Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert boite mail

microsand
contributeur
4 183  

transfert boite mail

Bonjour,

 

Qui pourrait m'indiquer comment on peut transférer mon ancienne boite mail SFR à ma nouvelle boite mails ORANGE.

Je vous remercie pour vos réponses

Sandrine

6 RÉPONSES 6
vasco8
super fan
super fan
4 169  

Re : transfert boite mail

Bonjour microsand
Essaye sans risques
Page mail orange – préférences – mon compte utilisateur – gérer mes adresses mail et cliquer sur ajouter une adresse email
Dans la fenêtre qui s’ouvre renseigner la fenêtre de droite (ajouter une adresse mail personnelle) avec votre adresse et mot de passe SFR
Tous les mails boite de réception SFR vont être transférer sur messagerie orange

Bonne journée

PS

Coche les 2 cases

Je souhaite pouvoir envoyer des mails avec l'adresse xxxxx.sfr.fr depuis ma messagerie Orange

Je souhaite également pouvoir recevoir les mails envoyés à l'adresse dans ma messagerie Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 160  

Re : transfert boite mail

Bonjour Vasco8

Bonjour Microsand

 

La solution présentée par Vasco8 est probablement la seule qui fonctionne.

Mais attention, il n'y aura pas de transfert des messages de SFR vers Orange, le serveur webmail doit être vu comme un outil de visualisation et d'accès à distance à la boite mail. A moins, Vasco8 que tu sois certain du transfert des messages.

 

Donc, Microsand, si tu as résilié ton abonnement chez ton ancien opérateur, tes messages vont être accessibles par cette méthode aussi longtemps que ton ancien opérateur te conservera l'accès à ton ancienne boite mail.

 

Si tu tiens à conserver absolument certains messages sans limite de temps, il convient d'installer un logiciel de messagerie, Thunderbird par exemple, qui les téléchargera physiquement et en fera une copie dans ton ordinateur, ta tablette ou ton téléphone.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vasco8
super fan
super fan
4 152  

Re : transfert boite mail

Salut phidur

Avec cette mérhode je transfert régulierement les messages de mon adresse yahoo vers la boite de reception de mon adresse yahoo crée sur la messagerie Orange

 

vasco8
super fan
super fan
4 146  

Re : transfert boite mail

Bonjour phidur

Voici la boite de réception crée sur la messagerie OrangeSans titre 6.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 140  

Re : transfert boite mail

Salut Vasco8

Ben oui, je fait pareil avec des adresses du groupe Iliad et une adresse ex-hotmail.

Mais ces boites mail ne seront pas fermées.

 

Quand on quite Orange, on a 6mois pour pouvoir encore accéder à sa boite mail.

Il se peut que chez EssaiFaire, ce soit pareil ; auquel cas le problème posera à Microsand à l'échéance du délai EssaiFaire.

 

Je reste convaincu que la lecture des boites mail avec un client de messagerie est une précaution sage, ça garantit au moins une sauvegarde des messages. Vu les soucis récurrents liés au webmail Orange et à ses allergies fréquentes à tel ou tel navigateur, c'est au moins une excellente roue de secours.

Ca n'est en rien incompatible avec l'usage du webmail. A mon avis à utiliser avec modération. ;-)

 

Bonne fin de journée

Buon fin de Jornada, dirait notre amis bien aimé !  (Il se reconnaitra itou) :smileywink:

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vasco8
super fan
super fan
4 134  

Re : transfert boite mail

Bonjour pildur
Chez SFR l’adresse reste active tant que l’on consulte ses mail via le webmail ou un logiciel de messagerie ou en créant une récupération automatique vers votre nouveau service de mail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne