Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Conseils insuffisants de la part d'Orange ...

gpep
contributeur occasionnel
1 192  

Conseils insuffisants de la part d'Orange ...

Bonjour à tous.

Je viens de changer de portable, d'un téléphone normal ( Nokia C2-01) vers un smartphone ( Samsung Galaxy Grand Prime ), et mon nouveau contrat qui débute le 19/08/15 est un Forfait M6 mobile 2h et 1 Go bloqué version SIM. ( Oui je suis un petit utilisateur, donc petit contrat pour commencer ! )

Ayant 72 ans, j'ai préféré passer par l'agence Orange proche de mon domicile afin de ne pas être confronté aux difficultés de l'installation du smartphone.

Très professionnellement et gentiment, l'agent Orange a parfaitement fait tout ce qu'il fallait pour procéder au changement ( y compris recopier mes contacts ) et initialiser le smartphone.

Rentré chez moi je me suis mis à étudier le fonctionnement du smartphone, sans plus, en suivant quelques manipulations conseillées  ( les guides sont copieux ! ).

Le 2ème jour j'ai reçu une alerte de conso hors forfait de sessions internet
mobile.
En faisant des recherches pour comprendre, j'ai appris qu'il fallait désactiver les données mobiles dans les paramètres de façon à ne conserver que l'accès par wifi, pour stopper le phénomène en cours.
...
Aujourd'hui j'ai reçu la facture d'Orange et je découvre, avec beaucoup d'étonnement, 16 "communications non incluses dans vos forfaits" correspondant à des "connexion internet mobile" dont le montant total TTC est de 70,952 euros pour un montant total de 98,51 euros de la facture.

Ma conclusion est la suivante :
-J'ai choisi le smartphone de ce modèle dans une boutique Orange et je n'ai donc pas pu apprendre toutes les précautions à suivre en 10 minutes !
-Je pense que Orange est dans le cas flagrant d'une carence d'informations à mon égard !
-1- L'agent responsable de la vente aurait lui-même régler les paramètres des données sur wifi seul à la fin de ses initialisations ( L'utilisateur modifiera les paramètres ).
-2- Je n'ai pas été alerté du risque des communications automatiques ou autres. 
-3- Il aurait alors informé qu'il a privilégié le wifi seul et que je pourrai ultérieurement gérer les données sans le faire dans l'urgence et le stress.

Merci d'avance d'avoir vos opinions, surtout celles des agents Orange.

Cordialement


Solutions approuvées
gpep
contributeur occasionnel
1 056  

Re : Informations insuffisantes d'Orange durant changement de mobile

Merci infiniment pour votre réponse FranckD.

 

J'aurai cependant dû être conseillé de ne pas utiliser du tout le smartphone durant 2 jours après l'heure (14h30 le 19) de remise de celui-ci.

Je persiste donc à insister sur le fait que j'ai subit un manque d'informations !

 

Néanmoins, bien cordialement à vous.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re : Conseils insuffisants de la part d'Orange ...

Salut @gpep

 

Orange, est nullement résponsable, de l'utilisation

que fait le titulaire d'une ligne de son mobile !

-------------------------------------------------------------------

 

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité


De même, depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique des applis >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.


A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,


Et en complément, un peu de lecture:

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

gpep
contributeur occasionnel
1 135  

Re : Conseils insuffisants de la part d'Orange ...

Bonjour johann et merci pour ta réponse

 

Orange, est nullement résponsable, de l'utilisation

que fait le titulaire d'une ligne de son mobile

 

D'accord avec toi mais mes observations se situent AVANT que j'utilise le smartphone qui a été initialisé et paramétré par l'agent Orange !

 

L'agent Orange savait que mes connaissances pouvaient être insuffisantes, du fait de mon âge, et surtout du fait  que je change un ancien téléphone dont la technologie est très différente du smartphone : outre ses conseils, il avait surtout la possibilité de sécuriser l'utilisation du smartphone en déconnectant les données.

 

Son conseil alors aurait été de me dire comment réactiver ces données.

 

Voilà un bon déroulement des choses.

 

 

 

 

 

 

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 109  

Re : Conseils insuffisants de la part d'Orange ...

@gpep Bonjour,


Vous vous interrogé quant aux connexions data facturées hors-forfait pour un montant de 70.96€.

Pour faire le point et vous apporter plus d'informations, merci de me communiquer en message privé vos : 


- Nom, prénom
- Adresse postale
- Numéro de mobile

- Numéro de client


frankD


signature.jpg

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 086  

Re : Conseils insuffisants de la part d'Orange ...

@gpep Bonjour,


Vous n'avez pas répondu à mon post. Avez-vous trouvé une solution ?


frankD


signature.jpg

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 068  

Re : Informations insuffisantes d'Orange durant changement de mobile

J'ai consulté votre dossier, votre forfait M6 Mobile 2H - 1 Go a pris effet le 21/08/15. Hors les connexions data ont été effectuées entre le 19/08 et le 20/08/15, à cette période, vous ne bénéficiez pas encore des 1 Go de data inclus dans votre forfait M6 mobile.


Par conséquent , je ne peux pas intervenir en votre faveur. Je prends malgré tout en compte votre requête et vous apporte plus d'informations en message privé, merci d'en prendre connaissance.


frankD

signature.jpg

gpep
contributeur occasionnel
1 057  

Re : Informations insuffisantes d'Orange durant changement de mobile

Merci infiniment pour votre réponse FranckD.

 

J'aurai cependant dû être conseillé de ne pas utiliser du tout le smartphone durant 2 jours après l'heure (14h30 le 19) de remise de celui-ci.

Je persiste donc à insister sur le fait que j'ai subit un manque d'informations !

 

Néanmoins, bien cordialement à vous.

 

gpep
contributeur occasionnel
965  

Re : Informations insuffisantes d'Orange durant changement de mobile

Merci infiniment pour votre réponse FranckD.

Merci aussi pour votre action qui a abouti à satisfaire ma demande d'un dédommagement partiel.

 

Bien cordialement.

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
963  

Re : Informations insuffisantes d'Orange durant changement de mobile

@gpep Bonjour, Je vous en prie. N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.


Bonne journée,

frankD

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759387 membres inscrits 🧡

1254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne