Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

renouvellement d'un téléphone mobile

lesolitaire
contributeur occasionnel
2 876  

renouvellement d'un téléphone mobile

Bonsoir

depuis de nombreuses années je suis un abonné d'Orange. Actuellement j'ai  un abonnement

" open " internet illimité , fixe illimité plus un mobile et même un deuxième mobile.

Il y a 3 semaines 1 mois, sur mon PC dans  " mes avantages " on me proposait un iphone 4 S

à 120 €....deux jours aprés, je vais dans la boutique Orange pour acheter ce mobile, mais on

me signale qu'il est passé à 189 € , que les prix changent tous les jeudi.....

j'envoie un email à orange pour savoir s'ils pensaient reproposer ce mobile au prix de 120€ et là,

impossible d'avoir une réponse, on me renvoie à regarder " mes avantages " sur mon PC.

Un mail stéréotipé sans aucune explication. Je trouve un peu d'impertinence dans la manière

d'opérer et je me pose la question, à savoir que si j'étais un nouveau client, j'aurais certaine-

ment plus d'avantage pour choisir un mobile. Je suis libre d'engagement depuis plus de 2

ans et il me propose sans cesse de changer de mobile sans changer de forfait.

j'ai tort de rester fidèle à orange....si un conseiller orange voit mon message, il aura peut-être

l'amabilité d'apporter de l'eau à mon moulin.....cordialement, un vieux monsieur

 

11 RÉPONSES 11
lesolitaire
contributeur occasionnel
2 750  

Re : renouvellement d'un téléphone mobile

Ils ont fini par me répondre.....pour me dire que la meilleure offre se trouvait dans mon

espace client....donc je peux l'avoir à 189 € en gardant le même abonnement, ok j'ai

compris.

Ce que je regrette, c'est qu'à un certain moment pas très lointain ( 1 mois ) il me le

proposait à 120 € et lorsque je me suis rendu à la boutique de ma ville le samedi, ils

m'ont dit que depuis le vendredi il était passé à 189 €. que les propositions et prix

des mobiles changent tous les jeudi le cas échéant, chez orange.

J'ai pas eu de chance sur ce coup là.....dommage pour moi !

quoique parfois, je me demande si l'iphone 4 S à un plus par rapport à mon samsung

galaxy S ( 19000 rooté) qui fonctionne à merveille malgré ses 3 ans .....

lesolitaire
contributeur occasionnel
2 732  

Re : renouvellement d'un téléphone mobile

et voilà la suite.....un petit passage à la concurence qui me propose les mêmes

abonnements qu'orange pour 17 € de moins par mois et en plus un iphone 4 S

moins cher.....j'aurais du y penser, il y a bien longtemps !

Orange n'a aucune reconnaissance pour ses clients de très longue date, c'est

pas grave pour eux  un client de moins, mais moi, je ne vais plus débourser

17 € X 12=  204 € à l'année.

Bien le bonsoir

isa62100
contributeur
2 561  

Re : renouvellement d'un téléphone mobile

bonjour

 

je suis chez orange depuis 12 ans il y a deux ans j'ai eu un lg optius black et tjr embeter plusieur echange ensuite proposer un tel a payer biensure 8euros et un reengagement de 1an avec le alcatel one touche star  et resultat sa fe encore un an quej efais que sa d avoir des echanges on me propose un autre telephone  plus petit que le miens c honteux avec de l'anciennete sa change rien orange ne fait rien du tt et on serais nouveau clients on serait mieux servi donc la je vais avoir encore  un echange  de tel que je viens d'echanger il y a 3j super orange on nous envoi des tel repare a chaque fois donc sa n ira jamais orange fait aucn effort pourgarder c client dans un an mon abonnement est fini je part de chez orange apres 13.ans trop decu c exagere on devrait proposer des telephone identitique a celui que l on ou  mieux sa serait la moindre des choses en etant clients depuis si longtemps apres on dit que c votre faute qu on vous propose mais c plus petit et de megapixe en dessous de l'actuel donc normal de refuser c trop facile

Clymox
contributeur
2 539  

Re : renouvellement d'un téléphone mobile

Orange n'est plus ce qu'il était !

Il y a maintenant plus de 2 ans, j'ai changé mon mobile avec les meilleurs avantages. Mon choix a été le Samsung Galaxy S3 proposé à un peu plus de 200 € avec la remise Samsung.

Cet été me revoila dans les mêmes conditions. Confiant, je lorgne sur le S5 m'attendant à une offre similaire. Surprise : pour avoir le joujou, il me faudrait débourser 410 € après 70 de remboursement de Samsung, sans compter le réengagement qui va avec. Quand on sait qu'en cherchant bien, on en trouve à 450 € non lockés sur le net, je ne vais pas hésiter longtemps. C'est du grand foutage de gueule sachant que je débourse 750 € par an pour une offre Open.

Et ce que je vais faire, c'est dans un premier temps modifier mon offre gratos pour gagner 10 € par mois soit 240 € sur 2 ans, en plus pour de meilleurs services, si jamais, sans engagement, je ne change pas carrément d'opérateur : je pense que je vais devenir un client très volage, après plus de 20 ans chez Orange. A force d"être pris pour un imbécile, je n'ai plus aucun d'état d'âme !

A noter que les concurrents ne font pas mieux avec leur offre mobile inclus : pour un forfait autour de 60 € par mois box + mobile, aucun ne propose le S5 à moins de 400 €. De là à penser qu'il y a entente une fois de plus...

 

Papili_or27
contributeur
2 520  

Renouvellement d'un téléphone mobile

 

Bonjour,

 

Au mois de juillet 14 j'ai remplacé mon Smartphone Samsung Galaxy Ace "comme neuf dans son étui de cuir et le

tout en parfait état " par le dernier Smartphone De Samsung Galaxy S5 dans une boutique Orange de Montpellier. Pour la reprise du Galaxy Ace, la vendeuse me proposa 2€. Quelques jours plus tard, une amie à Besançon obtenait de fait pour très exactement la même opération une proposition de reprise de 32€. Auxquelles devraient normalement s'ajouter 20€ supplémentaires, en raison de la pub du vingtième anniversaire d'Orange. Alors ma question est : " 2€-15€-32€ ou 52€ " Où et dans quelle boutique se trouve la vérité" ?
 

Marine_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 451  

Re : Renouvellement d'un téléphone mobile

Bonjour Papili_or27,


Vous pouvez directement depuis le site Orange.fr faire une simulation d'un mobile Orange Reprise


Bon après-midi,

Marine_D



signature.jpg

lesolitaire
contributeur occasionnel
2 431  

Re : Renouvellement d'un téléphone mobile

En colère aprés " orange " je suis allé à la concurrence et après moult discussions j'étais content d'avoir une

bonne proposition sur l'abonnement internet illimité-fixe illimité- abonnement mobile, donc dans les mêmes

conditions qu'Orange. Je dis à la personne que je reviendrais avec les documents nécessaires dans 3 jours.

Je gagnais 17 € mensuel par rapport à orange,et benéficiais d'un iphone 4 S à 170 € au lieu de 189 €

 j'étais content. Je reviens 3 j plus tard dans ce magasin et avant de m'engager, je constate que l'abonnement

a augmenté de 10 €, pourquoi ?  réponse : " la première proposition qu'on m'avait faite était terminée , il fallait

revenir le lendemain " je fais part de mon mécontentement et furieux je quitte le magasin.J'aurais du prendre ce

contrat car je gagnais encore 7 € par rapport à orange, et 19 € pour récupérer un 4 S...mais je suis retourné com

me un idiot chez orange pour prendre l'iphone 4 S avec le même abonnement, mais un engagement de 24 mois.

supplémentaire......un jour peut-être, il me décerneront ( orange ) une médaille pour fidélité...qui sait !

iphone 4 S avec ios 7.1.2 fonctionne à merveille , c'est déjà ça ! ! !

et je dois dire que dans cette boutique " Orange " les employés sont super attentifs, aimables et serviables....

je préfère me déplacer, les avoir en face moi, que de traîter par internet....

 

cekuefde
incollable
incollable
2 378  

Re : renouvellement d'un téléphone mobile

Bonjour,

Il faut se rendre à l'évidence, Orange préfère capter de nouveaux clients avec des avantages plutôt que de fidéliser les anciens clients.

Il faudrait changer d'opérateur régulièrement !

Cordialement.

 

 

lesolitaire
contributeur occasionnel
2 347  

Re : renouvellement d'un téléphone mobile

c'est vrai que de cette manière, on peut bénéficier de bien meilleurs avantages.....

j'ai toujours hésité suite à la couverture du réseau en France, je pense, peut-être

à tort, que ce prestataire offre la meilleure couverture, donc j'attends que les autres

fassent de gros efforts, le temps que mon engagement se termine !

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne