- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- certificat non valide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécertificat non valide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis 15 jours j'avais le message certificat non valide pour ouvrirt ma boite mail sur firefox. Depuis deux jours, miracle, c'est résolu, mais maintenant c'est sur ma boite de contacts. Je ne peux plus envoyer de message, d'autant plus que je ne peux pas "forcer" le certificat, car je ne peux que sortir, je ne peux pas aller sur voulez faire une exeption, le message n'apparait plus. J'aimerais qu'orange fasse le nécessaire rapidemment. Cela allait très bien avant, s'il vous plait trouver la solution sans passer par d'autres messageries. Merci, bon we.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjoue avez vous tenté depuis un autre naviguateurs autre que firefox ?
bonne journée a vous et bon week end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour line6
Tu devrais appeler le support ou contacter le support par Tchat.
Ici tu n'as fait que de communiquer le problème à d'autres clients, qui vont compatir mais ne pourront rien faire pour t'aider.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjoue avez vous tenté depuis un autre naviguateurs autre que firefox ?
bonne journée a vous et bon week end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour line6
Tu devrais appeler le support ou contacter le support par Tchat.
Ici tu n'as fait que de communiquer le problème à d'autres clients, qui vont compatir mais ne pourront rien faire pour t'aider.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : certificat non valide
Merci phildur. Je viens de le faire. J'attends la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : certificat non valide
Bonjour line6
Je profite de l'occasion pour revenir sur le fonctionnement général de la messagerie.
Actuellement tu n'accèdes pas directement à ta messagerie, tu passes par un serveur intermédiaire (webmail) qui de donne un accès à distance à ta messagerie.
Toutes les données, essentiellement les messages et les contacts, sont stockés dans ton espace privé chez Orange ; techniquement des données sont dans des disques de l'opérateurs et gérées par les serveurs de l'opérateur.
C'est toute cette mécanique d'accès à distance qui te donne un accès de partout (ou presque) sur la planete mais aussi qui cause toutes ces difficultés d'accès. Pour consulter tes contacts et tes messages tu dois disposer d'un accès à internet.
Personnellement, j'y ajoute que c'est ce qui fait courir aux clients des risques quant à la confidentialité et à l'intégrité des données ; en effet, les données te sont accessibles depuis chez toi grace à Internet. En conséquence ces mêmes données sont aussi accessibles à toute personne ayant réussi à "deviner" ton mot de passe.
Je te recommande donc d'utiliser un logiciel de messagerie plutôt qu'un navigateur.
Ca supprime le passage par le serveur webmail, et ça va gérer directement le contenu de ta messagerie.
Un logiciel de messagerie est un programme qui va être capable de rapatrier tes messages dans ton ordi, il saura gérer tes contacts en local.
L'utilisation de la messagerie en local, te donne accès à tes données, non seulement, comme précédemment,de partout à la surface du globe, mais aussi tout le temps. La connexion n'est nécessaire que pour émettre ou recevoir, pas pour consulter tes messages ou accéder à ton carnet d'adresse.
Au niveau confidentialité : les malfaisants d'Internet disposent d'outils d'essais rapide de mots de passe, de bases de données des mots de passe fréquents , ... ce qui fait qu'ils vont très vite pour casser un compt.
Généralement, ils ne détruisent pas le compte accédé, il devient une "vache à lait" ; ils s'en servent pour arroser les contacts de spam ou même directement pour arroser internet de messages douteux ou illicites.
Quels logiciels utiliser ?
Celui qui est préinstallé dans ton ordi.
Tous les ordinateurs modernes (même les Mac et Linux), les tablettes (iOs ou Android) et les smartphones en sont équipés ; il suffit de s'en servir.
Pour Windows
- il y a eu Outlook Express jusqu'à Windows XP
- Windows mail avec Vista
- Windows Live Mail depuis Windows 7
- Windows 8 contient une application "Courrier" très simple mais qui marche.
Il existe des produits plus universels comme Outlook inclus dans Office depuis 1997 ou Thunderbird (gratuit) qui fonctionne aussi sur Mac et Linux.
Enfin le webmail d'Orange est relativement instable et sensible aux configurations des navigateurs, les pannes sont fréquentes et touchent régulièrement l'accès aux pièces jointes ou la saisie semi automatique des destinataires présents dans les contacts.
Je te recommande d'installer Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera