Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver adresse mail orange dans ma boite mail (orange) fournie par Sosh.

hydronev
contributeur occasionnel
1 410  

conserver adresse mail orange dans ma boite mail (orange) fournie par Sosh.

bonjour, 

 

je me retrouve dans la situation ou j'ai

- à la fois une adresse mail orange xxxxxx@orangefr encore valide et active après l’arrêt de mon forfait mobile orange il a mois

- un nouveau compte mail orange ouvert par sosh suite à la souscription d'une ligne internet fixe livebox

et je n'arrive pas à faire lier mon adresse mail xxxxxx@orangefr et mon nouveau compte mail orange

les adresse mail sont liées au compte et pas aux personnes, ce qui est discutable

Au 3900, j'ai eu 2 conseillers qui m'ont dit impossible et qui ne connaissaient pas le dégrillage.

et 2 autres qui m'ont dit "je vais me renseigner", ont laissé 20 ou 30 mn la ligne en attente jusqu'à ce qu'elle se coupe sans revenir vers moi pour me dire ce qu'il en était. ...

Que faire?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: conserver adresse mail orange dans ma boite mail (orange) fournie par Sosh.

@hydronev ,

 

Prends patience et insiste au 3900. Certains savent faire, d'autres bottent en touche, mais un dégrillage, ça existe. C'est la seule solution pour définir ton adresse comme compte secondaire de ton autre contrat.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
hydronev
contributeur occasionnel
1 401  

Re: conserver adresse mail orange dans ma boite mail (orange) fournie par Sosh.

encore hydronev; j'ai arrêté mon faofait mobile il y a 4 mois.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re: conserver adresse mail orange dans ma boite mail (orange) fournie par Sosh.

Bonjour @hydronev ,

 

Une adresse de compte résilié reste active pendant 6 mois (obligation légale).

Soit tu demandes à abuse@orange.fr de supprimer définitivement ce compte si tu n'en as plus besoin, soit tu définis les deux dans un logiciel de messagerie pour les gérer toutes les deux dans le même logiciel.

 

les adresse mail sont liées au compte et pas aux personnes, ce qui est discutable

 

Non, ce n'est pas discutable. Ce sont deux contrats différents qui ont chacun leur adresse qui ne doit pas exister ailleurs. Que ces deux contrats soient souscrit par la même personne, c'est son affaire mais un contrat ne propose qu'une seule adresse : La principale.

On peut ensuite définir des adresses secondaires pour chacune des adresses principales à condition que ces adresses ne soient pas déjà attribuées.

A noter qu'une adresse de compte supprimé est "grillée" (non re-définissable à l'identique) pendant 6 mois, sauf si on en demande le "dégrillage" au service client avant de la réutiliser (3900).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hydronev
contributeur occasionnel
1 346  

Re: conserver adresse mail orange dans ma boite mail (orange) fournie par Sosh.

bonjour papou22, 

Cette adresse mail est mon adresse principale et j'aimerai la conserver.je l'utilise actuellement avec outlook.

Il faut donc que je la fasse dégriller pour la réutiliser en adresse secondaire dans la boite mail orange ouverte par sosh.

Or jusqu'à maintenant j'ai eu 4 conseillers au 3900 et aucun n'est en mesure de le faire. 2 ne connaissaient pas et les 2 autres m'ont mise en attente sans me reprendre! ni me rappeler.

.c'est quand même particulier d'avoir une boite mail orange active sans pouvoir l'utiliser avec son adresse mail orange habituelle! 

c'est comme si vous souscriviez  un autre contrat avec la poste et que par cela elle vous oblige à changer de boite au lettre!

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re: conserver adresse mail orange dans ma boite mail (orange) fournie par Sosh.

@hydronev ,

 

Prends patience et insiste au 3900. Certains savent faire, d'autres bottent en touche, mais un dégrillage, ça existe. C'est la seule solution pour définir ton adresse comme compte secondaire de ton autre contrat.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kaleigh
star
star
1 303  

Re: conserver adresse mail orange dans ma boite mail (orange) fournie par Sosh.


@papou22  a écrit :

@hydronev,

 

Prends patience et insiste au 3900. Certains savent faire, d'autres bottent en touche, mais un dégrillage, ça existe. C'est la seule solution pour définir ton adresse comme compte secondaire de ton autre contrat.


Bonsoir @hydronev  et @papou22 

 

En fait, ceux qui ont raison sont ceux qui répondent que c'est impossible.

@hydronev  dit :

" une adresse mail orange xxxxxx@orangefr encore valide et active après l’arrêt de mon forfait mobile orange il a mois"

 

Une adresse liée au mobile...c'est cuit

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 285  

Re: conserver adresse mail orange dans ma boite mail (orange) fournie par Sosh.

Bonjour @Kaleigh 

 

@hydronev  @papou22 

 


@Kaleigh  a écrit :
Une adresse liée au mobile...c'est cuit...

 

Cuit pourquoi.? Adresse rattachée à un contrat mobile ou internet ça reste une adresse orange.

Et @hydronev  a bien précisé que son adresse était toujours active, et c'est normal pendant 6 mois.

Si l'adresse en question est un alias de l'ex adresse 06xxxxxxxxx@orange.fr il faut sauvegarder son contenu via un logiciel, supprimer cet alias, faire dégriller l'adresse par un webconseiller Sosh via echat (et tomber sur un qui sait faire), puis la recréer comme adresse secondaire de la nouvelle principale du contrat Sosh.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re: conserver adresse mail orange dans ma boite mail (orange) fournie par Sosh.

Bonjour @Kaleigh ,

 

A ma connaissance cette législation s'applique :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/2022-04-02/

 

Pour les contrats mobile, l'accès au compte est bloqué pendant 3 jours, puis accessible pendant 6 mois mais seulement via un logiciel de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

1 247  

Re: conserver adresse mail orange dans ma boite mail (orange) fournie par Sosh.

Bonsoir @Kaleigh 

@hydronev  @papou22 @Daniel35 

 

La page de l'assistance concernant la conservation des adresses mail après résiliation d'une offre mobile est ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: conserver adresse mail orange dans ma boite mail (orange) fournie par Sosh.

Merci @Néouvielle ,

 

Je ne la retrouvais pas !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757044 membres inscrits 🧡

3618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne