Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

phil46000
contributeur occasionnel
1 037  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

Daniel,

a) mon adresse mail n'a pas changé et je suis toujours chez Orange. Dès connaissance du piratage, j'ai changé le mot de passe en " le durcissant". Il s'agit bien de mon adresse d'origine depuis 15 ans chez Wa....

b) le souci c'est que lorsque j'envoie un mail avec mon adresse celà arrive chez le destinataire avec l'intitulé de l'émetteur ( moi en l'occurrence) LiBERTE POSTALE - Fr.  et bien sûr personne n'ouvre considérant qu'il s'agit d'une arnaque....

voilà mon souci que personne n'arrive à réparer tant au niveau 2, 3 etc...ou tout le monde est zéro ! 

mer6

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 018  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

Re @phil46000 

 

TB pour les points 1 et 3. On y voit plus clair.

Tu n'as pas répondu au point 2...:

- as-tu suivi les liens donnés par moi et @Kaleigh 

Ça permet justement de changer l'intitulé Nom utilisateur associé à l'adresse si tu utilises le webmail. Problème que tu décris.!

Si tu utilises un logiciel de messagerie, comme Outlook ou Thunderbird, c'est dans les paramètres du compte que ça se passe.

Si webmail, pour rappel :

- ancienne interface :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- nouvelle interface :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

@phil46000 ,

 

 

Bravo ! Tu as (enfin) répondu clairement aux questions 1 et 3 de @Daniel35 .

 

Un petit effort pour répondre à la 2 ?

Si tu osais cliquer sur le lien mis par @Kaleigh et que je reproduis ci-dessous, tu verrais peut-être que tu peux cliquer sur "Modifier" pour modifier toi-même cet cet intitulé :

Capture d’écran 2022-07-26 175915.jpg

 

https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/accounts

 

Pas la peine d'en faire des tonnes ! Tout le reste n'est que blabla inutile. Tu cliques sur ce lien et basta.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

phil46000
contributeur occasionnel
987  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

Je suis désolé de vous faire perdre de votre temps mais en cliquant sur le lien donné, il me renvoie systématiquement et par tous les moyens sur....ma messagerie avec la compilation de mes mails !!!!! c'est un truc de dingue et comme le temps de chacun de nous est précieux, je ne vais pas abuser plus longtemps de la solidarité de chacun de vous. Nous aurons tenté, je n'ai pas réussi...Mystère de l'informatique ? Incompétente de l'utilisateur ? ( sûrement !) je vais faire appel à un informaticien car franchement si même ORANGE n'y arrive pas, c'est à désespérer de tout ! Merci pour votre patience, votre gentillesse et votre réactivité à tenter l'impossible. Le miracle n'a pas eu lieu...amicalement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

salut @phil46000 

 

@papou22  @Daniel35  @juste  @Kaleigh 

 

j'arrive au bon endroit

 

maintenant, depuis ta boîte mail, tu peux y arriver aussi en appuyant sur le roue dentée en haut à droit, puis sur "paramètres"

 

tu as bien "boîte mail" avec ton adresse, tu vas sur "modifier" et tu changes le nom apparent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

@phil46000 

 

En image : Moi, quand je clique sur le lien, j'arrive à ça :

Capture d’écran 2022-07-26 205143.jpg

 

Donc comme le dit @fredolerouge , c'est dans les paramètres que ça se trouve :

Tu cliques sur "modifier" pour arriver à ce que t'ai déjà montré et tu modifies l'adresse apparente dans la zone "nom"

 

Capture d’écran 2022-07-26 175915.jpg

 

Peut-on être plus clair ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
925  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

Hello @papou22  et @fredolerouge 

 

...sauf si @phil46000 a encore son adresse sur l'ancienne interface.

Mais j'ai donné les 2 liens pour les 2 interfaces.

@phil46000 est dur à la détente.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
phil46000
contributeur occasionnel
1 859  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

@papou22  @Daniel35  @juste  @Kaleigh 

 

il est 22 H 16 et...et .....et.....

bonne nouvelle : malgré ce qui peut paraître pour vous tous une facilité déconcertante, votre serviteur a enfin réussi à éliminer cet intitulé qui me "gonflait" depuis ce piratage....La lecture avec infusion du soir de vos différents messages ( sans sucre SVP !) a permis de rectifier et de remettre en ordre.... combien vous dois-je ? Une immense MERCI.

Merci d'être là

Merci d'être des sauveteurs informatiques pour âmes perdues dans ce monde inconnu

Merci tout simplement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
890  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

Re @phil46000 

 

@papou22 @fredolerouge  @Kaleigh 

 

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.😄

Quant à t'attribuer la solution 😇

 

Bonne continuation...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
832  

Re: piratage arrêté mais mauvaise identité désormais de mon mail

@Daniel35@papou22 @fredolerouge @juste 

 

"...sauf si @phil46000 a encore son adresse sur l'ancienne interface."

 

Normalement, à ce jour, toutes les @mail orange/wanadoo ont migré sur la nouvelle interface

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757024 membres inscrits 🧡

1104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne