Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus d'accès aux boites mails orange secondaires

val59ouragan
contributeur
6 682  

plus d'accès aux boites mails orange secondaires

Bonjour,

Sur mon ordinateur je n'arrive plus a changer de compte boite mail (j'en 3) normalement quand on pose la souri sur le compte ont a un menu déroulant nous proposant de changer de compte mais là ça ne fonctionne pas!!

Quelqu’un a t il le même souci, merci pour vos réponses


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 645  

Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires

Bonjour


@val59ouragan  a écrit :

Merci pour votre réponse mais le soucis c'est que quand je pose ma souris sur : 

Pose ta souris sur ton nom en haut à droite de la page d'accueil et tu vois une rubrique "Changer de compte" la rubrique changer de compte n’apparaît pas!!

 

 


 

 

Ce phénomène est du à un changement de version du portail.

Essaye de rafraichir ton navigateur en forçant un rechargement complet de la page.

La combinaison de touche Ctrl F5 devrait forcer un rechargement de tous les composants de la page, même les icônes et tous les éléments graphiques seront rechargés depuis Orange. Tous les scripts le seront aussi.

 

Si ça ne fonctionne pas, tu dois aller dans les paramètres de ton navigateur et supprimer tous les cookies et vider le cache.

Si tu nous avais indiqué quel navigateur, il aurait même été possible de t'expliquer comment faire.

Dans les paramètres de ton navigateur, il y a une barre de recherche : tu papes cookies dedans et tu lances la recherche.

 

Efface d'abord tous les cookies.

Toutes tes connexions seront supprimées.

Ça devrait te débloquer

 

 

Remarque générale sur l'utilisation des forums :

Quand on pose une question pour résoudre un problème, il est primordial de bien décrire son environnement.

 

Sa machine : un ordi, une tablette, un tel ????

Le Système : MacOs, Android, Linux, Windows 7, Windows 10, ... ,,,

 

Et aussi

Le navigateur utilisé ?

Le courrielleur utilisé ?

 

La box peut avoir un rôle, alors on ne se contente pas de dire "ma Livebox" mais ma Livebox 2, 3 ou 4"

 

Si on a un problème de connexion :

S'agit-il d'adsl, de vdsl ou de fibre ?

 

Etc... Il faut décrire très largement tout son environnement, matériels et logiciels.

 

On ne dit pas "un disque externe"

Mais un disque dur de chez "Constructeur" de modèle "modèle du disque"

 

On ne dit pas "ça me sort une erreur"

Mais le message d"erreur " xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" (copie complète et exacte  du messaged'erreur ) est affiché

 

On fournit des captures d'écran.

 

On ne dit pas ça ne marche pas depuis l'étranger (tous les pays sf la France), mais "ça ne marche pas depuis le Montagnistan Oriental"

 

La qualité de l'aide reçue sera à la hauteur des renseignements fournis

 

On ne dépanne pas un iPhone 14 comme un PC sous Windows 12 !!!!

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

val59ouragan
contributeur
6 641  

Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires

UN TRES GRAND MERCI A PHILDUR, le ctrl5 à débloqué, merci encore 

Bon week-end

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 674  

Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires

Bonjour @val59ouragan ,

 

Si il s'agit vraiment de comptes secondaires, il faut s'identifier sur chacun d'entre eux avec son propre mot de passe pour en changer.

Pose ta souris sur ton nom en haut à droite de la page d'accueil et tu vois une rubrique "Changer de compte"

 

Sinon, ce que tu appelles "comptes secondaires" n'en sont pas et ne sont que des alias.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

val59ouragan
contributeur
6 657  

Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires

Merci pour votre réponse mais le soucis c'est que quand je pose ma souris sur : 

Pose ta souris sur ton nom en haut à droite de la page d'accueil et tu vois une rubrique "Changer de compte" la rubrique changer de compte n’apparaît pas!!

Donc je ne peux pas changer d'utilisateur!

Par contre sur mon téléphone j'arrive a accéder à mes différentes boites mail

Une solution?

Merci d'avance

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 646  

Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires

Bonjour


@val59ouragan  a écrit :

Merci pour votre réponse mais le soucis c'est que quand je pose ma souris sur : 

Pose ta souris sur ton nom en haut à droite de la page d'accueil et tu vois une rubrique "Changer de compte" la rubrique changer de compte n’apparaît pas!!

 

 


 

 

Ce phénomène est du à un changement de version du portail.

Essaye de rafraichir ton navigateur en forçant un rechargement complet de la page.

La combinaison de touche Ctrl F5 devrait forcer un rechargement de tous les composants de la page, même les icônes et tous les éléments graphiques seront rechargés depuis Orange. Tous les scripts le seront aussi.

 

Si ça ne fonctionne pas, tu dois aller dans les paramètres de ton navigateur et supprimer tous les cookies et vider le cache.

Si tu nous avais indiqué quel navigateur, il aurait même été possible de t'expliquer comment faire.

Dans les paramètres de ton navigateur, il y a une barre de recherche : tu papes cookies dedans et tu lances la recherche.

 

Efface d'abord tous les cookies.

Toutes tes connexions seront supprimées.

Ça devrait te débloquer

 

 

Remarque générale sur l'utilisation des forums :

Quand on pose une question pour résoudre un problème, il est primordial de bien décrire son environnement.

 

Sa machine : un ordi, une tablette, un tel ????

Le Système : MacOs, Android, Linux, Windows 7, Windows 10, ... ,,,

 

Et aussi

Le navigateur utilisé ?

Le courrielleur utilisé ?

 

La box peut avoir un rôle, alors on ne se contente pas de dire "ma Livebox" mais ma Livebox 2, 3 ou 4"

 

Si on a un problème de connexion :

S'agit-il d'adsl, de vdsl ou de fibre ?

 

Etc... Il faut décrire très largement tout son environnement, matériels et logiciels.

 

On ne dit pas "un disque externe"

Mais un disque dur de chez "Constructeur" de modèle "modèle du disque"

 

On ne dit pas "ça me sort une erreur"

Mais le message d"erreur " xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" (copie complète et exacte  du messaged'erreur ) est affiché

 

On fournit des captures d'écran.

 

On ne dit pas ça ne marche pas depuis l'étranger (tous les pays sf la France), mais "ça ne marche pas depuis le Montagnistan Oriental"

 

La qualité de l'aide reçue sera à la hauteur des renseignements fournis

 

On ne dépanne pas un iPhone 14 comme un PC sous Windows 12 !!!!

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
val59ouragan
contributeur
6 642  

Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires

UN TRES GRAND MERCI A PHILDUR, le ctrl5 à débloqué, merci encore 

Bon week-end

7loustic
contributeur occasionnel
4 546  

Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires

Bonjour, j'ai le même problème, et c'est très récent. ; je ne sais pas ce que l'on appelle une boite secondaire, mais je pense que vous avez comme moi plusieurs adresses mail. Etant nulle en informatique, je n'ai pas de solution technique compliquée à proposer, mais avec beaucoup d'obstination j'ai réussi à trouver une solution  qui pour moi fonctionne, la voici:

Vous allez à la boutique Orange sous prétexte de vouloir par exemple recharger un portable (si c'est une messagerie Orange que vous avez). Sur la page "Boutique" , puisque vous venez de votre messagerie, votre adresse mail va apparaître

et juste à côté le sésame, la phrase "changer d'utilisateur". Vous cliquez dessus et , soit vos autres adresses s'affichent,

soit , plus bas , on vous dit "ou entrez une autre adresse mail" et c'est ce que vous faites (sachant bien sur qu'il faudra

connaître votre mot de passe) et le tour est joué. C'est évidemment beaucoup plus long qu'avant, mais au moins vous accédez à vos autres boîtes mail. Bonne chance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 504  

Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires

Bonjour @7loustic 

 

Merci pour ta réponse instructive.

 

 

J'ai noté ceci :

 


@7loustic  a écrit :

...je ne sais pas ce que l'on appelle une boite secondaire, mais je pense que vous avez comme moi plusieurs adresses mail

 

 

Je vais tenter de te l'expliquer.

 

Compte principal

Ton abonnement contient dès sa souscription une boite mail.

Ce compte est ton compte principal.

L'adresse de cet boite mail est ton adresse mail principale.

 

Compte secondaire

Ton abonnement te donne droit à 10 boites mail différentes.

Tu peux donc créer 9 boites mail additionnelles.

Les adresses de ces boites mail sont des adresses secondaires.

Chaque compte créé ainsi est un compte secondaire.

 

 

Beaucoup de données ne sont accessibles que depuis le compte principal

Bien évidemment la gestion des comptes secondaires ne peut se faire que depuis le compte principal.

 

Comment accéder aux comptes secondaires ?

Se connecter avec l'adresse mail principale

Aller à l'accueil de son espace client

Descendre dans la page jusqu'à la rubrique Maison

Cliquer sur Internet

Orange_20191004_101335_048.jpg

 

 

Dans cette rubrique tu trouveras

des données spécifiques du compte principal à la rubrique Votre Internet

 

Renouveler votre adresse IP

D'utilisation peu fréquente, à n'utiliser que sur demande d'un expert ( support, aidant formé, ...)  ou si on sait à quoi ça correspond. Ce n'est normalement pas nuisible.

 

Identifiant de connexion

Cet identifiant n'est utilisé que par la box pour s'identifier auprès de son "central" de rattachement.

Cette donnée est purement informative, elle est non modifiable

Identifiant de la ligne

 

Le numéro de fixe de référence de la ligne

Cette donnée est purement informative, elle est non modifiable

 

Hotspot wifi d'Orange de la Livebox

Interrupteur à la disposition de l'utilisateur pour activer le Hotspot wifi.

Ce hotspot permet à d'autres clients Orange de disposer un accès internet. Il est géré de manière à ne consommer que de la bande passante non utilisée par le titulaire de la box.

 

Numéro de compte

Donnée administrative qui peut être utilisée par le support pour vérifier l'identité du client au téléphone.

Il figure aussi sur les factures

Cette donnée est purement informative, elle est non modifiable

 

 

Comptes de messagerie

Ce bouton donne accès à la gestion des comptes secondaires

Orange_20191004_101844_051.jpg

 

Il est recommandé pour chaque compte, principal ou secondaire

- d'utiliser des mots de passe différents,

- de renseigner au moins un moyen de contact, tel mobile ou adresse mail de contact.
- de ne pas utiliser l'adresse de la boite mail du compte comme adresse de contact

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
7loustic
contributeur occasionnel
4 494  

Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires

Bonjour, un grand merci à Phildur pour ce véritable cours d'informatique; cela m'a donné le vertige et je vais continuer à me connecter en allant simplement à la  page "identifiez-vous" et taper l'adresse voulue.

Comment font les personnes qui savent tout cela et qui y nagent comme des poissons dans l'eau; faut-il prendre

des cours? A propos , la touche de déroulement qui avait disparu est revenue toute seule , allez savoir pourquoi.

Bonne journée et encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758125 membres inscrits 🧡

2423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne