Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Seconde adresse orange depuis ma messagerie principal (aucun message?)

frck25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Seconde adresse orange depuis ma messagerie principal (aucun message?)

Bonjour et meilleurs Voeux

 

M'étant servis de l'assistance depuis mon espace pour créer une seconde adresse mail depuis ma boite mail principal avec l'option Préference et gérer mes adresses depuis boite mails.

 

Pas de problème pour la création, elle aparait en dessous boite de réception de l'adresse principale, par contre aucune réception de mail?

 

Est ce possible aussi de la rentrer dans mon logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird?

 

Dans l'attente merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re : Seconde adresse orange depuis ma messagerie principal (aucun message?)

Bonjour @frck25,

 

Ce que tu as créé est sans doute un alias de ton adresse mail et non pas un compte secondaire. Si tu veux une vraie adresse secondaire à définir dans Thunderbird, il te faut :

 

- Supprimer l'adresse alias

- Appeler le service client pour leur faire "dégriller" l'adresse

- Créer un compte secondaire avec cette adresse (ou abandonner cet alias et créer  une autre adresse) :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

frck25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

Re : Seconde adresse orange depuis ma messagerie principal (aucun message?)

Bonjour Papou22

 

Déja merci pour ta réponse

 

Pour ma part ce que je recherche c'est une adresse dans mon propre compte (plus simple pour moi)

Pour Thunberbird pas grave si elle est pas pris en compte.

 

Pour moi le principale c'est d'en avoir une directement depuis mon propre compte

La seul chose c'est qu'elle est bien existante par contre je ne reçois pas de mails???

 

Pour tout expliquer, j'avais une adresse mail chez VOILA pour achat en ligne et ne pas être embêté par la pub, comme voila ne va plus exister à partir de demain c'est pour cela qu'il me faut une adresse secondaire.

 

Dans l'attente, bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re : Seconde adresse orange depuis ma messagerie principal (aucun message?)

Bonjour,

 

J'ai pas tout compris dans ta réponse, mais moi, je me pose une question essentielle :

 

Pourquoi utiliser ce gadget de messagerie webmail via un navigateur Internet qui est fait pour naviguer sur Internet, pas pour gérer une messagerie, quand on a par ailleurs un logicel de messagerie comme Thunderbird qui est fait pour (bien) gérer une messagerie ?

 

Perso, je ne vais JAMAIS voir mes mails sur le serveur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

frck25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Re : Seconde adresse orange depuis ma messagerie principal (aucun message?)

Pour Thunderbird j'utilise mes 2 adresses principales de tous les jours

 

Si en 3eme adresses je l'ai mis en 2eme adresse alias de mon compte principal orange c'est qu'elle me sert très peux. (personnel)

 

Ma seul question pourquoi je ne peux pas recevoir de mail depuis sa création ce week-end.

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne