Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression de mon adresse mail

Cam1129
contributeur
885  

Suppression de mon adresse mail

Bonsoir à tous, je viens de recevoir un mail de noreply@orange.com m’informant que mon adresse mail orange allait être supprimée dans 1 mois et qu’il fallait que j’aille dans « mon espace client » (avec le lien correspondant sur le mail) afin de verifier que mes données de contact étaient bien à jour. Est-ce bien véridique ou est-ce une arnaque ? Merci par avance pour vos réponses 

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
873  

Re: Suppression de mon adresse mail

Bonjour . @Cam1129 

 

Lien qui demande de s'identifier : poubelle direct.

On ne donne JAMAiS de données persos en réponse à un email ou via un lien de celui-ci.

Si tu dois t'identifier sur ton espace client, fais le en allant directement sur le site Portail Orange avec ton navigateur. Et pas autrement.

 

Si on doit envoyer des données persos via un email on crée celui-ci de toutes pièces avec l'adresse destinataire dûment vérifiée. Pas en réponse.

 

Si tu as un contrat chez Orange en bonne et due forme et si ton adresse est bien rattachée à ce contrat, aucune raison que Orange la supprime.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Suppression de mon adresse mail

Bonjour @Cam1129 ,

 

@Daniel35 

 

Ce compte fait il partie d'un contrat valide et facturé ?

Si ce n'est pas le cas, il sera supprimé au mieux 6 mois après résiliation. Il est temps de sauvegarder tes données.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Cam1129
contributeur
805  

Re: Suppression de mon adresse mail

Bonjour, non mon le contrat a été résilié mais il me semble que cela fait plus de 6mois… comment puis-je sauvegarder mes données étant donné que c’est ma seule adresse mail ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
786  

Re: Suppression de mon adresse mail

Bonjour @Cam1129 

 

Contrat résilié : alors sauvegarde d'urgence avec un logiciel comme Thunderbird et compte déclaré ben mode IMAP.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cam1129
contributeur
760  

Re: Suppression de mon adresse mail

Merci pour votre réponse, j’ai une dernière question pour vous. Est-ce qu’une fois que j’aurai sauvegardé mes données je vais devoir changer d’adresse mail ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
742  

Re: Suppression de mon adresse mail

Re @Cam1129 

 


@Cam1129  a écrit :

Est-ce qu’une fois que j’aurai sauvegardé mes données je vais devoir changer d’adresse mail ?

 


C'est une évidence. Si Orange supprime ton adresse après les 6 mois légaux, il faudra bien que tu en utilises une autre déjà créée ou à créer.

Et après 6 mois, ton adresse n'est plus légitime.

 

Pour la sauvegarde, voir ce tuto de . @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-...

 

Cordialement
Daniel35
.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cam1129
contributeur
685  

Re: Suppression de mon adresse mail

Bonjour, je me permets de relancer le débat avec une nouvelle question, est-ce qu’à tout hasard vous sauriez s’il y a la possibilité de faire basculer les mails qui arrivent sur l’adresse mail orange sur la nouvelle adresse que je viens de créer ? Au moins de manière temporaire que cela me permette d’anticiper la suppression et de ne pas perdre de mails importants…

Merci d’avance

Daniel35
Orange Star
Orange Star
667  

Re: Suppression de mon adresse mail

Bonjour . @Cam1129 

 

Pour rediriger les messages d'une adresse orange vers une autre adresse, il faut passer par un terminal connecté à la livebox liée à cette adresse par contrat.

Pas de livebox, pas de redirection.

 

Si tu ne veux rien perdre, déclare les 2 comptes/adresses à part dans un logiciel comme Thunderbird. Plus sauvegardes.

Tu auras tout sous la main.

Et ainsi tu ne perdras rien.😉

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Suppression de mon adresse mail

Bonjour @Cam1129 ,

 

Si tu parles de récupérer sur une autre adresse les nouveaux mails qui arrivent sur l'adresse supprimée, c'est impossible car elle est supprimée et les envoyeurs se prendront une retour disant que l'adresse est invalide. A toi de les prévenir par un mail ou une signature de tes mail sur le nouveau compte que ton adresse mail a changé.

 

Si elle est encore temporairement valide, tu peux mettre en place par les "paramètres / trier les mail" une redirection vers la nouvelle afin de ne rien louper mais ça ne récupérera pas l'historique des messages stockés dans ton ancien compte.

 

Beaucoup mieux : Installe Thunderbird sur ton PC. Défini ton ancien compte en IMAP. Il va importer tout le contenu de ton ancien compte chez toi.

Voir cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Importe tous tes contacts dedans :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-les-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Définis ton nouveau compte en plus de l'ancien dans Thunderbird, mais en POP.

 

N'utilise plus que ça pour gérer tes messages. Ils y seront à l'abri chez toi et tes contacts de l'ancien compte seront communs et directement utilisables sur le nouveau.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757205 membres inscrits 🧡

5187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne