Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probléme de connexion à ma messagerie / IMap

PAUL50
contributeur occasionnel
400  

probléme de connexion à ma messagerie / IMap

Bonjour,

je ne peux plus accéder à mes mail wanadoo. On me demande (tel et tablette apple et ordi dell) mon code Imap et on me dit que le mot de passe que je rentre est incorrect. Hors je rentre mon mot de passe présent sur le courrier envoyé par orange.

Que faire ? merci de votre aide

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
382  

Re: probléme de connexion à ma messagerie / IMap

Bonjour @PAUL50 

 

Pas très clair tout ça.

Courrier envoyé par Orange.? Quand.? Si c'est le courrier initial, les adresses wanadoo ne sont plus créées depuis plus de 15 ans. Tu n'aurais pas changé de mot de passe depuis.??

 

Est-ce que cette adresse est toujours liée à un contrat internet (ADSL ou Fibre) en cours de validité (payé tous les mois).?

- oui : appelle l'assistance Orange 3900

- non : oublie l'adresse.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
InformatiqueLPC
contributeur
351  

Re: probléme de connexion à ma messagerie / IMap

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec une adresse wanadoo depuis 2 jours. Plus d'abonnement orange en cours, mais ce n'est pas un comportement normal pour autant. Les courriers sont bien envoyés par le serveur smtp d'orange normalement.

Avez-vous contacté orange et obtenu une réponse @PAUL50 ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: probléme de connexion à ma messagerie / IMap

Bonjour @InformatiqueLPC 

 

@Daniel35 

 

Il n'y a pas besoin d'abonnement Orange pour envoyer un mail depuis un autre FAI via le smtp.orange.fr, tout comme il n'y a pas besoin d'un abonnement Free pour envoyer un mail depuis un compte orange via smtp.free. Idem pour smtp.gmail.com.

Ce qui importe pour conserver une adresse Orange ou Wanadoo, c'est un contrat d'abonnement valide.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PAUL50
contributeur occasionnel
253  

Re: probléme de connexion à ma messagerie / IMap

Bonjour,

non je n'ai pas eu le temps de contacter Orange. je pense passer en boutique car au téléphone cela ne va rentrer dans aucune case. J'ai essayé de laisser un message via le site mais c'est impossible, il n'y a aucune catégorie pour ce fair,e et pour le chat bot c'est pareil. Impossible d'accéder à mon mail avec tout mes devices. seul possibilités passer par le portail orange...

Avez- vous eu des réponses de votre coté ? Quelqu'un peut-il nous aider ?

Merci d'avance

PAUL50
contributeur occasionnel
248  

Re: probléme de connexion à ma messagerie / IMap

merci de ta réponse. Pas changé de mot de passe de connexion messagerie. Toujours le même contrat.

Au 3900 il n'y aucune catégorie pour mon problème, je vais galérer....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
233  

Re: probléme de connexion à ma messagerie / IMap

Bonjour @PAUL50 

 

Toujours le même contrat. Mais est-ce que l'adresse est bien rattachée à ton contrat en cours de validité (payé tous les mois).?".! Soit adresse principale ou secondaire liée au contrat.

 

Si oui: si tu as accès à la boîte via le portail Orange: vérifie via les Paramètres (icône Roue crantée), sécurité : tout en bas: option pop imap activée ou non. Si non : active.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757024 membres inscrits 🧡

1108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne