Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupération adresse mail et contenu

Mcaz
contributeur occasionnel
855  

récupération adresse mail et contenu

J'ai supprimé samedi 30 avril 2022 une adresse mail rattaché à mon adresse mail principale.

Comment faire pour récupérer tout son contenu? Celui ci n'avait pas été sauvegardé.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
840  

Re: récupération adresse mail et contenu

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Mcaz 

 

Adresse secondaire ou bien alias.?

- Adresse secondaire (avec son propre mot de passe) supprimée, sans sauvegarde : c'est cuit.

- Alias : messages dans la boîte de réception de l'adresse racine, en principe.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
841  

Re: récupération adresse mail et contenu

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Mcaz 

 

Adresse secondaire ou bien alias.?

- Adresse secondaire (avec son propre mot de passe) supprimée, sans sauvegarde : c'est cuit.

- Alias : messages dans la boîte de réception de l'adresse racine, en principe.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mcaz
contributeur occasionnel
817  

Re: récupération adresse mail et contenu

Merci beaucoup pour votre réponse.

Malheureusement, c'était sa propre adresse secondaire avec mot de passe.

Cordialement

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
803  

Re: récupération adresse mail et contenu

Bonjour toujours @Mcaz 

 

On compatit...

Mais tout ce qui est important doit être sauvegardé ou ce n'est pas important. Pour la messagerie, ça passe par l'utilisation d'un logiciel de messagerie comme Thunderbird avec sauvegardes.!

Y penser pour l'avenir.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mcaz
contributeur occasionnel
759  

Re: récupération adresse mail et contenu

Merci.

Pour ma part c'est ce que je fais mais pas mon fils qui utilisait toujours le compte de messagerie que je lui avais crée quand il était ado et chez nous.

J'ai fait l'erreur samedi de la supprimer .

Cordialement

Mcaz

papou22
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: récupération adresse mail et contenu

Bonjour @Mcaz ,

 

@Daniel35 

 

Si ton fils tient à pouvoir continuer à utiliser cette adresse mail, il faut en demander le "dégrillage"au 3900 et la recréer comme compte secondaire sur un abonnement. Le sien ou le tien.

Mais tout le contenu sera perdu car c'est ce qui arrive quand on ne stocke pas ses mails chez soi et qu'on n'en fait pas de sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mcaz
contributeur occasionnel
713  

Re: récupération adresse mail et contenu

merci pour la réponse. Les 2 personnes que j'ai eu en appelant le 3900 ne semblait pas connaître le "dégrillage" et m'ont simplement dit que l'on ne pouvait plus rien faire.

cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: récupération adresse mail et contenu


@Mcaz  a écrit :

merci pour la réponse. Les 2 personnes que j'ai eu en appelant le 3900 ne semblait pas connaître le "dégrillage" et m'ont simplement dit que l'on ne pouvait plus rien faire.

cordialement


Bonjour @Mcaz ,

 

C'est assez fréquent et les conseillers bottent en touche. Réessaye et insiste avec l'espoir de tomber sur un "bon" car dégriller une adresse pour supprimer son gel de 6 mois avant de pouvoir la recréer est possible. Certains savent le faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mcaz
contributeur occasionnel
638  

Re: récupération adresse mail et contenu

C'est ce que j'ai fait.

J'ai un nouveau RV avec une personne "dédiée" mercredi entre 12h00 et 13h00.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756755 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne