Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

jos76
star
star
2 478  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Bonjour @Noelle2

 

"Je suis très c......e, effectivement"

 

Ce n'est pas le qualificatif que j'emploierai, mais "victime" de la grande confusion que font régner les grands de l'informatique (Microsoft, Google, Apple et toute la bande) .

 

Tu achètes une bagnole, elle doit fonctionner correctement, mais c'est quand même toi qui choisi la station service pour faire le plein (même si ce choix se restreint petit à petit) .

 

Ou les mastodontes de l'informatique font fort c'est qu'ils veulent décider à ta place de ce que tu dois mettre dans le réservoir et quand . Et c'est pour celà qu'ils offrent "gracieusement" Hotmail.com, Live.fr, Outlook.com (pour Microsoft) Gmail (pour Google) Itunes (pour Apple) .

 

Ce ne sont que des adresses (gratuites d'accord, mais pas sans intérêt pour le fournisseur, qui en profite pour espionner tes habitudes de navigation sur le Web) .

 

Pour ta connexion, il te faut un abonnement à un fournisseur d'accès (Orange ou autre), ce que tu payes c'est l'accès à l'infrastruture (réseaux, serveurs), exactement comme un abonnement à la compagnie des eaux . Et je suppose que tu ne demandes pas à ta compagnie des eaux de choisir ton liquide vaisselle ?

Donc ne demande pas à Orange (comme aux autres) de te fournir des logiciels, ce n'est pas leur boulot .

 

Utilises le bon outil pour la messagerie : un logiciel client de messagerie .

 

Thunderbird a un avantage, il est dévoloppé indépendamment par une communauté d'utilisateurs .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
bontoutou
contributeur
2 365  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

quand je clique sur ouvrir ou enregistrerune page blanche s'affiche et en haut à  gauche s'afficheweb...LDER=INBOX

jos76
star
star
2 358  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Bonjour @bontoutou,

 

Compte tenu de la manière dont tu t'y prend pour intervenir sur ce Forum :

 

SaleClébard aurait été plus approprié comme pseudo .

 

La politesse n'est pas une option !

Répondre à un vieux fil de discussion au lieu d'ouvrir son propre sujet, n'est pas non plus de bonne pratique !

 

Et si tu veux vraiment être dépanné donne quelques indications :

 

Messagerie sur ordinateur ? Quel système Windows XP, Sept, Dix - Mac - Linux ? Avec un navigateur Internet : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Edge, Safari ? Ou logiciel de messagerie Outllok (lequel) Thunderbird, AppleMail ?

Messagerie sur tablette ou smartphone ? même questions ..... système ....

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
myg22
contributeur occasionnel
2 352  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Bonsoir Bontoutou ! Je me doutais bien que tu serais reçu comme un chien dans un jeu de quilles, sur ce forum.

Si j'ose dire...

t'inquiètes pas, c'est l'ambiance habituelle !

pascaline208
contributeur
2 302  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 272  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Bonjour @myg22

 

Je cite le post intégral "quand je clique sur ouvrir ou enregistrerune page blanche s'affiche et en haut à  gauche s'afficheweb...LDER=INBOX"

 

Ta réponse lui apporte quoi à "Klebs obscur", tu lui conseilles de faire quoi?

Ce forum est un forum d'entraide n'est pas un club de dénigrement réciproque ou le dernier salon où l'on cause. Commence par regarder les posts de @jos76 et tu verras qu'il en a aidé plus d'un. Mais là, face à un chienchien bourru, qui ne donne que la fin d'un message d'erreur on ne voit pas vraiment comment l'aider. D'ailleurs toi non plus, tu ne l'as pas aidé.

 

@bontoutou

Il faut impérativement que tu nous en donnes plus,

Le messages d'erreur c'est la version longue qui nous aiderait

Une copie d'écran ou plus de précision sur le lien utilisé, aussi.

Quel navigateur utilises tu ? Quels sont les plugins installés ?

Comme le dit Jos76

"La politesse n'est pas une option !"

Même myg s'y adonne.

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
myg22
contributeur occasionnel
2 263  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails

Bonjour #PhilDur.

Effectivement, je n'ai rien apporté.

Forum d'entraide, soit. Je me souviens quand même qu'il y a un endroit apprlé "loundge", un "espace de convivialité", parait-il ? Peut-être le dernier salon où on cause ? Ou alors il faut le supprimer...

 

J'y ai posté dans le "salon", pour ceux qui s'en souvienent, quand il y a eu la fermeture des forums orange (novembre 2015) afin d'aider certains qui seraient perdus pour leur proposer d'autres lieux où atterrir.

J'ai été on ne peut plus correcte, mais j'ai été reçue comme un chien dans un jeu de quille () par certains.

Il faut dire que mon fil, posté pourtant au bon endroit, avait tendance à voyager....

Heureusement que certaines personnes s'en étaient aperçues...

 

Bref, j'avais peu apprécié certaines remontrances (!) alors que je n'avais fait qu'un simple fil dans une section choisie spécialement pour pouvoir s'exprimer en toute liberté, hors entraide informatique, et toujours poliment.

Ce n'était pas de l'informatique mais c'était de l'entraide.

Cela dit, je remercie beaucoup ceux (celles) qui avaient été fort sympathiques et qui ont d'ailleurs remis les liens bien en évidence !

 

Cela dit, je préfère quand même ne plus venir ici, même avec des problèmes informatiques à régler...

Question d'ambiance...

Même si je dénie pas la grande compétence, dans ce domaine, de ceux qui y écrivent.

J'ai été alertée par mail de l'existence de ce fil (ou topic) parce que j'y ai certainement écrit. Je n'ai pas vérifié...

Je m'abstiendrai à l'avenir.

Bonne route à tous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 259  

Re : je n'arrive plus a ouvrir les pieces jointes dans mes mails


myg22 a écrit :J'y ai posté dans le "salon", pour ceux qui s'en souvienent, quand il y a eu la fermeture des forums orange (novembre 2015) afin d'aider certains qui seraient perdus pour leur proposer d'autres lieux où atterrir.


Oui et c'est même ce fil

Quand tu perles de "question d'ambiance", on est bien d'accord.

Le dépannage ne peut se limiter à poser des questions en langage SMS et à des aboiements. Un peu d'humanité n'est pas demander beaucoup.

 

Inutile de venir en rajouter.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
56789
contributeur
2 030  

Re : Dire "Bonjour" et donner des détails

bonjour

pour voir mes pieces jointe on me demande quelle operation je veux faire soit "enregistrer - enregistrer sous - ou annuler " je fait enregistrer, ce que je faisait jusqu'à maintenant mais ne se passe, si vous avez un conseil ou une solution ,

merci d'avance et bonne journée

AF

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 027  

Télécharger les pièces jointes

Bonjour AF

 

Si tu as ce message "Enregistrer" et qu'il ne se passe rien, c'est peut être que ce qui se passe ne provoque aucun affichage.

 

Mais pour en savoir plus il manque beaucoup d'informations

S'il te plait essaye de nous aider à t'aider

 

Sous quelle version de Windows travailles-tu ?

Confirme nous queaccèdes à ta messagerie par le portail orange et la page du webmail, merci de préciser le navigateur que tu utilises.

 

Par défaut les pièces jointes sont traitées comme des téléchargements.

On y accède

  • avec Firefox par : Menu Outils > téléchargements (raccourci clavier Ctrl-J)
  • avec Chrome par : Menu Chrome > téléchargements (raccourci clavier Ctrl-J)
  • avec IE :  Menu Outils > Afficher les téléchargements (raccourci clavier Ctrl-J)
  • avec Edge : je n'ai pas trouvé, mais le raccourci clavier est le même (raccourci clavier Ctrl-J). Simplement en fin de téléchargement un  menu propose d'ouvrir le fichier téléchargé.

 

Par défaut les navigateurs enregistrent les fichier dans le dossier "Téléchargements" de l'utilisateur courant.

C'est souvent tellement rapide que tu ne vois même pas que le téléchargement a eu lieu.

 

Avec Firefox la "flèche" (icone des téléchargements dans la barre d'outils) devient bleue, il suffit de cliquer dessus.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758327 membres inscrits 🧡

4354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne