Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Synchronisation mail smartphone et PC

Bilou7
contributeur occasionnel
1 171  

Synchronisation mail smartphone et PC

Bonjour,

Lorsque je supprime mes mails depuis l'application Orange Mail sur mon smartphone, ces mails sont aussi automatiquement supprimés de ma messagerie Orange sur mon PC, mais l'inverse ne se produit pas .

Les mails supprimés de ma boîte mail Orange sur le PC ne sont pas automatiquement supprimés sur mon smartphone.

Est ce normal et si non, quelle procédure à effectuer (la synchronisation est pourtant activée sur mon smartphone) pour remédier à cet état ?

Merci pour vos réponses .


Solutions approuvées
Bilou7
contributeur occasionnel
993  

Re: Synchronisation mail smartphone et PC


@Daniel35  a écrit :

Re @Bilou7 

 


@Bilou7  a écrit :
...Pour la synchro  que j'ai activé dans les paramètres du smartphone,  effectivement il y a les contacts et d'autres (historique, mot de passe, liste de lecture, etc...) mais pas la messagerie..

 


.???

Et tu trouves ça où dans la simili appli Mail orange.?

 

...

Ce n'est pas dans l'appli Mail Orange mais dans les paramètres qui s'affichent lorsque je clique sur les 3 points en haut à droite du portail Orange sur le smartphone .

 


@Daniel35  a écrit :

Re @Bilou7 

 

As -tu essayé de forcer la mise à jour des messages par un glissé vers le bas comme suggéré plus haut.??

 

As-tu essayé avev une vraie appli comme suggéré plus haut.??

 

Le glissé vers le bas, ça ne fonctionne pas .

Non, pas encore essayé une "vraie" appli...

.



 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 149  

Re: Synchronisation mail smartphone et PC

Bonjour @Bilou7 

 

Difficile de te répondre tant qu'on ne sait pas comment tu gères ta messagerie avec ton PC: webmail via navigateur à tout faire.? Logiciel, lequel et paramétré comment POP ou IMAP.?

Précise STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bilou7
contributeur occasionnel
1 120  

Re: Synchronisation mail smartphone et PC

J'utilise Chrome comme navigateur et sur l'ordi je regarde mes mails sur la messagerie Orange .en cliquant sur l'icône de l'enveloppe présent sur le portail Orange .
Pour le reste, logiciel et paramétrage, je ne suis pas assez compétent pour te répondre .

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 090  

Re: Synchronisation mail smartphone et PC

Re @Bilou7 

 

Si je résume :

- PC: webmail via Chrome

- Smartphone : simili appli Mail orange

Alors ça devrait être synchro...l

As-tu essayé en forçant la synchro dans l'appli Mail orange : depuis la zone de messages fais un glisser vers le bas.

 


@Bilou7  a écrit :

...la synchronisation est pourtant activée sur mon smartphone...

 


Tu peux préciser où tu as activé ça.?

Dans la simili appli Mail orange et Paramètres la seule option synchro ne concerne à ma connaissance que les contacts.

 

Sinon, essaie avec une vraie appli de messagerie smartphone : l'App Gmail android, ou l'App Mail native iPhone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bilou7
contributeur occasionnel
1 030  

Re: Synchronisation mail smartphone et PC

 

En fait c'est synchronisé dans le sens ou je reçois les mails sur le PC et sur le smartphone .

Mais comme expliqué avant, si je mets à la poubelle les mails sur le smartphone, ils sont aussi mis à la poubelle sur le PC, mais l'inverse ne fonctionne plus .

Cela fait quelques temps que cette synchro ne se fait plus que dans un sens sur la messagerie Orange (smartphone vers PC) alors que je n'ai touché à aucun paramêtres .

Peut être une MAJ du smartphone me l'a t'elle enlevée...

Pour la synchro  que j'ai activé dans les paramètres du smartphone,  effectivement il y a les contacts et d'autres (historique, mot de passe, liste de lecture, etc...) mais pas la messagerie .

 

Merci pour tes réponses et tes conseils

cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 012  

Re: Synchronisation mail smartphone et PC

Re @Bilou7 

 


@Bilou7  a écrit :
...Pour la synchro  que j'ai activé dans les paramètres du smartphone,  effectivement il y a les contacts et d'autres (historique, mot de passe, liste de lecture, etc...) mais pas la messagerie..

 


.???

Et tu trouves ça où dans la simili appli Mail orange.?

 

As -tu essayé de forcer la mise à jour des messages par un glissé vers le bas comme suggéré plus haut.??

 

As-tu essayé avec une vraie appli comme suggéré plus haut.??

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bilou7
contributeur occasionnel
994  

Re: Synchronisation mail smartphone et PC


@Daniel35  a écrit :

Re @Bilou7 

 


@Bilou7  a écrit :
...Pour la synchro  que j'ai activé dans les paramètres du smartphone,  effectivement il y a les contacts et d'autres (historique, mot de passe, liste de lecture, etc...) mais pas la messagerie..

 


.???

Et tu trouves ça où dans la simili appli Mail orange.?

 

...

Ce n'est pas dans l'appli Mail Orange mais dans les paramètres qui s'affichent lorsque je clique sur les 3 points en haut à droite du portail Orange sur le smartphone .

 


@Daniel35  a écrit :

Re @Bilou7 

 

As -tu essayé de forcer la mise à jour des messages par un glissé vers le bas comme suggéré plus haut.??

 

As-tu essayé avev une vraie appli comme suggéré plus haut.??

 

Le glissé vers le bas, ça ne fonctionne pas .

Non, pas encore essayé une "vraie" appli...

.



 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756508 membres inscrits 🧡

1444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne