Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

texte qui se transforme tout seul

Adélaïde3
contributeur
858  

texte qui se transforme tout seul

Merci à ceux qui auraient rencontré ce dysfonctionnement de venir à mon secours : depuis hier, le texte correct et achevé de mes courriels entrés ou sortis se transforment en charabia quand je les ouvre ! Ce serait drôle si je pouvais être sûr que le correspondant reçoive le texte d'origine... Aurais-je fait une mauvaise manœuvre sans le savoir ?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
845  

Re: texte qui se transforme tout seul

Bonjour aussi...!!!!! @Adélaïde3 

 

Cas idem signalés avec webmail et navigateur Firefox.

Si oui, essaie avec un autre navigateur.

Si mieux: réinitialise Firefox.

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox#w_5-reinitialiser-firefox

Point 5

 

Encore mieux: utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Pas ce genre d'aléas via webmail navigateur à tout faire.
Tout est là dans les tutos de @papou22:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
846  

Re: texte qui se transforme tout seul

Bonjour aussi...!!!!! @Adélaïde3 

 

Cas idem signalés avec webmail et navigateur Firefox.

Si oui, essaie avec un autre navigateur.

Si mieux: réinitialise Firefox.

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox#w_5-reinitialiser-firefox

Point 5

 

Encore mieux: utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Pas ce genre d'aléas via webmail navigateur à tout faire.
Tout est là dans les tutos de @papou22:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adélaïde3
contributeur
818  

Re: texte qui se transforme tout seul

Super ! Un très grand merci, je vais essayer tout cela... demain matin (si je peux) ! En tous cas je vous tiens au courant. En attendant, bonne nuit !

Adélaïde3

citadin11
contributeur
741  

Re: texte qui se transforme tout seul

Bonsoir

 moi aussi j'ai aussi un problème de transformation de mots en d'autres  ( par exemple la barre des fonctions grisée   "Nouveau-Supprimer- etc... est incompléte et je n'aperçois plus le ''transférer '' le ''déplacer  etc ......et aussi la rubrique"" messages envoyés ""  se mets en une phrase ou il y a '' suivi des   commission'''  !!!!!   et quand je veux transférer un mail je n'ai plus le bouton envoyer.

je viens de m'apercevoir que dans un mail reçu du site du bon coin  , dans le message il y a des mots qui ne veulent rien dire à la place des bons mots manquants !!

ça me le fait sous Firefox  mais pas sous Edge ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
735  

Re: texte qui se transforme tout seul

Bonjour @citadin11 

 

Et bien, lis mon post précédent.!.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
citadin11
contributeur
675  

Re: texte qui se transforme tout seul

Bonjour et un grand merci à Daniel , la réparation de Firefox a bien marché et corrigé ce problème !!

cordialement

 jlou

Adélaïde3
contributeur
637  

Re: texte qui se transforme tout seul

Cher Daniel35,

Après avoir d'abord tenté de réinitialiser rapidement Firefox et de m'y perdre, j'ai pris le temps de lire le remarquable tuto de "papou2" sur Thunderbird puis de m'engager dans cette voie, et je ne saurais trop vous remercier !

D'une part j'envisageais depuis quelques années, sans en prendre le temps, de m'installer sur outlook dont j'avais l'habitude dans ma vie professionnelle, et dont je regrettais les avantages lorsque j'étais confrontée à tous les inconvénients et défauts de orange ou de yahoo : je comprends maintenant pourquoi ! Et je n'ai plus besoin de outlook puisque j'ai thunderbird.

D'autre part il ne me restait qu'un mois pour finaliser mon récent passage de orange à bouygues et j'appréhendais beaucoup le temps perdu et les données perdues : ce soir répertoire d'adresses électroniques et courriels sont "chez moi", il ne me reste plus qu'à faire un peu de ménage et de classement organisationnel.

Heureusement que des passionnés suppléent aux déficiences remarquables des services clients des opérateurs pour faire avancer les choses. J'ai déjà commencé à expliquer la situation à mon entourage et à conseiller de faire comme moi.

Très grand merci. Bien cordialement,

Adélaïde3

Adélaïde3
contributeur
625  

Re: texte qui se transforme tout seul

C'était bien les mêmes symptômes... Vous avez été plus rapide que moi et avez adopté la 1e solution, mais je ne saurais trop vous recommander de vous orienter vers la seconde quand vous aurez quelques minutes, cela en vaut la peine !

Bonne continuation,

Adélaïde3

papou22
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: texte qui se transforme tout seul

Bonjour @Adélaïde3 

 

Merci pour les fleurs !

 

PS : Afin qu'on sache à qui tu t'adresses, cite son pseudo en tapant "@" et choisi celui qui convient dans la liste des intervenant, comme je l'ai fait pour toi.

Ça a pour avantage de clarifier le fil de discussion et d'envoyer un message de notification à l'auteur du fil en cas de réponse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
547  

Re: texte qui se transforme tout seul

Bonjour @Adélaïde3 

 


@Adélaïde3  a écrit :

...j'ai pris le temps de lire le remarquable tuto de "papou2" sur Thunderbird puis de m'engager dans cette voie, et je ne saurais trop vous remercier !

 


Thunderbird : l'essayer c'est l'adopter.!.🙂

Et on a la chance d'avoir @papou22 dans ce forum.!!!.👍

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757840 membres inscrits 🧡

1908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne