Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Carte sim désactivée pendant l’envoi de la nouvelle ?!

iEagle4
contributeur
2 571  

Carte sim désactivée pendant l’envoi de la nouvelle ?!

Bonjour tout le monde,

 

Samedi dernier j'ai reçu mon nouveau téléphone (Moto G) acheté nu car je voulais garder mon forfait actuel.

Devant passé à une carte Micro Sim, je me suis rendu en boutique pour faire l'échange mais n'étant pas le propriétaire de la ligne je n'ai pas pu faire les démarches. Impossible pour moi de récupérer la carte d'identité pour l'instant, la personne étant à l'étranger (photocopie non acceptée).

 

On me dit d'appeler le service client pour faire ma demande et tout ce passe bien (samedi 26/07), je vais recevoir ma nouvelle carte sim en fin de semaine (entre le 31/07 et 01/08) .

 

Malheureusement, hier après-midi (28/07) mon téléphone ne capte plus de réseau, impossible de s'accrocher sur Orange. Je comprends tout de suite que ma carte à été désactivé suite à ma demande de changement.

 

Je rappel donc le service client ce matin (29/07), et on me dit que c'est tout à fait normal et que je n'aurai plus de ligne jusqu'à l'arrivé de ma nouvelle sim.

 

Et là je commence à m'énerver, le service client ne m'a jamais prévu de cette coupure de ligne, je pensais (à tord) qu'à l'activation de ma nouvelle sim, la ligne basculerai au bout de quelques heures comme c'est le cas chez d'autres opérateurs.

 

Est-ce que vous trouvez ça normal ?

Comment récupérer ma ligne le plus rapidement possible ?

Suis-je le seul à trouver un problème dans le processus de changement de carte sim ?

 

Merci de votre aide.

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 566  

Re : Carte sim désactivée pendant l’envoi de la nouvelle ?!

Salut

 

Logiquement, tant que la nouvelle sim est pas activée, l'ancienne

devrait être opérationnelle.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

iEagle4
contributeur
2 564  

Re : Carte sim désactivée pendant l’envoi de la nouvelle ?!

Je suis bien d'accord, mais le service client m'a bien confirmé que c'était normal...

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 557  

Re : Carte sim désactivée pendant l’envoi de la nouvelle ?!

Reprend contact avec le service client, peut-être il te

donneront une autre réponse.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

iEagle4
contributeur
2 544  

Re : Carte sim désactivée pendant l’envoi de la nouvelle ?!

Ok, je vais tenter ça.

J'essaierai aussi une autre boutique ce midi...

 

Connaissez-vous un numéro direct pour avoir un conseiller ? Parce que faire tout le temps le même chemin en faisant croire à un problème de paramétrage du téléphone...

 

Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 540  

Re : Carte sim désactivée pendant l’envoi de la nouvelle ?!

Mis à part les numéros du service client, je ne connais pas de numéro direct

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

iEagle4
contributeur
2 527  

Re : Carte sim désactivée pendant l’envoi de la nouvelle ?!

Affaire résolu !

 

Je suis passé en boutique ce midi, le vendeur m'a tout de suite activé une micro sim pour mon téléphone, sans me demandé la carte d'identité originale (au moins un qui veut aider les clients Orange).

 

Il m'a confirmé que ce n'était pas normal que mon ancienne sim ai été désactivé avant la réception de la nouvelle.

 

Bref, j'ai une sim qui fonctionne et je vais en recevoir une autre qui ira directe à la poubelle.

 

Merci de votre aide Johann

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 524  

Re : Carte sim désactivée pendant l’envoi de la nouvelle ?!

Avant que tu changes la sim, regarde si tu peux faire une sauvegarde

des données qui figureront sur l'actuelle

 

Maintenant tu sais, une fois une sim d'activée, l'ancienne sera inutilisable

et les contacts qui y figurent  perdu !!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Crick55
passionné
2 503  

Re : Carte sim désactivée pendant l’envoi de la nouvelle ?!

Bonsoir, j'apporte un petit complément,

Généralement les cartes sim ne sont pas activées à l'avance, le conseiller à du faire une erreur et l'a activé de suite...

Une carte sim même désactivée reste encore utilisable pour récupérer les données qu'elle contient (contacts et sms), donc n'ayez pas peur, une copie des contacts sur le téléphone peut encore se faire et vous pouvez même conserver cette carte sim dorénavant inutilisable comme sauvegarde de vos contacts...

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne