Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Débit Confort Orange

pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 591  

Re : Débit Confort Orange

Au début, j'ai pensé qu'Orange voulait limiter le débit des autres opés qui sont en itinérance, mais je ne crois pas que cela soit le but. Je pense qu'Orange veut investir dans les zônes "vides" afin de récupérer de nouveaux clients qui seront moins difficiles car trop heureux d'être servis. Conséquence: l'investisement pour le déploiement de la 4G en lieu et place de la H+ se fera plus lentement. C'est inadmissible quand on connaît les chiffres de la maison. Trop de bénéfices et pas assez d'investissements.

La politique de la boîte devient non concurrentielle et c'est, à l'image des grands services du pays, le début de la fin. C'est le même pb pour Air France, la Poste, la SNCF et autres. Pour l'instant, seule la Banque Postale tire son épingle du jeu car en employant de plus en plus de privés en CDI, elle a su s'extraire du monde syndicaliste. En outre, sa politique qui consiste à rester proche des jeunes et des séniors la maintient comme entreprise familiale incontournable.

Mais Orange est entrain de filer un mauvais coton en cherchant à lutter dans un secteur commercial dans lequel seuls les requins comme Niel arrivent à patauger!

strophe
Orange Star
Orange Star
1 589  

C'est plus complexe que ca ....
Les clients sont demandeurs de débit... c'est l'une des raison du déploiement de la 4G (partie data) en priorité afin que les clients bascule sur cette techno... ensuite il n'y aura plus de zone blanche pour la 3G... (soit 1% de la population et moins de 10% du territoire) la rentabilitée sera un peu longue... d'ou l'interet de deployer dans les grande ville dans un premier temps puis les villes moyennes,...
Comme toute entreprise le but est de gagner de l'argent...
pomki
contributeur
1 552  

Ces pratiques commerciales sont honteuses.

En même temps, dire que ça me surprend de la part de Stéphane Richard serait mentir.

Je change d'opérateur.

C'est le moins que je puisse faire pour ne pas les cautionner.

A moi de trouver l'opérateur le plus respecteux de la neutralité du net.

pomki
contributeur
1 540  

Après SFR et son « Internet Mobile Prioritaire », Orange et son « Débit Confort », voici Bouygues Télécom et son « Internet Prioritaire » pour les pros. 

il reste Free ?

Yps
contributeur
1 410  

La mise en place d'un tel dispositif est tout simplement contraire à la neutralité du net :

La neutralité du Net exclut toute discrimination à l'égard de la source, de la destination ou du contenu de l'information transmise sur le réseau. Ainsi, ce principe garantit que les utilisateurs ne feront face à aucune gestion du trafic internet qui aurait pour effet de limiter leur accès aux applications et services distribués sur le réseau.

La neutralité du Net assure que les flux d'information ne sont ni bloqués, ni dégradés, ni favorisés par les opérateurs de télécommunications, permettant ainsi aux utilisateurs d'utiliser librement l'architecture communicationnelle.)

La neutralité du net a été renforcé dans le paquet télécom voté en avril 2014 par le parlement européen. Ce texte garantit l'accès de tous à tous les points du réseau, sans discrimination liée au support, au contenu, à l'émetteur ou au destinataire de tout échange de données.

Quand on sait que les opérateurs télécoms ont nettement moins investit en 2014 par rapport aux années précédentes, on se demande comment Orange peut favoriser ceux qui payent plus sans défavoriser le consommateur lambda.

Enfin avec une politique pareil, Orange favorise les grosses entreprise capables de financer cette option aux détriments des nombreuses PME qui, je pense, doivent être une part importante de leurs clients pros. Orange  semble déjà avoir oublié son slogan de 2003 : "Ce sera toujours à nous d'en faire plus" .

Bientôt Orange fera ses abonnements à option : 2€ de + pour facebook, 5€ de + pour Youtube, 2€ de + pour les autres boites mails que la sienne...

blabla3
super fan
super fan
1 399  

Pas mal le copier-coller wikipedia

mais si vous aviez lu jusqu'au bout vous auriez vu ceci:

"Certaines entorses à la neutralité absolue du réseau sont toutefois largement acceptées, même par ses défenseurs, comme l'organisation La Quadrature du Net. Il en va ainsi des pratiques de gestion du réseau visant à faire face à des menaces de sécurité, ou des périodes de congestion importante du réseau (c'est-à-dire lorsque la pleine capacité de celui-ci est atteinte). Toutefois, respecter le principe de neutralité du Net implique que de telles pratiques soient mises en place de manière ciblée, temporaire et totalement transparente."

ET:

"Les opérateurs de réseau estiment qu'ils doivent être en mesure de gérer le trafic internet en vue de garantir une qualité de service minimale en termes de débit et de temps de latence5. Cela se traduirait par exemple par le lancement d'offres d'accès internet « haut de gamme », qui garantiraient aux abonnés un débit minimal, y compris en période de congestion du réseau6. Or, pour garantir de tels débits en période de congestion, il faudrait nécessairement restreindre l'accès des personnes n'ayant pas souscrit à cette offre."

Vous dîtes aussi:

" Ce texte garantit l'accès de tous à tous les points du réseau, sans discrimination liée au support, au contenu, à l'émetteur ou au destinataire de tout échange de données." Ce texte ne parle pas du client et de sons acces a internet mais des diffuseurs tels que Youtube etc...Il dit que chaque diffuseur et ce peut importe sa taille doit pouvoir etre en libre acces a chacun pas que les clients particuliers seraient defavorisés de cette acces aux detriment des pros. Car le débit confort c'est ça laisser la priorité aux pros (professions liberales types infirmieres et medecins, pompiers, prefecture de police, entreprises de toutes tailles etc...) sur la bande passante  aux particuliers. Prenez un exemple: a la caisse du supermarché il y a des caisses prioritaire pour les handicapés et femmes enceintes est-ce que pour autant vous ne les prenez pas quand ces personne n'y sont pas? Et quand vous faites la queue a une de ces caisses et qu'une femme enceinte arrive vous la laissé passer? là on serai sur le même principe. Et un pro qui paye HT ce que vous payez TTC n'aurait-il pas le droit d'être en priorité? Prenons une voiture: vous achetez une voiture 2000e de moins que votre voisin, voiture qui est identique mais avec moins d'options, est-ce juste dès lors que votre voisin est une voiture qui possede des airbag latéraux, un park assit, alors que vous non? Vous estimez avoir le droit, parce que vous avez payé la voiture 2000e de moins que l'autre, d'avoir la même voiture? avec donc les mêmes options? revenons a orange. Un pro qui paye donc plus cher que vous n'a pas le droit d'être en priorité (et non d'avoir la possession du reseau)?

Eh oui la neutralité du net est entamé depuis longtemps donc le coup du "on ne touche pas a ça" c'est déja fait.

Ensuite parlons de l'investissement. Vous n'avez pas vu les chiffres ou feint de les ignorer,mais petit rappel

Orange a investi:

-en 2014 5.6 mds d'euros

-en 2013 5.6 mds d'euros

-en 2012 5.8 mds d'euros

-en 2011 5.7 mds d'euros

-en 2010 5.5 mds d'euros

Et cela ne represente que les 5 dernieres années où l'on peut constater que l'investissement est stable sur les 5 dernieres années. Alors vous allez dire que ce ne sont pas les chiffres des echos, oui c'est vrai. Ces chiffres sont ceux d'orange sur l'investissement du groupe total (recherche et developpement, reseau etc...). On ne peut que constater que l'investissement est stable. Dans l'article on dit bien que les 500 millions d'ecart viennent d'SFR-Numéricable, qui je cite "Numericable-SFR a promis de REINVESTIR dans son réseau."

maintenant avec tout cela comme dirait JFK "ne vous demandez pas ce que la Nation peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour la Nation"

strophe
Orange Star
Orange Star
1 397  

@blabla3 bjr
Pour te completez Orange va investire 15Mds d'€ sur 5 ans dont 13,5Mds dans son réseau mobile.
ghizmo38
fan
fan
1 396  

Bonjour,

Pour l'internet, les offres grand public ont toujours été du best effort alors qu'il existe des offres pro avec débit garanti.

Ça n'a jusqu'à présent choqué personne....

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 389  

Je connais tous ces chiffres et encore plus précisément avec Challenge. Mais le souci ne vient pas de là! Il provient de la rupture de contrat qui se prépare entre les utilisateurs et le prestateur de services. Les contrats ont été signés avec certaines clauses qui, si elles sont modifiées, rendent les accords caduques... C'est une rupture unilatérale avec baisse de prestations sans impact sur les montants requs.

C'est dans le style trop connu de

"je te fais plein de promesses et tu votes pour moi; une fois élu, je fais comme j'ai envie et tu te tais!"

Edit

Bouygues Telecom aussi se met à l’internet mobile prioritaire sur les réseaux 3G+, 4G et 4G+

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/bouygues-telecom-internet-mobile-prioritaire-3g-4g.html#ixzz3XNHQIvcv

Il ne reste plus que Free qui ne fait rien... jusqu'à présent!

Aardohan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 378  

Pour Free, le bridage en itinérance fait le boulot sans trop d'efforts.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne