Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail frauduleux

pecheur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

mail frauduleux

Bonjour, le viens de recevoir un mail me signalant que je venais d'effectuer un achat de 3330.90 euros chez Rakuten (que je connais pas).je n'ai pas appeler le n) service fraude afficher. que faire de plus/


Solutions approuvées
juste
star
star
631  

Re: mail frauduleux

Bonjour @pecheur @Daniel35 @jyjo29 @juste 

Ce mail aussi est très bien fait :

Notification de retard :

Bonjour,

Aprés plusieurs relances sur votre dossier d'infraction référence ********,

Nous attirons votre attention sur le fait qu'une majoration de 135,00 euros sera mise en place si vous ne procédez pas au règlement dans les 3 jours ouvrés.

Il est donc essentiel de procéder à la régularisation de cette situation le plus rapidement possible.

Vous avez l'opportunité d'accéder à votre dossier d'infraction par le biais de votre espace sécurisé :

 

Lien en .com donc c ' est un faux .

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: mail frauduleux

Bonjour @pecheur 

 

Voyez ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34000

Contactez aussi votre banque.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
722  

Re: mail frauduleux

Bonjour @pecheur 

 

Probable mail d'arnaque pour récupérer ton numéro de carte bancaire via le numéro indiqué. Ou intimidation pour te faire raquer.

Autres cas idem signalés.

Par exemple :

https://www.arnaques-internet.info/message-pour-valide-un-achat-chez-rakuten-de-3900-euros/

 

Poubelle.

 

Au delà d'un seuil d'achat prédéfini, les banques sérieuses demande une confirmation lors de l'achat. Et si tu n'as rien vu passer...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pecheur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
698  

Re: mail frauduleux

merci pour votre réponse. J'ai mis ce mail a abuse@orange.fr.je me doutais de cette tentative car je suis assez pointilleux sur ce genre de mail. Merci;

Daniel35
Orange Star
Orange Star
682  

Re: mail frauduleux

Re @pecheur 

 

Les arnaqueurs ont de l'imagination à revendre...!

 

abuse orange: oui si l'émetteur est une adresse orange ou usurpe un site orange.

Sinon: abuse du @domaine concerné.

Mais comme les arnaqueurs utilisent des adresses bidon kleenex, c'est souvent un coup d'épée dans l'eau.😩

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
632  

Re: mail frauduleux

Bonjour @pecheur @Daniel35 @jyjo29 @juste 

Ce mail aussi est très bien fait :

Notification de retard :

Bonjour,

Aprés plusieurs relances sur votre dossier d'infraction référence ********,

Nous attirons votre attention sur le fait qu'une majoration de 135,00 euros sera mise en place si vous ne procédez pas au règlement dans les 3 jours ouvrés.

Il est donc essentiel de procéder à la régularisation de cette situation le plus rapidement possible.

Vous avez l'opportunité d'accéder à votre dossier d'infraction par le biais de votre espace sécurisé :

 

Lien en .com donc c ' est un faux .

 

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
605  

Re: mail frauduleux

Bonjour @juste 

 

Les mails d'arnaque sont aujourd'hui tous très bien faits.

Les anciens messages bourrés de fautes d'orthographe c'est terminé.

 

Par précaution, on ne donne jamais d'info perso en réponse directe à un email ni via un lien.
Seulement via un email qu'on a créé de toutes pièces avec destinataire dûment authentifié ou via un site en https://.. où l'on s'est soi-même identifié avec ses propres login/mot de passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pecheur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
564  

Re: mail frauduleux

merci.je me doutais bien d'un faux mais l'on est jamais tranquille.Bonne journéé

 

pecheur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
497  

Re: mail frauduleux

bonjour et merci pour votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756762 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne