- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- plus d'accès aux boites mails orange secondaires
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus d'accès aux boites mails orange secondaires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur mon ordinateur je n'arrive plus a changer de compte boite mail (j'en 3) normalement quand on pose la souri sur le compte ont a un menu déroulant nous proposant de changer de compte mais là ça ne fonctionne pas!!
Quelqu’un a t il le même souci, merci pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@val59ouragan a écrit :
Merci pour votre réponse mais le soucis c'est que quand je pose ma souris sur :
Pose ta souris sur ton nom en haut à droite de la page d'accueil et tu vois une rubrique "Changer de compte" la rubrique changer de compte n’apparaît pas!!
Ce phénomène est du à un changement de version du portail.
Essaye de rafraichir ton navigateur en forçant un rechargement complet de la page.
La combinaison de touche Ctrl F5 devrait forcer un rechargement de tous les composants de la page, même les icônes et tous les éléments graphiques seront rechargés depuis Orange. Tous les scripts le seront aussi.
Si ça ne fonctionne pas, tu dois aller dans les paramètres de ton navigateur et supprimer tous les cookies et vider le cache.
Si tu nous avais indiqué quel navigateur, il aurait même été possible de t'expliquer comment faire.
Dans les paramètres de ton navigateur, il y a une barre de recherche : tu papes cookies dedans et tu lances la recherche.
Efface d'abord tous les cookies.
Toutes tes connexions seront supprimées.
Ça devrait te débloquer
Remarque générale sur l'utilisation des forums :
Quand on pose une question pour résoudre un problème, il est primordial de bien décrire son environnement.
Sa machine : un ordi, une tablette, un tel ????
Le Système : MacOs, Android, Linux, Windows 7, Windows 10, ... ,,,
Et aussi
Le navigateur utilisé ?
Le courrielleur utilisé ?
La box peut avoir un rôle, alors on ne se contente pas de dire "ma Livebox" mais ma Livebox 2, 3 ou 4"
Si on a un problème de connexion :
S'agit-il d'adsl, de vdsl ou de fibre ?
Etc... Il faut décrire très largement tout son environnement, matériels et logiciels.
On ne dit pas "un disque externe"
Mais un disque dur de chez "Constructeur" de modèle "modèle du disque"
On ne dit pas "ça me sort une erreur"
Mais le message d"erreur " xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" (copie complète et exacte du messaged'erreur ) est affiché
On fournit des captures d'écran.
On ne dit pas ça ne marche pas depuis l'étranger (tous les pays sf la France), mais "ça ne marche pas depuis le Montagnistan Oriental"
La qualité de l'aide reçue sera à la hauteur des renseignements fournis
On ne dépanne pas un iPhone 14 comme un PC sous Windows 12 !!!!
Cordialement
PhilDur
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
UN TRES GRAND MERCI A PHILDUR, le ctrl5 à débloqué, merci encore
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires
Bonjour @val59ouragan ,
Si il s'agit vraiment de comptes secondaires, il faut s'identifier sur chacun d'entre eux avec son propre mot de passe pour en changer.
Pose ta souris sur ton nom en haut à droite de la page d'accueil et tu vois une rubrique "Changer de compte"
Sinon, ce que tu appelles "comptes secondaires" n'en sont pas et ne sont que des alias.
Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires
Merci pour votre réponse mais le soucis c'est que quand je pose ma souris sur :
Pose ta souris sur ton nom en haut à droite de la page d'accueil et tu vois une rubrique "Changer de compte" la rubrique changer de compte n’apparaît pas!!
Donc je ne peux pas changer d'utilisateur!
Par contre sur mon téléphone j'arrive a accéder à mes différentes boites mail
Une solution?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@val59ouragan a écrit :
Merci pour votre réponse mais le soucis c'est que quand je pose ma souris sur :
Pose ta souris sur ton nom en haut à droite de la page d'accueil et tu vois une rubrique "Changer de compte" la rubrique changer de compte n’apparaît pas!!
Ce phénomène est du à un changement de version du portail.
Essaye de rafraichir ton navigateur en forçant un rechargement complet de la page.
La combinaison de touche Ctrl F5 devrait forcer un rechargement de tous les composants de la page, même les icônes et tous les éléments graphiques seront rechargés depuis Orange. Tous les scripts le seront aussi.
Si ça ne fonctionne pas, tu dois aller dans les paramètres de ton navigateur et supprimer tous les cookies et vider le cache.
Si tu nous avais indiqué quel navigateur, il aurait même été possible de t'expliquer comment faire.
Dans les paramètres de ton navigateur, il y a une barre de recherche : tu papes cookies dedans et tu lances la recherche.
Efface d'abord tous les cookies.
Toutes tes connexions seront supprimées.
Ça devrait te débloquer
Remarque générale sur l'utilisation des forums :
Quand on pose une question pour résoudre un problème, il est primordial de bien décrire son environnement.
Sa machine : un ordi, une tablette, un tel ????
Le Système : MacOs, Android, Linux, Windows 7, Windows 10, ... ,,,
Et aussi
Le navigateur utilisé ?
Le courrielleur utilisé ?
La box peut avoir un rôle, alors on ne se contente pas de dire "ma Livebox" mais ma Livebox 2, 3 ou 4"
Si on a un problème de connexion :
S'agit-il d'adsl, de vdsl ou de fibre ?
Etc... Il faut décrire très largement tout son environnement, matériels et logiciels.
On ne dit pas "un disque externe"
Mais un disque dur de chez "Constructeur" de modèle "modèle du disque"
On ne dit pas "ça me sort une erreur"
Mais le message d"erreur " xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" (copie complète et exacte du messaged'erreur ) est affiché
On fournit des captures d'écran.
On ne dit pas ça ne marche pas depuis l'étranger (tous les pays sf la France), mais "ça ne marche pas depuis le Montagnistan Oriental"
La qualité de l'aide reçue sera à la hauteur des renseignements fournis
On ne dépanne pas un iPhone 14 comme un PC sous Windows 12 !!!!
Cordialement
PhilDur
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
UN TRES GRAND MERCI A PHILDUR, le ctrl5 à débloqué, merci encore
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires
Bonjour, j'ai le même problème, et c'est très récent. ; je ne sais pas ce que l'on appelle une boite secondaire, mais je pense que vous avez comme moi plusieurs adresses mail. Etant nulle en informatique, je n'ai pas de solution technique compliquée à proposer, mais avec beaucoup d'obstination j'ai réussi à trouver une solution qui pour moi fonctionne, la voici:
Vous allez à la boutique Orange sous prétexte de vouloir par exemple recharger un portable (si c'est une messagerie Orange que vous avez). Sur la page "Boutique" , puisque vous venez de votre messagerie, votre adresse mail va apparaître
et juste à côté le sésame, la phrase "changer d'utilisateur". Vous cliquez dessus et , soit vos autres adresses s'affichent,
soit , plus bas , on vous dit "ou entrez une autre adresse mail" et c'est ce que vous faites (sachant bien sur qu'il faudra
connaître votre mot de passe) et le tour est joué. C'est évidemment beaucoup plus long qu'avant, mais au moins vous accédez à vos autres boîtes mail. Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires
Bonjour @7loustic
Merci pour ta réponse instructive.
J'ai noté ceci :
@7loustic a écrit :
...je ne sais pas ce que l'on appelle une boite secondaire, mais je pense que vous avez comme moi plusieurs adresses mail
Je vais tenter de te l'expliquer.
Compte principal
Ton abonnement contient dès sa souscription une boite mail.
Ce compte est ton compte principal.
L'adresse de cet boite mail est ton adresse mail principale.
Compte secondaire
Ton abonnement te donne droit à 10 boites mail différentes.
Tu peux donc créer 9 boites mail additionnelles.
Les adresses de ces boites mail sont des adresses secondaires.
Chaque compte créé ainsi est un compte secondaire.
Beaucoup de données ne sont accessibles que depuis le compte principal
Bien évidemment la gestion des comptes secondaires ne peut se faire que depuis le compte principal.
Comment accéder aux comptes secondaires ?
Se connecter avec l'adresse mail principale
Aller à l'accueil de son espace client
Descendre dans la page jusqu'à la rubrique Maison
Cliquer sur Internet
Dans cette rubrique tu trouveras
des données spécifiques du compte principal à la rubrique Votre Internet
Renouveler votre adresse IP
D'utilisation peu fréquente, à n'utiliser que sur demande d'un expert ( support, aidant formé, ...) ou si on sait à quoi ça correspond. Ce n'est normalement pas nuisible.
Identifiant de connexion
Cet identifiant n'est utilisé que par la box pour s'identifier auprès de son "central" de rattachement.
Cette donnée est purement informative, elle est non modifiable
Identifiant de la ligne
Le numéro de fixe de référence de la ligne
Cette donnée est purement informative, elle est non modifiable
Hotspot wifi d'Orange de la Livebox
Interrupteur à la disposition de l'utilisateur pour activer le Hotspot wifi.
Ce hotspot permet à d'autres clients Orange de disposer un accès internet. Il est géré de manière à ne consommer que de la bande passante non utilisée par le titulaire de la box.
Numéro de compte
Donnée administrative qui peut être utilisée par le support pour vérifier l'identité du client au téléphone.
Il figure aussi sur les factures
Cette donnée est purement informative, elle est non modifiable
Comptes de messagerie
Ce bouton donne accès à la gestion des comptes secondaires
Il est recommandé pour chaque compte, principal ou secondaire
- d'utiliser des mots de passe différents,
- de renseigner au moins un moyen de contact, tel mobile ou adresse mail de contact.
- de ne pas utiliser l'adresse de la boite mail du compte comme adresse de contact
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus d'accès aux boites mails orange secondaires
Bonjour, un grand merci à Phildur pour ce véritable cours d'informatique; cela m'a donné le vertige et je vais continuer à me connecter en allant simplement à la page "identifiez-vous" et taper l'adresse voulue.
Comment font les personnes qui savent tout cela et qui y nagent comme des poissons dans l'eau; faut-il prendre
des cours? A propos , la touche de déroulement qui avait disparu est revenue toute seule , allez savoir pourquoi.
Bonne journée et encore merci.