Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Undelivered mail return to sender

CF13
contributeur
456  

Undelivered mail return to sender

Bonjour,

quand j'envoie des mails à l'un des mes correspondants chez SFR (prenom.nom@sr.fr), je reçois à chaque fois un undelivered mail return to sender avec une adresse Internet (prenomnom76@gmail.com) qui n'a rien à voir avec celle de mon correspondant et le message suivant : "host front26-smtp-abo-relay[10.18.203.121] said: 554 5.7.1 <prenomnom76@gmail.com>: Recipient address rejected: #3307 forbidden recipient SFR_100 (in reply to RCPT TO command).

J'ai essayé de supprimer puis de recréer l'adresse Internet mais rien n'y fait. J'ai aussi pris contact avec d'autres personnes qui envoient des mails à mon correspondant mais ils n'ont pas ce problème et leurs emails arrivent bien.

Merci d'avance pour votre aide

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
431  

Re: Undelivered mail return to sender

Bonjour @CF13 

 

Code erreur 554 5.7.1: adresse considérée comme spam.

Possible que l'adresse de ton correspondant SFR ait été piratée et renvoyée par le pirate vers une adresse gmail blacklistée après signalements.

 

NB: "prenom.nom@sr.fr". Plutôt sfr.fr. Mais je suppose que c'est une coquille dans ton post.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
432  

Re: Undelivered mail return to sender

Bonjour @CF13 

 

Code erreur 554 5.7.1: adresse considérée comme spam.

Possible que l'adresse de ton correspondant SFR ait été piratée et renvoyée par le pirate vers une adresse gmail blacklistée après signalements.

 

NB: "prenom.nom@sr.fr". Plutôt sfr.fr. Mais je suppose que c'est une coquille dans ton post.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CF13
contributeur
410  

Re: Undelivered mail return to sender

Bonjour Daniel35

Merci pour cette réponse rapide.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi d'autres personnes que je connais et qui envoient des mails ne reçoivent pas eux aussi des undelivered.

Cela étant, y a-t-il quelque chose à suggérer de faire à mon correspondant chez sfr ?

 

Cordialement

 

CF13

Daniel35
Orange Star
Orange Star
388  

Re: Undelivered mail return to sender

Re @CF13 

 

Demande à ton correspondant SFR de vérifier les paramètres de son compte. En particulier redirection.

 

Sinon, de ton côté : si tu utilises un logiciel de messagerie pour ton compte orange, est-il bien en mode authentifié: port 465 sécurité SSL.,?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CF13
contributeur
384  

Re: Undelivered mail return to sender

Merci Daniel35 et bonne soirée

 

CF13

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne