Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Débit Confort Orange

pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 581  

Débit Confort Orange

Bonjour,

Je viens d'apprendre que l'opérateur lance le principe du "débit confort" pour les forfaits pro. Sans connaître la position de l'ARCEP, je tiens à faire savoir que cette décision risque de me faire changer d'opérateur, idée qui ne m'est jamais venue à l'esprit depuis 20 ans.

En effet, je suis retraité et les forfaits pro ne me concernent plus. En revanche, je laisse plus de 150 euros de forfaits par mois et, à ce titre, je souhaite être bien servi. Si j'ai besoin de débit, je désire en avoir à ma convenance et non à la convenance de l'opérateur. Si Orange adopte cette politique, alors... adieu!

31 RÉPONSES 31
yjosselin
contributeur
3 419  

Re : Débit Confort Orange

Jusqu'à présent j'étais très satisfait d'Orange pour ces prestations malgré un prix beaucoup plus élevés que les concurrents.

Mais si une telle option voit le jour, je me ferrai une joie de passer chez les concurrents.

Je suis désolé de le dire, mais là le message que vous (Orange) faite passer c'est:

vous (clients) ne payez pas, vous n'aurez plus droit à la meilleure qualité de service possible, à la place on va privilègier les clients qui paie encore plus.

Et bien non. C'est juste inacceptable. En faisant cela vous donnerez raison à certain Niel...

Bilougate
contributeur
3 356  

Re : Débit Confort Orange

Bonjour,

 

Je suis entièrement d'accord avec Pateve je ne resterais pas chez un opérateur qui ne respecte pas la neutralité du net. Orange joue avec le feu en proposant ce type d'option.

pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 348  

Re : Débit Confort Orange

Il faut que les clients se manifestent en grand nombre pour faire reculer Richard! SFR a essayé, il y a quelques semaines, mais a été contraint de faire marche arrière à cause de l'ARCEP!

Faites circuler l'info sur les réseaux sociaux pour que les clients orange viennent "râler" sur le forum!

DocteurJones
contributeur
3 264  

Re : Débit Confort Orange

Je suis client Open depuis la création de cette offre et je suis satisfait de l'offre Orange mais si ce type d'offre d'internet perdure je prendrais le temps de passer chez la currence. Je ne suis plus engagé longtemps donc à bonne entendeur !
Aardohan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 254  

Re : Débit Confort Orange

Bonsoir,

 

Vous vous enflamé vraiment pour pas grand chose vous, Bouygues le fait depuis des années pour leurs clients Pro, et personne ne s'est plaind jusqu'à présent. :manfrustrated:

 

Perso, je trouve qu'il est normal qu'un pro qui utilise son forfait pour le boulot soit prioritaire aux clients lambda qui surfent sur Facebook...

 

A ce moment là, poussez votre démarche jusqu'au bout et plaignez vous également auprès de la SNCF, Air France et Cie...Car c'est un scandale qu'un client qui paye sa place plus cher que vous soi mieux lotis.

pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 241  

Re : Débit Confort Orange

Si nous ne devons pas nous emballer, alors ne mélangez pas tout! Si vous payez plus cher, vous aurez droit à une meilleure place dans l'avion, le train, ou autre, mais vous arriverez en même temps et dans le même avion. 

Dans le cas d'orange, le voyage, c'est le débit, et la place, c'est le forfait: avec un forfait plus cher, vous avez droit à une meilleure prestation en matière d'option. Mais si vous vous offrez un forfait 4G pour surfer, vous devez avoir de la 4G. 

Maintenant, que Bouygues applique cette méthode depuis longtemps, me surprend et je vais me renseigner, mais si cela se vérifie, merci de m'avoir alerté... je ne prendrai pas Bouygues le cas échéant!

blabla3
super fan
super fan
3 141  

Re : Débit Confort Orange

Bonjour

 

un pro a une entreprise a faire vivre des salariés a payer des emplois en jeu, que possede un particulier? Facebook, twitter, google pour les mails et quelques videos   Un pro a des besoins nettement plus important qu'un particulier!
Et honnetement quelle difference quand on est en 4G d'etre a 80M au lieu de 100M? et la on est sur du reseau mobile fait se detendre un peu y a pire que de ne pas etre a 100M

 

pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 075  

Re : Débit Confort Orange

C'est prendre les particuliers pour pas grand chose! Raisonnement NUL! Désolé! C'est considéré que les particuliers sont tous des limaces et c'est faire un internet à 2 vitesses en coupant le peuple en deux... et nous n'avons pas besoin de cela en ce moment! Je connais des entrepreneurs, dans le bâtiment en particulier, qui n'ont pas besoin d'un équipement pro, mais qui ont besoin de débit! Pour être actif sur des forums android, IOS, NAS et autres, j'aimerais que vous me définissiez quelles sont les professions qui nécessitent réellement des débit à 100 megas avec sur boosting en téléchargement: quelles sont celles qui ont besoin d'envoyer des dossiers de plusieurs gigas, disponibles sur leur carte sd interne ou externe.

Quand vous voyez les iphone avec 16 gigas de stockage ou les galaxy s6 avec 32 gigas, vous allez certainement m'expliquer ou les pros mettent leurs "lourds dossiers" qui demandent des téléchargements à 100 megas.

 Du pipo tout cela et j'en connais un rayon! Un vrai pro, qui s'y connaît, tourne avec un NAS, cloud disponible à la maison mère, et en cas de transmission sur une site externe, fera du partage: le téléchargement dera fait en wifi, car c'est plus convivial!

Avant de grimper aux rideaux, renseignez-vous, et comprenez bien que ces limitations de débit sans contrôle ne vont servir que les intérêts des opérateurs. Nous allons continuer à payer pour des performances plus pointues, de plus en plus cher, que nous n'aurons jamais au nom de la priorité. En fait, ces mensonges serviront à ne pas développer la technologie car cela est onéreux et, en vous faisant croire que vous avez du 100 megas, l'opérateur continuera à vous donner du 40. Si vous râlez, il vous dira que vous n'êtes pas prioritaire... mais le pro ne sera pas mieux servi!

strophe
Orange Star
Orange Star
3 049  

Re : Débit Confort Orange

@pateve bjr
En meme temps il est rare que le réseau d'Orange sature... Ensuite si c'est le débit réduit les opérateur se surveille pour lacher un peu plus de laisse :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne