- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- accès à la deuxième boite mail du compte principal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaccès à la deuxième boite mail du compte principal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
accès à la deuxième boite mail du compte principal
Bonjour,
Depuis ce jour, on me demande de recréer mon mot de passe sur ma deuxième boite mail que j'utilise régulièrement depuis des années. Que se passe-t'il ? Et le message est plutot stupide puisqu'il m'est demandé de m'adresser au titulaire du compte principal (c'est à dire, moi même) pour vérifier la demande et cela sans lien vers ou que ce soit... Est-ce une nouvelle fonctionnalité d'orange ?
Un peu d'aide serait la bienvenue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès à la deuxième boite mail du compte principal
Bonjour @stu667 ,
Utilise cette procédure et vois "avant de commencer" et le paragraphe 4 :
Pas stupide du tout car seul le titulaire régulier de l'adresse principale d'un abonnement payant a le droit de le faire en étant identifié dessus.
Si pas d'abonnement, les comptes principal et secondaires seront supprimés avec tout leur contenu un jour ou l'autre.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès à la deuxième boite mail du compte principal
Bonjour @stu667
"sur ma deuxième boite mail"
et si cette 2 ème adresse n'a pas été créé avec le contrat de la 1ere adresse, c'est du pareil au même pour Orange, il peuvent la supprimer.
Je comprends qu'une adresse puisse être supprimée si le propriétaire n'a plus de contrat internet livebox chez Orange mais sinon (comme visiblement dans votre cas) Orange devrait se pencher sur la possibilité de la rattacher celle de l'ancien contrat au nouveau.
Certes ça demande quelques précautions identitaires pour ne pas qu'un contrat (une livebox) serve facilement de boite d'hébergement mais avec la limite de boites secondaires et le fait qu'il y a un client français identifiable derièrre, ça limiterait quand même les abus et le piratage sur un autre continent.
A l'instar de free, un rattachement pourrait se faire par courrier postal (demande) et retour à l'adresse du titulaire (envoi d'un mot de passe).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès à la deuxième boite mail du compte principal
Merci pour vos réponses/suggestions.
Je suis encore client orange et mon compte m'autorise a avoir 5 boite mails supplémentaire. J'ai testé le logiciel Thunderbird et j'ai constaté que ma 2ème boite mail fonctionne parfaitement...
Il s'agit probablement d'un dysfonctionnement de la part de orange.
Je pense que l'on peut clore le sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès à la deuxième boite mail du compte principal
@stu667 ,
et mon compte m'autorise a avoir 5 boite mails supplémentaire
Si c'est 5 boites supplémentaires ce ne sont pas des "boites mail" mais des alias = d'autres adresses pour le même compte avec le même mot de passe.
Ne pas confondre compte secondaire et alias.
Voir cet article :
J'ai testé le logiciel Thunderbird et j'ai constaté que ma 2ème boite mail fonctionne parfaitement...
Normal si l'adresse alias existe.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu