Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression adresse wanadoo

DominikR
contributeur
348  

Suppression adresse wanadoo

Bonjour,

J'ai une ancienne adresse wanadoo sur laquelle je reçois de nombreux spams, j'aimerais pouvoir la supprimer car je ne l'utilise plus depuis longtemps, mais cette adresse n'apparaît nul par quand on je me connecte avec son adresse orange.fr dans mon compte client.

Comment faire pour supprimer cette adresse ?

Merci d'avance pour vos retours

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
224  

Re: Suppression adresse wanadoo

Merci de ton retour

 


@DominikR  a écrit :

...

C'est pas dramatique, je vide le dossier spam régulièrement.


 

Les messages déposés dans le dossier spam d'Orange sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours.

Ça m'étonne que tu doives faire le ménage toi même.

Je viens de chercher dans l'aide et je te le confirme :

image.png

La suppression automatique au bout de 7 jours ne concerne que les mails détectés par l'anti-spam, autrement dit les mails où *** SPAM ***" a été inséré dans l'objet, et déplacés dans le dossier spam de la boite mail Orange.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: Suppression adresse wanadoo

Bonjour @DominikR 

 

Il est impossible de la supprimer.

La gestion des DNS est ainsi faite chez Orange que toute adresse  en orange.fr est   aussi adressable avec le même préfixe mais en mettant @wana...   derrière.

 

 

Il y a 10 ans  certains webconseillers bidouillaient pour le faire quand même. Ce n'était ni pro ni fiable.

De plus ça a provoqué des bugs et des mélanges entre utilisateur avec adresse en orange et utilisateur avec même adresse mais en wanadoo/fr

 

 

Tu peux la filtrer image.png

 

En 30 sec tu vires tous ces pourriels.

Tu n'es pas obligé de les mettre dans un dossier à part.

Tu peux les mettre dans la corbeille.

 

Perso je préfère vérifier, mais le principe reste le même.

Filtrage sur l'adresse DESTINATAIRE .... et tu y mets la tienne avec la terminaison en @wana....  

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DominikR
contributeur
243  

Re: Suppression adresse wanadoo

Merci pour ce retour,

Je l'ai fait mais je reçois toujours les mails, en fait ces mails sont considérés comme des spams par Orange et ils partent directement dans les spams je pense sans passer par les filtres.

C'est pas dramatique, je vide le dossier spam régulièrement.

Merci en tout cas

bonne journée

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
225  

Re: Suppression adresse wanadoo

Merci de ton retour

 


@DominikR  a écrit :

...

C'est pas dramatique, je vide le dossier spam régulièrement.


 

Les messages déposés dans le dossier spam d'Orange sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours.

Ça m'étonne que tu doives faire le ménage toi même.

Je viens de chercher dans l'aide et je te le confirme :

image.png

La suppression automatique au bout de 7 jours ne concerne que les mails détectés par l'anti-spam, autrement dit les mails où *** SPAM ***" a été inséré dans l'objet, et déplacés dans le dossier spam de la boite mail Orange.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755950 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne