- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle
Bonjour,
Je possède deux téléphones Orange HD Allure (Duo) qui devraient me permettre d'émettre et recevoir des appels en Voix HD.
Le problème est que, en testant avec un téléphone mobile compatible voix HD (compatibles car l'appel d'autres mobiles voix HD affiche le petit logo "HD" sur l'écran d'appel et je ressent une meilleure qualité), j'ai remarqué que je ne voyais pas de logo "HD" sur l'écran d'appel en appelant mon téléphone fixe. Je suppose donc qu'il y a un problème et j'aimerais le résoudre.
J'ai contacté le support Orange qui m'a demandé après une manipulation d'appuyer sur le bouton reset de ma box. Cela n'a pas résolu le problème. On m'a indiqué à ma grande surprise que pour effectuer un paramétrage spécifique de ma ligne il fallait payer 9€ ! Ce que je trouve un peu osé en sachant que le problème vient à priori d'Orange, et je que paie déjà pour que mon service soit assuré !
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour tenter de résoudre mon problème...
Cordialement,
GdR62
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle
Bonjour @melet39,
J'ai déjà effectué la procédure qui est décrite par la page que vous m'envoyiez.
Mes téléphones sont bien associés avec la Livebox 5 (je peux même les voir dans la liste des équipements DECT).
Le problème est que je ne peux pas passer ou recevoir des appels en Voix HD.
Cdt,
GdR62
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle
re @GdR62
désolé vu qu'un reset a été fait je ne vois rien d'autre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle
Bonsoir @melet39,
Après longue réflexion je me suis rappelé que j'avais un fax branché sur la prise téléphone de ma Livebox. Même si ce fax est très souvent éteint, cela peut-il empêcher le fonctionnement des appels en Voix HD ?
Cdt,
GdR62
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle
re @GdR62
possible tu fais l'essai en le débranchant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle
Bonsoir @melet39,
J'ai débranché mon fax et effectué une nouvelle réinitialisation de ma box (grâce au bouton reset).
Le problème n'est pas réglé. Après ces nombreuses tentatives de résolution, je pense que le problème est au niveau de ma ligne et seul Orange a le moyen de modifier les paramètres de cette dernière.
J'attend donc une réponse de la part d'un Webconseiller Orange de ce forum qui saura peut-être m'aider.
Cordialement,
GdR62
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle
Bonjour @GdR62
merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle
Bonsoir @GdR62,
📩Je prends connaissances de vos messages et interactions avec @melet39: je souhaite trouver ou tenter de trouver avec vous une solution. 🤝
✅Afin de vous aider, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
⏳Dans l'attente de vous lire en retour, je vous souhaite une bonne réception.
Bonne soirée.
Inès 🌺
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange HD Allure & Livebox 5 : Voix HD non fonctionnelle (Informations personnelles demandées)
Bonjour @GdR62
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je n'ai aucune anomalie sur votre ligne.
Votre appareil de téléphone ALLURE est bien Compatible avec la Livebox 5. Il bénéficie du standard de la téléphonie fixe (CAT-iq 2.0) avec base DECT intégrée à la Livebox. La HD est intégrée par défaut.
Il s'agit d'un appareil assez ancien qui n'est plus proposé par Orange. La qualité du son vous semble moins performante qu'avec des appareils plus récents mais votre téléphone diffuse et reçoit bien en HD.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !