Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès à la deuxième boite mail du compte principal

stu667
contributeur
405  

accès à la deuxième boite mail du compte principal

Bonjour,

 

Depuis ce jour, on me demande de recréer mon mot de passe sur ma deuxième boite mail que j'utilise régulièrement depuis des années. Que se passe-t'il ? Et le message est plutot stupide puisqu'il m'est demandé de m'adresser au titulaire du compte principal (c'est à dire, moi même) pour vérifier la demande et cela sans lien vers ou que ce soit... Est-ce une nouvelle fonctionnalité d'orange ?

 

Un peu d'aide serait la bienvenue.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: accès à la deuxième boite mail du compte principal

Bonjour @stu667 ,

 

Utilise cette procédure  et vois "avant de commencer" et le paragraphe 4 :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

 

Pas stupide du tout car seul le titulaire régulier de l'adresse principale d'un abonnement payant a le droit de le faire en étant identifié dessus.

Si pas d'abonnement, les comptes principal et secondaires seront supprimés avec tout leur contenu un jour ou l'autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris05
fan
fan
353  

Re: accès à la deuxième boite mail du compte principal

Bonjour @stu667 

"sur ma deuxième boite mail"

et si cette 2 ème adresse n'a pas été créé avec le contrat de la 1ere adresse, c'est du pareil au même pour Orange, il peuvent la supprimer.

Je comprends qu'une adresse puisse être supprimée si le propriétaire n'a plus de contrat internet livebox chez Orange mais sinon (comme visiblement dans votre cas) Orange devrait se pencher sur la possibilité de la rattacher celle de l'ancien contrat au nouveau.

Certes ça demande quelques précautions identitaires pour ne pas qu'un contrat (une livebox) serve facilement de  boite d'hébergement mais avec la limite de boites secondaires et le fait qu'il y a un client français identifiable derièrre, ça limiterait quand même les abus et le piratage sur un autre continent.

A l'instar de free, un rattachement pourrait se faire par courrier postal (demande) et retour à l'adresse du titulaire (envoi d'un mot de passe).

stu667
contributeur
339  

Re: accès à la deuxième boite mail du compte principal

Merci pour vos réponses/suggestions.

 

Je suis encore client orange et mon compte m'autorise a avoir 5 boite mails supplémentaire. J'ai testé le logiciel Thunderbird et j'ai constaté que ma 2ème boite mail fonctionne parfaitement... 

 

Il s'agit probablement d'un dysfonctionnement de la part de orange.

 

Je pense que l'on peut clore le sujet.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re: accès à la deuxième boite mail du compte principal

@stu667 ,

 

et mon compte m'autorise a avoir 5 boite mails supplémentaire

Si c'est 5 boites supplémentaires ce ne sont pas des "boites mail" mais des alias = d'autres adresses pour le même compte avec le même mot de passe.

Ne pas confondre compte secondaire et alias.

Voir cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

J'ai testé le logiciel Thunderbird et j'ai constaté que ma 2ème boite mail fonctionne parfaitement...

Normal si l'adresse alias existe.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758925 membres inscrits 🧡

1791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne