Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

affichage accents

thurinoise
contributeur occasionnel
4 575  

affichage accents

Qui pour répondre à ma question ?

 

J'ai moi-même des problèmes d'affichage, sur de nombreuses pages web. Exemple :

 

Dimanche matin, devant le rayon boucherie du Géant Monthieu, à Saint-Etienne, une dizaine de militants Vegans, alignés en silence, brandissent des pancartes aux images choc en dénonçant pèle-mêle les conditions d’abattage des bovins, de la production de foie gras ou de la confection de cols en ...
 
J'ai tout essayé dans le menu affichage (coché et décoché les différentes options). J'ai bien coché unicode (UTF-8). Rien n'y fait. Avez-vous une solution car c'est vraiment désagréable pour la lecture.
 
Merci d'avance.
 
Cordialement.
 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 557  

Re : affichage accents

Bonjour thurinoise

 


@thurinoise a écrit :

Qui pour répondre à ma question ?

 

J'ai moi-même des problèmes d'affichage, sur de nombreuses pages web. Exemple :

 

Dimanche matin, devant le rayon boucherie du Géant Monthieu, à Saint-Etienne, une dizaine de militants Vegans, alignés en silence, brandissent des pancartes aux images choc en dénonçant pèle-mêle les conditions d’abattage des bovins, de la production de foie gras ou de la confection de cols en ...
 
J'ai tout essayé dans le menu affichage (coché et décoché les différentes options). J'ai bien coché unicode (UTF-8). Rien n'y fait. Avez-vous une solution car c'est vraiment désagréable pour la lecture.
 
Merci d'avance.
 
Cordialement.
 

 


"Dimanche matin, devant le rayon boucherie du Géant Monthieu, à  Saint-Etienne, une dizaine de militants Vegans, alignés en silence, brandiss... "

Où est le problème ?

Je me suis contenté de recopier ton texte et de saisir les accents utiles là où il fallait. J'aurais pu ajouter un ñ ou un ç et ca seait passé sans problème.

Plus sérieusement comment as-tu saisi ton texte, par copier/coller d'une page web probablement ?

On devrait même pouvoir mettre des caractères étrangers comme : "Karl habite dans la Mainzerlandstraße"

 

Peux-tu préciser dans quel cas tu as le problème ?

Ma réponse s'affiche t-elle correctement dans ton navigateur (lequel ?) ?

Est-ce que ça le fait avec tous les sites ou uniquement certains. Le problème peut venir d'un code htlm mal écrit ; c'est souvent le cas si la déclaration du type de document en tête de la page web n'est pas conforme aux standards connus des navigateurs.

 

Mais c'est vrai que sur certains sites on observe des affichages erratiques des caractères accentués.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 443  

Re : affichage accents

Bonjour grand-mère de 68 ans ,

 

Oui, on peut avoir plusieurs navigateurs sur le même PC sans problème.

 

Oui, Firefox est meilleur que Internet Exploreur

 

Oui, c'est gratuit

 

Oui, tu peux le télécharger, mon enfant, mais pas de n'importe où. Un logiciel se télécharge TOUJOURS à partir du site de son éditeur et d'aucun autre. L'éditeur de Firefox, c'est la fondation Mozilla. Donc, clic sur ce lien et tu l'auras.

 

https://www.mozilla.org/fr/

 

Il suffit après installation de cliquer sur l'icône de Firefox (le renard de feu) pour aller sur Internet au lieu de celle d'Internet Explorer et le tour est joué. Tu peux alors y définir la page d'accueil de ton choix. Si tu as besoin qu'on te tienne la main, demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 558  

Re : affichage accents

Bonjour thurinoise

 


@thurinoise a écrit :

Qui pour répondre à ma question ?

 

J'ai moi-même des problèmes d'affichage, sur de nombreuses pages web. Exemple :

 

Dimanche matin, devant le rayon boucherie du Géant Monthieu, à Saint-Etienne, une dizaine de militants Vegans, alignés en silence, brandissent des pancartes aux images choc en dénonçant pèle-mêle les conditions d’abattage des bovins, de la production de foie gras ou de la confection de cols en ...
 
J'ai tout essayé dans le menu affichage (coché et décoché les différentes options). J'ai bien coché unicode (UTF-8). Rien n'y fait. Avez-vous une solution car c'est vraiment désagréable pour la lecture.
 
Merci d'avance.
 
Cordialement.
 

 


"Dimanche matin, devant le rayon boucherie du Géant Monthieu, à  Saint-Etienne, une dizaine de militants Vegans, alignés en silence, brandiss... "

Où est le problème ?

Je me suis contenté de recopier ton texte et de saisir les accents utiles là où il fallait. J'aurais pu ajouter un ñ ou un ç et ca seait passé sans problème.

Plus sérieusement comment as-tu saisi ton texte, par copier/coller d'une page web probablement ?

On devrait même pouvoir mettre des caractères étrangers comme : "Karl habite dans la Mainzerlandstraße"

 

Peux-tu préciser dans quel cas tu as le problème ?

Ma réponse s'affiche t-elle correctement dans ton navigateur (lequel ?) ?

Est-ce que ça le fait avec tous les sites ou uniquement certains. Le problème peut venir d'un code htlm mal écrit ; c'est souvent le cas si la déclaration du type de document en tête de la page web n'est pas conforme aux standards connus des navigateurs.

 

Mais c'est vrai que sur certains sites on observe des affichages erratiques des caractères accentués.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Ancien Membre
4 508  

Re : affichage accents

Ben, oui, ça ne vient pas du navigateur ou des paramètres du lecteur mais de  celui qui a créé la page web. Donc, inutile de chercher à la transformer. D'autre part, la page web en question est lisible, les mots faciles à deviner,  malgré ces caractères bizarres affichés.

thurinoise
contributeur occasionnel
4 467  

Re : affichage accents

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

En fait, le problème est surtout sur deux sites dont je vous joins les liens ci-dessous.

 

http://www.ca-centrest.fr/

 

Sur ce site, ce sont surtout les é, è, °, et ce n'est pas trop gênant.

 

Sur le site du Progrès, (journal régional Rhône-Alpes), c'est vraiment illisible même avec la meilleure volonté du monde, surtout qu'il s'agit de nombreuses pages puisque c'est un quotidien.

 

http://www.leprogres.fr/

 

J'ai contourné le problème en enregistrant Le Progrès indépendamment de la page d'accueil Orange, sur le bureau, comme un logiciel, mais la navigation est beaucoup plus lente et je n'ai pas accès aux différents menus, comme Envoyer le lien … ou autres.

 

J'utilise Orange comme navigateur et Window 7. Si je passe par la recherche Google, le résultat est le même.

 

Merci de votre dérangement. Cordialement.

 

Jaime
star
star
4 460  

Re : affichage accents

bonjour thurinoise

 

tout dépend des polices d'écriture reconnus par le systéme

 

sur Windows XP normal, aucun problème

 

par contre dans le mode Windows XP, installé dans Windows 7 Professionnel, alors là j’ai des trucs amusants, suivant la police d’écriture du site,

 

bon fin disapte y bon fin de annada, en provençal

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 438  

Re : affichage accents

Bonsoir,

Pour moi tes deux liens me donnent un affichage super propre, pas un seul problème.

Vista et Firefox ou Windows 7 et Firefox

Le mode d'affichage est sur "Occidental"

Si jamais ça pouvait t'aider.

 

Pour les experts : le site du CA centre est définit son encodage comme Windows-1252 et le site du Progrès est définit en UTF-8 et charset=ISO-8859-1

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
thurinoise
contributeur occasionnel
4 415  

Re : affichage accents

Bonjour,

 

Donc, cela vient bien de mon micro puisque vous avez un affichage propre pour les deux liens. J'ai dû rater un épisode lors d'une mise à jour proposée (je suis une grand-mère de 68 ans et ne sait pas toujours s'il faut dire : ouvrir, enregistrer, annuler … car j'ai peur de faire une bêtise).

 

Lorsque je suis sur le site du Progrès, je n'ai pas accès à Unicode (UTF-8) dans le Menu Affichage -> Codage ?

 

J'ai aussi un micro-ordinateur portable et sur celui-ci, tout est correct. Mais plus énervant, lorsqu'il est allumé, les pages s'affichent parfois correctement sur le micro fixe, mais il faut quand même activer le menu Affichage -> Codage. Grrr ! Il y a donc une interférence ?

 

En clair, dois-je télécharger Firefox ? Est-ce gratuit ? Merci de me parler "petit enfant".

 

Cordialement, bonne journée.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 444  

Re : affichage accents

Bonjour grand-mère de 68 ans ,

 

Oui, on peut avoir plusieurs navigateurs sur le même PC sans problème.

 

Oui, Firefox est meilleur que Internet Exploreur

 

Oui, c'est gratuit

 

Oui, tu peux le télécharger, mon enfant, mais pas de n'importe où. Un logiciel se télécharge TOUJOURS à partir du site de son éditeur et d'aucun autre. L'éditeur de Firefox, c'est la fondation Mozilla. Donc, clic sur ce lien et tu l'auras.

 

https://www.mozilla.org/fr/

 

Il suffit après installation de cliquer sur l'icône de Firefox (le renard de feu) pour aller sur Internet au lieu de celle d'Internet Explorer et le tour est joué. Tu peux alors y définir la page d'accueil de ton choix. Si tu as besoin qu'on te tienne la main, demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 395  

Re : affichage accents

Bonjour thurinoise

 


thurinoise a écrit : ...

Lorsque je suis sur le site du Progrès, je n'ai pas accès à Unicode (UTF-8) dans le Menu Affichage -> Codage ?

...

Ce n'est pas grave, Unicode est équivalent.

Firefox chez moi propose unicode et pas UTF-8

Firefox - Menu encodage

Donc rassure toi, tu as bien lu.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
thurinoise
contributeur occasionnel
4 366  

Re : affichage accents

Bonjour et merci mon père,

 

J'ai téléchargé Firefox et l'affichage est top. Il faut maintenant que je m'habitue (à mon âge) à cette nouvelle page : épingler les favoris (enfin les marque-page), etc …

 

Merci encore et bonne journée.

 

Cordialement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756476 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne