Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Plus d'accès réseau, plus d'accès internet....

yzatis
contributeur
876  

Plus d'accès réseau, plus d'accès internet....

Bonjour,

Je me permets de poster ma petite expérience de ces dernières 24heures qui, peut être, pourait dépanner.

Hier soir, plus d'accès au réseau, plus d'internet depuis PC (Wind 7). Wifi bien identifié, signalé en réception excellente. Ouverture centre réseau et partage, croix rouge devant internet. Vérification périphériques, pilotes RAS. Sur Iphone réception wifi. Extinction LB, "boite" fibre, décodeur et PC. Réallumage : idem. Reconfiguration réseau... Idem. Cmd, ping... ras. Reset RAS. Pour info n'ai rien fait d'extraordinaire sur PC la veille, aucun téléchargement, rien de particulier. J'utilise mon Iphone en connexion partagée pour trouver de l'aide sur réseau mais rien.

Ce matin, nouvelles recherches, en vain.

Appel assistance Orange. Technicienne très agréable et bienveillante. Je ne suis pas une pro de l'informatique. Cette personne, très patiente, m'a fait refaire manipulations : extinction PC, LB... Reset... idem.

Conclusion, problème PC.

Je persévère dans mes recherches sur forum et là, miracle : démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit pour invit admin. Ipconfig puis "netsh int ipv4 reset" , réinitialisation d'ipv4. Tout refonctionne.

Je suis bien heureuse que tout fonctionne à nouveau cependant je ne connais pas la raison de ce dysfonctionnement. Quelqu'un pour m'aider à comprendre ? Très simplement car novice.

Merci et très bonne soirée à tout le monde. :smileyhappy:

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
834  

Re : Plus d'accès réseau, plus d'accès internet....

yzatis
contributeur
768  

Re : Plus d'accès réseau, plus d'accès internet....

Bonjour

 

Autant pour moi, je n'avais pas trouvé le post.

Dommage que la technicienne contactée (au deumeurant très sympa) ne m'ait pas aiguillée vers cette soluce.

 

J'ai un autre souci : micro-coupures TV, occasionnelles, et navigation internet sur interface TV impossible. L'image freeze, perte du signal.

 

J'apprécie beaucoup le nouvel interface alors s'il pouvant tenir ses promesses... ce serait parfait ce d'autant qu'en passant à la fibre j'avais espéré justement de plus avoir ces problèmes.

 

Merci pour votre aide. Bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757260 membres inscrits 🧡

3912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne