce ne sont que des programmes et tu peux t'en servir pour accéder à TA messagerie.

 

Le passage à Windows 10 peut avoir modifié la configuration de ton navigateur et t'avoir fait perdre tes signets, ou marques page vers le serveur webmail d'orange, mais en aucun cas il ne peut t'avoir fait perdre le contenu de ta boite mail.

Seuls, comme tu le notes, les raccourcis ont disparus.

 

On va pouvoir t'aider à retrouver tous tes contacts et messages.

Rien n'a été perdu.

 

Si tu as utilisé un client de messagerie, il est possible qu'il ait transféré tes messages dans le PC utilisé et qu'ils ne soient plus dans le serveur Orange.

Mais aucun client de messagerie ne tranfère le carnet d'adresse, alors : pas de panique, on devrait tout retrouver.

 

Pour commencer je te recommande le navigateur Firefox, il n'est pas lié à Windows 10 et n'embarque aucun module pour te soumettre à Microsoft.

Tu devrais accéder à ton compte en passant par le portail Orange

Tu te connecte avec ton adresse mail et ton mot de passe.

Enfin ce lien devrait t'amener dans ta messagerie.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JLPG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
894  

Re : parametrer police et taille ect sur mails orange.

En fait avec Orange, c'est dites-moi ce dont vous avez besoin, et je vous dirais comment vous en passer !

 

Tous les FAI, sans exception, ne proposent pas de logiciel de messagerie digne de ce nom. Et, effectivement, compte-tenu du ce que nous payons, nous pourrions avoir un logiciel un peu plus efficace, et qui permette, par un paramétrage de sauvegarder ou de diriger nos messages vers notre disque perso, hors C.

Un vrai et bon logiciel de messagerie, quoi, pas un truc au rabais comme actuellement.

 

Finalement, c'est de la débrouille avec WLM, Thunderbord, etc....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re : parametrer police et taille ect sur mails orange.

Bonjour @JLPG,

 

Ne pas tout mélanger et considérer Orange comme la société qui devrait porter la responsabilté de tout ce qu'il se passe chez l'utilisateur et sur Internet !

 

Orange est un fournisseur d'accès à Internet. Une fois qu'il t'a fourni un accès à Internet, la responsabilité de ce que tu en fais, de ce qu'il y a sur Internet, de comment tu gères tes messages est la tienne. Pas celle d'Orange !!!

 

Concernant la messagerie, celle d'Orange est de transporter tes messages et de les livrer à destination . Point barre !

 

D'autre part, il existe un certain nombre de logiciels très bien faits pour la gérer. Ce que fournit Orange n'est qu'une solution minimale à destination des ignares qui n'ont pas pris la peine d'utiliser le bon outil pour accomplir la bonne fonction. Gérer ses messages (ça tombe sous le sens) c'est chez soi, comme le courrier papier. (Est-ce que tu classes tes courriers papier à la poste ?).

 

Demander à Orange dont c'est n'est pas le métier de devenir éditeur de logiciel, c'est une abération. Les logiciels de messagerie existent. Pourquoi bétonner et ne pas s'en servir ? Il y en a un sur chaque PC, fait par Microsoft, Apple ou une communauté d'utilisateurs pour les utilisateurs (Thunderbird) !!!

 

Donc si tu ne veut pas un "truc au rabais", utilise les bons outils !

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re : parametrer police et taille ect sur mails orange.

Bonjour JLPG

 


@JLPG a écrit :

Finalement, c'est de la débrouille avec WLM, Thunderbord, etc....


C'est une caricature qui frise la mauvaise foi !

 

Orange est un opérateur réseau.

Quand Orange développe du logiciel on voit ce que ça donne :

  • le CD d'installation autrefois livré avec l'abonnement, comme chez tous les autres opérateur d'ailleurs, était super efficace ... dans le cerisier pour faire des jeux de lumière avec le soleil et peut-être même pour chasser les merles !!
  • "Ma Livebox" sur PC, application totalement inutile et qui fonctionne très mal ...

 

Orange par ailleurs a documenté dans l'assistance la manière de paramétrer les différents logiciels d'accès à la messagerie et pour ceux que ça gonfle offre une interface d'accès à la messagerie depuis le mail. C'est peut-être une erreur, car si l'accès aux messages depuis le web peut dépanner quand on voyage, l'accès au carnet d'adresse depuis le web est un cadeau fait aux pirates (un mot de passe ne les arrête jamais longtemps, c'est pour ça qu'il faut le changer de temps à autre).

 

Orange n'est pas un éditeur de logiciel

Si c'était le cas, ils ont une marge de progrès énorme de ce côté.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758464 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne