- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Utilisation de mon adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation de mon adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
mon adresse mail a été utilisée sur plusieurs comptes (où elle servait d'identifiant) pour demander la réinitialisation des mots de passe. Je ne pense pas que la personne ait accès à ma boite mail (quoi que je n'en sait absolument rien). Y-a-t-il quelque-chose à faire?
Par avance merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bestiole222
Tu peux toujours changer ton mot de passe par un mot hyper costaud.
Quant aux sites où ton adresse sert comme identifiant, ils doivent avoir chacun un mot de passe différent, sinon trop facile pour quelqu'un (pirate ou pas) ayant ton mot passe de s'introduire partout.
L'utilisation d'une adresse secondaire est également préconisée pour protéger l'adresse principale.
Dans tous les cas de figure, ne rien laisser sur le net est la meilleure sécurité: contacts et mails sont à l'abri chez toi.
Thunderbird (gratuit et convivial), l'application Courrier de Windows 10 et quelques autres sont à conseiller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bestiole222
Tu peux toujours changer ton mot de passe par un mot hyper costaud.
Quant aux sites où ton adresse sert comme identifiant, ils doivent avoir chacun un mot de passe différent, sinon trop facile pour quelqu'un (pirate ou pas) ayant ton mot passe de s'introduire partout.
L'utilisation d'une adresse secondaire est également préconisée pour protéger l'adresse principale.
Dans tous les cas de figure, ne rien laisser sur le net est la meilleure sécurité: contacts et mails sont à l'abri chez toi.
Thunderbird (gratuit et convivial), l'application Courrier de Windows 10 et quelques autres sont à conseiller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utilisation de mon adresse mail
Bonjour @Bestiole222
Si des demandes de mot de passe oublié sont faites sur les sites où ton adresse orange sert d'identifiant, il est probable que ton adresse orange soit piratée. Auquel cas le pirate reçoit le nouveau mot de passe sur l'adresse en question. Bingo. Et puisque tu sembles y avoir vu passer les réponses des sites.!?.
Change ton MdP par un très solide comme dit par @Néouvielle puis fais pareil sur tous les sites en question. Si tu n'y as plus accès tu auras la réponse à la question du piratage. Repasse par la procédure de MdP oublié.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utilisation de mon adresse mail
Merci à vous deux, j'ai renforcé le mot de passe de la messagerie orange et pour les compte pour lesquels j'ai eu un pb, j'ai réinitialisé le mot de passe et demandé l'envoi d'un code SMS pour authentifier la connexion.
Très bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utilisation de mon adresse mail
Bonjour @Bestiole222
Double authentification : TB...!.
Dommage que Orange ne propose pas encore ça. Mobile Connect y est presque. Ça n'empêche pas l'accès via mot de passe, mais au moins le pirate ne peut plus changer le MdP sans passer par le code Mobile Connect. C'est toujours ça.!
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utilisation de mon adresse mail
Bonjour @McBeasse,
Afin de vous apporter mon aide pour concernant votre réception de mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de concernée), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262
Bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !