Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Thunderbird

mayavicky
contributeur occasionnel
441  

Thunderbird

Bonjour,

J'utilisais outlook expres et Windows XP. Je me suis résolu à passer à Thunderbird le 15 juin. Thunderbird m'a récupéré tous les messages reçus et envoyés avec OE sauf que sur le portail orange j'ai perdu tous les messages envoyés antérieurement à cette date. Comment les y remettre ?

 

Le 10 juillet j'ai acheté un nouveau PC avec Windows 10 (que je trouve moins pratique que XP) et j'y ai téléchargé Thunderbird. Il me donne tous les messages entrants depuis 2014 date à laquelle je suis venu chez Orange mais pas les messages envoyés antérieurs au 15 juin.

 

Comment transférer le contenu de TB de l'ancien PC sous X P au nouveau sous W10 même si je ne puis les transférer sur le portail Orange ?

 

Avec mes remerciements.
Cordialement.

2 RÉPONSES 2
gilloux29
fan
fan
428  

Re: Thunderbird

Bonjour, @mayavicky

il faut dans un premier temps installer thundirbird sur l'ancienne machine ou outlook express est installé. puis suivre ce tuto :

https://www.arobase.org/thunderbird/importer-comptes-carnet-adresses-thunderbird.htm

papou22
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: Thunderbird

Bonjour @mayavicky,

 

Plusieurs questions très différentes dans ton message. J'y répondrai donc en bleu en dessous de chacune d'elle :

 


@mayavicky  a écrit :

Bonjour,

J'utilisais outlook expres et Windows XP. Je me suis résolu à passer à Thunderbird le 15 juin. Thunderbird m'a récupéré tous les messages reçus et envoyés avec OE sauf que sur le portail orange j'ai perdu tous les messages envoyés antérieurement à cette date. Comment les y remettre ?

 

Il nous faudrait savoir comment tu as défini ton compte dans Thunderbird : En POP ou en IMAP. Si c'est en POP, ça expliquerait que tu n'aies pas récupéré les messages envoyés du serveur car ce protocole ne fait que lire les messages reçus et ne touche pas aux messages envoyés.

 

Pour importer les messages du serveur, voir ce topo :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

A noter que lorqu'on utilise un tel logiciel, il est inutile, et même dangeraux de fonctionner en IMAP car ce protocole conserve tous les messages sur le serveur. Ils y sont donc piratable et, si pour une raison quelconque ils disparaissent du serveur, à cause de la synchronisation fournie par ce protocole, ils disparaissent également de tous les équipements en IMAP.

 

Moins on en laisse sur le serveur, mieux on se porte !

 

Le 10 juillet j'ai acheté un nouveau PC avec Windows 10 (que je trouve moins pratique que XP) et j'y ai téléchargé Thunderbird. Il me donne tous les messages entrants depuis 2014 date à laquelle je suis venu chez Orange mais pas les messages envoyés antérieurs au 15 juin.

 

Même remarque que ci-dessus

 

Comment transférer le contenu de TB de l'ancien PC sous X P au nouveau sous W10 même si je ne puis les transférer sur le portail Orange ?

 

Voir l'aide de Thunderbird accessible par la touche F1 ou le point d'interrogation :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur

 

Avec mes remerciements.
Cordialement.


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne