Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Tv sur pc en HD avec VLC

Bal00
contributeur occasionnel
71 424  

Tv sur pc en HD avec VLC

Bonjour à toutes et tous,

 

ayant surfé ce forum et vus les innombrables bugs que rencontrent les utilisateurs, je tenais à vous part de la solution qui m'a permis d'avoir la tv sur pc en hd et en tous cas de qualité bien supérieure à cette web tv ou applis pour tablettes et smartphones les une plus "bugguées" que les autres, qui de plus nous enquiquinent avec leurs DRM (fail notable).

 

1) Première solution (que j'ai retenue car simple et de qualité et gratuite):

.Installez vlc, téléchargez sur le forum de Numa  (lien ci-dessous) le(s) fichier(s) m3u vous concernant: celui avec DRM (chaines payantes, si vous y etes abonné(e)) et/ou celui sans DRM (chaines gratuites) sur le post de cnicolas.

.Vous pouvez modifier le m3u à volonté en l'ouvrant à l'aide du bloc notes (pour windows) et faire le nettoyage voulu, changer l'ordre, ajouter/enlever des chaines.. Pour ma part, j'en ai tiré une soixante de chaines ;-)

Petit bémol: je n'ai pas trouvé m6,w9 et tmc; arte est en sd; les adresses des flux changent parfois (souvent ?) -> retourner sur le forum de Numa (ou scan pour les plus courageux via dvbviewer).

 

2) Deuxième solution pour les adeptes d'applis (et de leur piètre qualité):

.Installez bluestacks sur votre pc, cela vous permettra de télécharger et lancer des applis android dont la tv d'orange.. bon courage (ça pique les yeux quand ça marche)

 

le forum de Numa: http://www.numa001.fr/la-tv-d-orange-sur-pc-f11/liste-m3u-des-chaines-tv-d-orange-t89-490.html

 

Plus d'infos sur la tv d'orange, vlc, etc.. sur l'excellent site de Cristophe Porciello: http://www.porciello.com/inventel/tv.htm

 

Bons visionnages et bonne journée à toutes et tous

Baloo
8 RÉPONSES 8
philgraphic
contributeur occasionnel
55 252  

Re : Tv sur pc en HD avec VLC

Bonjour,

Ca ne fonctionne absolument pas. J'ai installé la liste des chaînes TV d'orange (http://vlc-media-player.org/m3u/orangetv.m3u) et rien ne se passe sinon un énoncé de la liste des chaînes.

Merci pour vos réponses

Mofo
contributeur
53 062  

Re : Tv sur pc en HD avec VLC

Bonjour,

 

Je confirme :Ca ne fonctionne pas avec les télé d'Orange.

 

Quelle solution ?

philgraphic
contributeur occasionnel
53 035  

Re : Tv sur pc en HD avec VLC

C'est aux techniciens d'Orange de nous la donner. Mais c'est le silence radio de ce côté et même les "websuiveurs" de ce site ne se prononce pas.

A suivre...

gui78120
contributeur
45 052  
WTF01
contributeur
41 784  

Re: Tv sur pc en HD avec VLC

Mdr paye ta HD  =)

non sérieux Orange exagere sur laTV pas d'achat hors bouquet et qualité mediocre via les support hors tv...

mijo38
contributeur
24 560  

Re: Tv sur pc en HD avec VLC

bonsoir

j ai suivi ton lien mais mon fournisseur m en interdit l accès.....

Kibouille29
contributeur
2 091  

Re: Tv sur pc en HD avec VLC

Bonjour,

 

Effectivement la prise en charge de la TNT par Orange est.... inexistante.

 

Ils ont des solutions très personnelles et onéreuses à proposer pour un service qui est gratuit partout en France (il n y a plus de redevance).

 

Aujourd'hui, tout le monde ou presque utilise des plateformes de streaming pour regarder des vidéos (myCanal, Applis des chaines Arte etc., Netflix, Amazon Prime, Youtube, etc. etc. etc.) mais chez Orange.... on interdit l'accès.

Sur le site tout est fait pour perdre le client dans un dédale de pages internet qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.

 

En bref, si vous voulez regardez la TV, achetez un décodeur TNT et streamez sur votre LAN, ça ira plus vite que d'attendre une réaction d'Orange (je compte même le temps d'apprentissage de l'informatique....).

 

Et si vous voulez absolument la TV TNT via Internet, je connais un autre FAI qui a tout compris sur le sujet (en plus il est moins cher).

 

Cordialement vôtre !

MasterWanadoo
helper
2 068  

Re: Tv sur pc en HD avec VLC

Bonjour Kibouille29,

Quel est le probleme entre la TNT et le Décodeur reprochez vous?

 

Cordialement MasterWanadoo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755396 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne