Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

probleme carte sim

angie34
contributeur
769  

probleme carte sim

Bonjour,

 

mon samsung galaxy player devient complètement fou, l'écran tactile ne répond plus, pour composer ses messages ou des numéros c'est une grosse galère, c'est même devenu impossible, les touches sur lesquelles j'appuies ne fonctionnent pas, en revanche celles sur lesquelles je n'appuie pas s'affolent complètement...il a 22 mois, plus sous garantie, bref je dois attendre mi-aout pour en avoir un à un prix réduit, en attendant je paie plein pot :-(, bref, j'ai donc voulu mettre ma carte sim dans mon vieux téléphone un sagem my x5, c'est toujours mieux que rien. C'est un téléphone "orange" également (j'ai toujours été chez orange) oui mais voilà le souci, ma carte sim qui avait pourtant déjà été dans ce téléphone, n'est plus accpetée :-( aprsè plusieurs tentatives, le message d'erreur est toujours le même "problème sim" (je l'insère correctement !) quelqu'un saurait m'aider svp ? merci beaucoup, j'ai besoin de mon tel pour le boulot alors c'est très embêtant !

2 RÉPONSES 2
Crick55
passionné
757  

Re : probleme carte sim

Bonsoir,

de mémoire sur les samsung player il y a la possibilité de faire un calibrage de l'écran. Ça pourrait résoudre votre problème. Il faut juste trouver dans les paramètres la fonction calibrage.

Sinon c'est étrange si votre carte sim fonctionne dans le player mais que celle ci est défectueuse dans le Sagem... Ne serait-ce pas le Sagem qui serait défectueux et ne lirait pas votre carte sim... Si vous avez la possibilité de tester une autre carte sim fonctionnelle (celle d'un proche par exemple) dans votre Sagem cela pourrait vous permettre de savoir si c'est votre ancien tel ou votre carte qui est HS...

En attendant vos retours, bonne nuit :-)

Crick55
passionné
756  

Re : probleme carte sim

Oupps, erreur de ma part, ce sont les anciens samsung player et non les galaxy player qui avait une fonction calibrage...

Avez vous penser à mettre à jour votre samsung ou faire une restauration d'usine ?

Téléchargez samsung Kies sur votre Pc et tentez la mise à jour (si possible) ou la restauration de votre tel.

Effectuez une sauvegarde de vos données personnelles (par samsung Kies toujours) avant toutes choses car la restauration supprimera tout...

Bonne nuit :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757065 membres inscrits 🧡

2479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne