Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Prélèvement incompréhensible

mamiedu33
contributeur
542  

Prélèvement incompréhensible

Bonjour,

 

Suite au décès de mon mari, j'ai demandé le changement de prénom du contrat et une modification de celui-ci.

Le compte à bien changé de prénom.

J'ai un document officiel signalant le changement du contrat :livebox zen sur ligne fixe à 28.99 euros.

Options résiliées : Téléphone par internet et Bein sport.

Montant total de votre abonnement : 49.95 euros

 

Mais voilà que je trouve sur mon relevé bancaire un montant du premier prélèvement de 71.60 euros !!

Alors, j'aimerai comprendre cette différence et le pourquoi de cette somme.

Je précise que je n'ai pas le mot de passe du compte et que j'attends toujours de le recevoir par courrier et que je n'arrive jamais à joindre le service client par téléphone.

J'ai demandé cette modification de contrat pour raisons financières et cela m'a été accordé.

Mais s'il le faut, je demanderais la résiliation totale de mon contrat. Je suis déçue de la façon dont cela se passe et de voir qu'on semble profiter du malheur des gens pour continuer de prélever des sommes importantes alors qu'un accord avait été conclu.

J'espère qu'ici, une réponse, un conseil ou une solution pourra apparaître.

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
NicoM
incollable
incollable
519  

Re : Prélèvement incompréhensible

Bonjour à tous, bonjour @mamiedu33

 

Je reconnais qu'il est difficile de comprendre un prélevement quand on n'a pas la facture. De plus la loi Française impose de délivrer la facture au moins 10 ou 20 jours (j'ai plus la valeur précise en tête) avant de faire le prélèvement.

 

Les opérateurs respectent tous cette imposition réglementaire mais en s'appuyant sur la facture Internet qui n'est accessible que lorsqu'on a le fameux MDP de connexion à son compte client Internet. Il n'est pas normal qu'Orange n'aille pas plus vite pour vous le communiquer surtout dasn un cas comme le votre.

 

Vous pouvez vous rendre dans une Boutique Orange (en évitant les boutiques franchisées) ils pourront surement vous expliquer. Eux ont accès à votre compte client.

 

L'explication est surement dans le changement de compte. Lorsqu'on ouvre un nouveau compte ou qu'on modifie un compte, la première facturation comprend la période en cours et la période de facturation suivante car avec la téléphonie on paye toujours pour la période de facturation suivante. Vous devez avoir 21,65 € pour la période en cours et 49,95 € pour la période suivante.

 

Normalement vous devriez aussi avoir, peut être par un autre versement, le remboursement du "trop paye" sur l'ancien contrat (celui au nom de votre mari avec "bein sport").

 

Il faut que vous rentriez en contact avec une personne d'Orange, soit par téléphone, soit en Boutique, pour vous faire expliquer tout ça plus clairement que je tente de le faire là.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
NicoM
incollable
incollable
520  

Re : Prélèvement incompréhensible

Bonjour à tous, bonjour @mamiedu33

 

Je reconnais qu'il est difficile de comprendre un prélevement quand on n'a pas la facture. De plus la loi Française impose de délivrer la facture au moins 10 ou 20 jours (j'ai plus la valeur précise en tête) avant de faire le prélèvement.

 

Les opérateurs respectent tous cette imposition réglementaire mais en s'appuyant sur la facture Internet qui n'est accessible que lorsqu'on a le fameux MDP de connexion à son compte client Internet. Il n'est pas normal qu'Orange n'aille pas plus vite pour vous le communiquer surtout dasn un cas comme le votre.

 

Vous pouvez vous rendre dans une Boutique Orange (en évitant les boutiques franchisées) ils pourront surement vous expliquer. Eux ont accès à votre compte client.

 

L'explication est surement dans le changement de compte. Lorsqu'on ouvre un nouveau compte ou qu'on modifie un compte, la première facturation comprend la période en cours et la période de facturation suivante car avec la téléphonie on paye toujours pour la période de facturation suivante. Vous devez avoir 21,65 € pour la période en cours et 49,95 € pour la période suivante.

 

Normalement vous devriez aussi avoir, peut être par un autre versement, le remboursement du "trop paye" sur l'ancien contrat (celui au nom de votre mari avec "bein sport").

 

Il faut que vous rentriez en contact avec une personne d'Orange, soit par téléphone, soit en Boutique, pour vous faire expliquer tout ça plus clairement que je tente de le faire là.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756459 membres inscrits 🧡

3772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne