Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

offre top secret

theano12
contributeur
1 090  

offre top secret

Tous les jours j'ai des appels du 01 90 20 12 03. Parfois d'autres numéros commençant par 01 ou 09.

Si je décroche : rien ou "Good bye".

 

Je paie un abonnement pour ne plus être importunée...mais apparemment ça ne marche pas !

Parfois lorsque je lis le numéro qui s'affiche, je ne décroche pas et alors bizaremment rien sur mon ordinateur n'indique qu'il y a eu un appel où je n'ai pas décroché.

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 081  

Re : offre top secret

Bonsoir,

 

Le centre d'appel contourne stop secret en présentant un numéro même parfois bidon. Malheureusement on ne peut pas faire grand chose actuellemnt.

Il y a eu une lois votée à ce sujet : la loi Consommation n°2014-344 le décret d'application est sortie : décret d’application paru le 21 mai 2015 , une liste d’opposition doit être crée dans ce cadre mais cela n'est pas encore fait à ce jour. Les entreprises ayant recours au démarchage téléphonique auront alors l’obligation légale, préalablement au lancement de leurs campagnes, d’expurger de leurs fichiers de prospection les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs inscrits.

 

Donc on ne peut qu'attendre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
1 082  

Re : offre top secret

Bonsoir,

 

Le centre d'appel contourne stop secret en présentant un numéro même parfois bidon. Malheureusement on ne peut pas faire grand chose actuellemnt.

Il y a eu une lois votée à ce sujet : la loi Consommation n°2014-344 le décret d'application est sortie : décret d’application paru le 21 mai 2015 , une liste d’opposition doit être crée dans ce cadre mais cela n'est pas encore fait à ce jour. Les entreprises ayant recours au démarchage téléphonique auront alors l’obligation légale, préalablement au lancement de leurs campagnes, d’expurger de leurs fichiers de prospection les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs inscrits.

 

Donc on ne peut qu'attendre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
theano12
contributeur
1 049  

Re : offre top secret

Merci . J'avais utilisé Pacitel qui m'a informé que quelque chose d'officiel allait prendre le relais. Quand ? Mystère ! Pour le moment c'est le vide juridique...mais pas le silence pour les sonneries du téléphone.

Bonne journée.

Tilleul-Arnica
contributeur
585  

Re : offre top secret

Je reviens sur le sujet. Stop secret, BlocTel, etc. Très bien, peut-être, mais que faire quand je suis appelé successivement sur ma ligne fixe (livebox) et sur ma ligne mobile, par le 02 51 88 97 34 ??? Quelqu'un a donc établi un rapport entre deux fichiers que je croyaient séparés...

Réalité, ou arnaque ?

J'ai essayé de rappeler ce numéro (et si c'était quelqu'un qui cherche vraiment à me joindre et dont je n'avais pas le numéro ?...).

Réponse : "Ne quittez pas, votre correspondant va vous répondre". Puis compte à rebours : "Dans 20 secondes"..."Dans dix secondes"... "Dans 5 secondes". Puis, plus rien.

Numéro surtaxé ???

Je consulterai ma prochaine facture avec soin !

 

J'ai donc désormais un utilisateur dénommé "Harceleur" qui est affiché quand les appels intempestifs arrivent. Ce qui permet au moins de ne pas répondre. Pour la tranquillité, il faudrait que ces utilisateurs soient refusés par mes téléphones. Il n'y aurait pas un moyen de mettre une liste noire à bord de son smartphone ??? Ils sont tellement intelligents, on peut bien choisir la sonnerie en fonction de l'appelant, ne pourrait-on tout simplement choisir , pour certains, de bloquer la sonnerie. ils sont si intelligents, ces smartphones !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756459 membres inscrits 🧡

3726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne