Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

virus HELP!!!

TATOU2014
contributeur occasionnel
1 522  

Re : virus HELP!!!

Bonjour Jaime, Johann, tous,

J'ai compris la piqûre, c'est le médicament que tu injectes, c'est toi qui l'écris Jaime c'est ça?

Comme demandé, ci-joint le rapport http://cjoint.com/?3Kym2Ilr0Rz 

Pour ccleaner, suivi procédure de Paule plus haut (ci Paule encore!), heureusement que le fil de la discussion l'est toujours là....:smileylol: j'ai fait mon poisson rouge ....:smileyfrustrated::smileyembarrassed:

Tu me parles Jaime de advisor... Ca date de 2009 à priori...  incapable me souvenir...

Je suis carrément d'accord pour du grand ménage...:smileyvery-happy:

Par contre, je sais que j'ai attrappé cette saleté mi-août, j'ai téléchargé un soit-disant logiciel architecte jardin... j'ai fait la maline pour le désactiver d'après tuto:

je pense que je l'ai juste mis en sommeil et il a invité des copains, y avait coupon factor (pouvais pas le désinstaller depuis panneau configuration, programme desinstaller,  à cotè coupon factor entre parenthèses etait marqué remove again) ,suis passée en mode sans échec d'après un tuto... quelque chose comme ça tout cela est vraiment vague ça date déjà de 4mois...

Pour toutes ces traces vieilles de plusieurs années, dommage l'a quand même été chez le docteur informaticien l'an dernier...

Oui Johann, ce sont périphériques  types souris( à l'ancienne... ne sais pas me servir du pad:smileyembarrassed, imprimante ... faudrait que je regarde tout ce qui traine là-dedans que nous n'utilisons plus, pour désintaller. Chaque chose en son temps....

En tout cas encore un grand merci de votre intérêt à tous,

A très bientôt à tous pour la suite alors

bon après midi

Jaime
star
star
1 444  

Bonjour TATOU2014

Ok ton rapport de ZHPFix,

Tu confirmes ce que je signale à Johann, que le pilote de Hewlett-Packard est d’un périphérique

Johann a moins l’habitude que moi d’analyser ces rapports, d’où sa question

=================

Donc ce truc SiteAdvisor est un vieux machin : C:\Program Files\SiteAdvisor(345)

Bon on nettoie, avec le périphérique qui se nomme machine à laver :robotlol:

En premier voir dans Panneau de Configuration / Programmes et fonctionnalités

Si tu trouves sans pitié nettoie,

Et je te prépare un script pour terminer le nettoyage avec ZHPFix,

J’en profiterai pour nettoyer des dossiers Empty, vide qui ne servent à rien, et autres fichiers .log, ce sont des Fichiers de rapport, qui ne servent à rien plusieurs jours après,

inutile de retransmettre un rapport de ZHPDiag celui que j'ai est suffisant

=================

mettre à jour : Adobe Reader 9.5.5, la dernière version est la XI

va sur le ftp:// officiel (nota 1*) : ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/win/11.x/11.0.09/fr_FR/

clic sur = > AdbeRdr11009_fr_FR.exe

avantage pas de sponsor à décocher ; il te suffit de suivre l’installation,

il faudra désactiver son démarrage sur ton PC, une ligne de ce type

C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe

Vu l’ancienneté de la version que tu as, désinstalle la avant d’installer cette version, c’est par précaution

(nota 1*) ftp:// pour File Transfer Protocol = protocole de transfert de fichiers

=================

vu tu as suivit les prescriptions de l’Infirmière Paule pour CCleaner :womanlol:

elle te conseillera comment désactiver Adobe Reader avec les Outils de CCleaner

il restera au docteur fredo a t’aider à nettoyer l’usine à gaz :manlol:

O4 - HKCU\..\Run: [Orange Installer] . (...) -- C:\Program Files\Orange\Orange Installer\OrangeInstaller.exe

que certaines solutions de sécurité détectent comme un nuisible, voir sur VirusTotal (^o^)

bonne journée, à toi, Paule, fredo et Johann

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
TATOU2014
contributeur occasionnel
1 338  

Bonsoir Jaime, bonsoir tous,

Jaime merci de ta Réponse.

Dans panneau de configuration/ programmes non plus de rien de siteadvisior ... 

J'ai désinstallé via panneau config adobe reader (j'ai réagi après coup que  j'aurais dû attendre Paule :. womanembarrassed , et en ayant suivi ton lien j"ai téléchargé le XI extraodinaire !!! je le veux depuis septembre, j'avais tenté de télécharger la version d'essai qui ne fonctionnait pas ... Trop fort merci vraiment merci!

Par contre, j'ai toujours des tonnes de pub qui apparaissent, à chaque ouverture de page Internet,  quand j'ouvre Internet, 3-4 s'ouvrent sur ​​d'autres onglets, ou bien en cliquant sur une zone d'autres pages non demandées s'ouvrent..... Est-ce que je ai raté quelque chose ou est-ce la suite du programme?

Une autre question, j' avais installé dans le passé firefox: j'ai pas accroché j'aii désinstallé pourtant CCleaner par exemple (et avant avast La Dernière installation) le trouve alors que plus rien dans le panneau config/programmes. Dois-je faire Quelque chose?

Là, il vient de me traduire tout ce que j'ai écrit j'ai du tout retaper... la misère....

En tout cas merci encore à tous 

A très bientot à tous alors

zenix
fan
fan
1 327  

Bonsoir a tous
Bonsoir TATOU2014

-----------------------------------------------------------------------------------
jaime a dit
25-11-2014 7h37 - modifié ‎25-11-2014 7h49

Bonjour TATOU2014

Ok ton rapport de ZHPFix,

Tu confirmes ce que je signale à Johann, que le pilote de Hewlett-Packard est d’un périphérique
Johann a moins l’habitude que moi d’analyser ces rapports, d’où sa question
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Johann , salut l ami , a peut être moins l’habitude que toi d’analyser ces rapports,
moi-même j ' ai été un peu surpris ;

et je te signale quand même que tu es à coté de la plaque avec ta réponse ;

c est pas le pilote d ' un périphérique quelconque , genre souris ou autre !

et là ,avec une erreur de ZHPFix qui supprimerait cette ligne , et le PC est inutilisable .

bonne soirée aux amies et amis qui se reconnaitront .

Zénix®

Jaime
star
star
1 289  

Bonjour TATOU2014

Tu as toujours des tonnes de pub ; j’aurai préféré des tonneaux de vins d’Alsace, parce que Johann est un alsacien :manlol:

Bon ben retransmets un rapport de ZHPDiag, il permettra peut être de comprendre pourquoi tu as encore des pubs, et quelle erreur tu as pu faire

==================

Pour Firefox effectivement on trouve plusieurs traces                                                                          

O68 - StartMenuInternet: <FIREFOX.EXE> <Mozilla Firefox>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe (.not file.)

ce (.not file.) on voit bien que tu as du le désinstaller

Si tu n’avais pas signalé l’avoir désinstallé je ne m’en inquiétais pas puisque programme légal

==================

Je t’avais préparé un script pour nettoyer SiteAdvisor, et les fichiers inutiles, je ne le transmets pas, on ferra tout en même temps ; nettoyer les traces de Firefox, et si on trouve pourquoi des tonnes de pub

Un conseil ton périphérique machine à laver ton disque dur il faudra que tu l’emmènes chez un réparateur, il doit manquer des pilotes / drivers

c’est fou les traces inutiles que tu as.

==================

Adobe Reader XI installé parfait

Pourquoi toujours avoir la dernière version d’une application, parce que les microbes profitent des failles de sécurité des anciennes versions pour polluer, et après tu as besoins des docteurs Johann, Fredo, l’infirmière Paule,

attention je ne suis qu’un aide soignant pas plus :robottongue:

Ceux qui me connaissent savent que je suis contre les mises à jour en ligne d’une application

Toujours Off line, hors ligne ; c’est plus rapide et sûr

Pour le désactiver au démarrage de ton PC il ni a pas urgence ; l’infirmière Paule te le signalera plus tard

Et après ce sera le docteur fredo qui te prendra en charge pour l’usine à gaz,

Il est très écologique les usines à gaz il n'en veut pas :robotlol:

Bonne journée à toi, Paule, Johann et fredo,

Mais que j’y pense celui qui est du KLAN, il a peut être raison ZHPFix t’a supprimé les pilotes / drivers de ton périphérique machine à laver le disque dur :womanlol:

TATOU2014
contributeur occasionnel
1 258  

Bonjour Jaime, Bonjour tous,

Ah pensais normal ... grrr ... voici le rapport zdiag   : http://cjoint.com/?3KBjktn9l2G 

e ne sais pas si ça peut aider: j' ai d'une part pas mal de choses qui arrivent de aft.coupplayoff.com, et de 

ajouter en surffkEoeepito.

Et j'ai fait une copie ecran de ce que bloque avast ..  http://cjoint.com/?3KBjAOYBQQP

Ah oui, au debut de l'infection la bête n'arretait pas de me dire java en anomalie, mise à jour à faire (je n'ai plus le terme exact) faille de sécurité ... mais ... il me sortait une page et en Moins de 15 secondes, un setup se téléchargeait d'office. Possible java Soit moisi? ..

ton message me fait Penser à ça. Voici le genre de cochonnerie Qu'il ya en quarantaine. http://cjoint.com/?3KBjRR7fmAk ,

Rien d'Autre ne me Vient. Sinon oorange est en anomalie depuis un moment de bon .. ne retrouve pas cd installation orange pour  Réparer, du coup j' ai i Laissé comme ça ... 

ah oui l'ordi est en anomalie au demarrage ... vlmc.manager.dll  (Vraiment approximatif) depuis l'an dernier...

voili voilou pardon si majuscule mais il m'a encore retraduit toute la page...grrr... 

encore merci à tous 

Bonne journée.

a+ sur les ondes

Tatou2014

Jaime
star
star
1 211  

Bonjour TATOU2014

Je pense avoir trouvé ton problème

Ce microbe aft.coupplayoff.com a modifié les raccourcis que tu as soit sur le bureau, soit dans le menu démarrer, pour t’imposer ses pages

exemple le raccourci de IE,

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1369938740.png

le raccourci de Firefox,

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1381843332.png

idem pour les navigateurs Opera Software, Apple Safari, et Google Chrome,

ce microbe est pervers parce aucune information dans un rapport quel qu’il soit, et même en supprimant ces raccourcis on le retrouve, puisqu’il faut aussi nettoyer le .exe du (ou des) navigateur, et là je te laisse pas faire seule,

on va réparer, en ajoutant une commande dans le script de nettoyage, ShortcutFix qui remettra ces raccourcis et navigateurs par défaut

je pense dans la journée te transmettre le script de nettoyage avec ZHPFix

en fait je reprends celui que j’ai déjà préparé, en ajoutant les lignes qui restent de Firefox,

une broutille de microbe que tu n’avais pas dans ton précédent rapport de ZHPDiag,

fais attention ou tu navigues, parce que broutille après broutille de microbe, tu vois ce que je veux dire

optimiser cette ligne de Adobe Reader

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe

Du travail en moins pour l’infirmière Paule

Java, si tu n’avais pas la bonne version je te l’aurai signalé,

O42 - Logiciel: Java 8 Update 25 - (.Oracle Corporation.) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83218025F0}

Voir si tes paramétrages sont corrects en suivant les conseils d’un aide soignant dans ce fil de Paule = > Java - Nouvelle version (clique)

Tu lis les conseils qui suivent

Bonne journée, à toi, Paule, Johann et fredo,

pour ne pas changer je suis en alerte Orange, pluie, neige, chaînes dans la voiture :robotlol:

et celui qui est du KLAN, bof

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796092 membres inscrits 🧡

3323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne