Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

FILTRAGE MAC

md72
contributeur occasionnel
369  

FILTRAGE MAC

Bonjour, J'utilise habituellement le filtrage mac pour limiter d'éventuelles connexions indésirables. Sans aucuns problèmes jusqu'à présent. Or, j'ai un nouveau portable que je veux brancher sur le wifi. Je désactive le filtrage, connecte le téléphone au wifi, je l'enregistre puis j'active le filtrage, le téléphone apparait dans la liste autorisée mais dès que je valide, la connexion n'est plus autorisée donc je suis obligée de laisser le filtrage désactivé. Si vous avez une idée du problème ? merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: FILTRAGE MAC

Bonjour @md72 

 


@md72  a écrit :

....  le téléphone apparait dans la liste autorisée mais dès que je valide, la connexion n'est plus autorisée


 

J'imagine que ton mobile utilise des adresses MAC aléatoires.

Désactive cette fonction, ou n'utilise plus le filtrage par adresses MAC

 

Les adresses aléatoires :

Elles sont sensées empêcher le traçage de ton mobile : ton itinéraire et les boutiques que tu visites dans un centre commercial. Vérifie si ton mobile n'a pas changé d'adresse Mac.

A lire : Article qui traite des conséquences de l'utilisation des @MAC aléatoires

 

 

Le filtrage MAC : limite les accès de ton Wifi à certains appareils.

Sauf si tu habites dans un bâtiment avec 4 ou plus appartements par étage et que tu es au milieu... ça ne te protège pas vraiment.  Le WPA2 ou WPA3 et une clé wifi longue, te protègent bien mieux.

Change le SSID de ton Wifi pour que le mot Livebox n'apparaisse pas, ça donne aux petit malin un indice et ça les oriente vers un outil de piratage ciblant ta box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
329  

Re: FILTRAGE MAC

Bonjour @md72 

 


@md72  a écrit :

....  le téléphone apparait dans la liste autorisée mais dès que je valide, la connexion n'est plus autorisée


 

J'imagine que ton mobile utilise des adresses MAC aléatoires.

Désactive cette fonction, ou n'utilise plus le filtrage par adresses MAC

 

Les adresses aléatoires :

Elles sont sensées empêcher le traçage de ton mobile : ton itinéraire et les boutiques que tu visites dans un centre commercial. Vérifie si ton mobile n'a pas changé d'adresse Mac.

A lire : Article qui traite des conséquences de l'utilisation des @MAC aléatoires

 

 

Le filtrage MAC : limite les accès de ton Wifi à certains appareils.

Sauf si tu habites dans un bâtiment avec 4 ou plus appartements par étage et que tu es au milieu... ça ne te protège pas vraiment.  Le WPA2 ou WPA3 et une clé wifi longue, te protègent bien mieux.

Change le SSID de ton Wifi pour que le mot Livebox n'apparaisse pas, ça donne aux petit malin un indice et ça les oriente vers un outil de piratage ciblant ta box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
md72
contributeur occasionnel
293  

Re: FILTRAGE MAC

Merci de vos conseils. Je comprends mieux grâce à vos explications

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
266  

Re: FILTRAGE MAC

Quel téléphone mobile  te fait cette facétie ?

As-tu trouvé un paramètre qui gère l'adresse Mac, fixe ou aléatoire ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
md72
contributeur occasionnel
250  

Re: FILTRAGE MAC

Iphone. Je n'ai pas trouvé le moyen de bloquer les adresses aléatoires. Et effectivement, l'adresse Wifi donnée par le téléphone n'est pas la même que celle reconnue par la box. Donc, j'ai changé le nom de ma box et laissé désactivé le filtrage mac 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758418 membres inscrits 🧡

1834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne