Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Suppression definitive des spams - liste rouge

JBLA74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Suppression definitive des spams - liste rouge

Bonjour.

Dans l'application mail Orange, il y a possibilité, sous la fonction SECURITE, de créer une liste rouge d'expéditeurs bloqués et vous avez le choix d'envoyer ces expediteurs bloqués soit dans le dossier SPAM, soit de les supprimer directement. Le choix "Supprimer directement" est modifié régulièrement (ne tient pas plus de 2 ou 3 jours), sans action directe du propriétaire du compte. La sécurité de nos choix n'est pas assurée. Comment éviter cette faille ?

Merci de votre aide.

JBLA74

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Suppression definitive des spams - liste rouge

Bonjour @JBLA74 

 

La liste rouge n'est pas faite pour supprimer les spams mais pour bloquer des expéditeurs indésirables par les adresse mail.

Les spammeurs le savent bien et changent d'adresse mail en permanence.

 

Pour bloquer les spams, utilise des filtres.

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/MARRE-DES-SPAM-SUR-ORANGE/m-p/2866804

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JBLA74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

Re: Suppression definitive des spams - liste rouge

Bonjour Papou22,

 

Merci pour votre réponse, mais vous ne m'apportez pas d'aide. Je vous invite à retourner voir les choix de paramétrages de l'outil relatifs aux expéditeurs bloqués (liste rouge) : ils sont soit placés dans le dossier "Spam" (option1), soit supprimés immédiatement et définitivement (option 2). Je n'invente rien. Je gère ma liste rouge. Je décide donc d'envoyer les mails des expediteurs bloqués vers l'option 2. Cela fonctionne quelques jours, puis je vois réapparaitre les mails bloqués dans la liste rouge en quantité industrielle, et je consate que le paramétrage a été remis sur l'option 1 sans que ce soit moi qui intervienne.....! Il y a un problème logiciel ou une intrusion dans les données de SECURITE.

Cordialement,

JBLA74

 

La morale et la dérision ne sont pas les solutions.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Suppression definitive des spams - liste rouge

@JBLA74 

 

Moi, je n'ai pas besoin de la liste rouge qui n'est pas faite pou bloquer les spams car je gère les spams avec un logiciel de messagerie.

 

La morale et la dérision ne sont pas les solutions.

Où ça !!!

 

Merci. Ça fait plaisir d'essayer d'aider quelqu'un comme toi. Je ne le ferai plus, c''est promis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CB661
contributeur
58  

Re: Suppression definitive des spams - liste rouge

Bonjour, j'ai exactement le meme problème que vous, avez vous trouvé une solution ?

Merci de votre réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757712 membres inscrits 🧡

1828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne