Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Contact service client ou réclamation par mail

agosmann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Contact service client ou réclamation par mail

Bonjour, 

 

j'aimerais savoir s'il y a un moyen de contacter le service client ou réclamation Orange par mail, pour un sujet lié à ma dégradation de réseau mobile relatée dans ce post. Mon espace client ne fait que me faire tourner en bourrique entre le 3900 et le chat. Or, je préférerais donner suite par trace écrite, ce que ces deux options ne permettent pas. Et en ces temps de télétravail, un courrier "papier" risque de poireauter longtemps chez Orange avant d'être lu.

 

Dans ce même post, une webconseillère m'avait indiqué qu'en tant que cliente Orange, je pouvais déposer une réclamation écrite via le lien qu'elle fournissait dans sa réponse. C'est ce que j'avais fait pour ma réclamation d'origine en novembre... Or, en retournant sur ce lien, même pour une réclamation désormais il n'y a plus que les options 3900, chat... ou carrément le self-help.

 

Comment contacter ce service par écrit désormais ?

 

Merci d'avance

17 RÉPONSES 17
Petit_titi1
super fan
super fan
932  

Re: Contact service client ou réclamation par mail

Bonsoir @agosmann 

 

Faire un courrier au service consommateur tu ne risque rien mais apres tu peux contacter le mediateur des telecoms

 

voir lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

 

je suis passe par le service client par courrier mais c'est un autre operateur et le courrier est bien lu j'ai recu par mail la reception du courrier

 

Alors tente ta chance

 

A+

agosmann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Re: Contact service client ou réclamation par mail

Merci beaucoup pour votre réponse, mais hélas ces option ne s'appliquent pas à mon cas, c'est bien un service Orange que j'ai besoin de contacter.

 

Bonne soirée

Petit_titi1
super fan
super fan
906  

Re: Contact service client ou réclamation par mail

Bonsoir @agosmann 

 

Tu sais je me permet de te tutoyer

 

Toute action de ta part vers Orange surtout ecris seras pris en compte et comme le dis @PhilDur (oui j'ai lu ton fil) tu as plusieurs possibilites

Alors pourquoi ne pas les utiliser meme si pour toi cela ne s'applique pas

 

Mais en es tu sur !!!!

 

A+

babe
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Contact service client ou réclamation par mail

bonsoir @agosmann 

 non pas de contact par mail possible 

 comme indiqué par la conseillère dans ton précédent post   si le 3900 ne donne rien ni ton espace client  c'est par ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

bonne soirée

agosmann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
874  

Re: Contact service client ou réclamation par mail

Merci beaucoup,  Petit_titi1, pour ta réponse rapide, mais en gros, mon problème c'est que suite à cette dégradation, j'ai été obligée d'acheter un nouveau téléphone (un 4G) pour de nouveau pouvoir capter chez moi. OK, j'ai été prête à faire cette dépense, sauf que la 4G est beaucoup plus gourmande en données que mon ancien Nokia 2G, ce qui m'oblige maintenant en plus de changer de forfait pour un forfait beaucoup plus cher que celui que j'ai (et jusqu'à 3 fois plus cher aussi que des forfaits avec des packs données similaires chez Free).

 

Or, dégrader la qualité du réseau du client par des choix "stratégiques" (dixit le service technique Orange), puisque visiblement l'antenne qui desservait mon domicile a été retirée, et en plus obliger le client de changer pour un forfait bien plus cher pour retrouver du réseau chez lui, ainsi que se réengager pour 12 mois (alors que cette histoire m'a plutôt donné envie d'aller ailleurs), cela finit par être un peu fort de café ! Je tente donc de trouver un arrangement style "geste commercial" avec Orange au lieu de les quitter purement et simplement pour Free après 18 ans de fidélité, et aimerais leur envoyer une proposition que je pense équitable (toute en étant ouverte à toute autre arrangement qu'ils pourraient me proposer).

 

Je ne vois pas en quoi les solutions préconisées par Phildur pourraient aider en la matière (il me semble absurde d'envoyer une demande de geste commercial à un médiateur ou une association de consommateurs !), à part le "copier/coller et envoie au service clients Orange"... sauf que c'est justement ce que j'essaie de faire mais l'espace client ne semble plus comporter aucune option "contacter Orange par mail" - y compris dans le lien "réclamation" que m'avait envoyé la webconseillère et que j'avais utilisé en novembre.

 

Après, je ne vais pas non plus faire des pieds et des mains pour rester chez Orange ; s'il n'y a même plus moyen de leur envoyer un mail au besoin, peut-être que justement je n'ai plus rien à faire chez Orange.

 

Bonne soirée

agosmann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
869  

Re: Contact service client ou réclamation par mail

Ah, merci beaucoup babe, pour ce lien - c'est exactement celui-là que je cherchais !!!

 

Bonne soirée

babe
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Contact service client ou réclamation par mail

@agosmann 

 super 

bonne soirée 

agosmann
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re: Contact service client ou réclamation par mail

Epilogue : ma voisine d'immeuble vient de m'informer qu'elle vient de changer d'opérateur car elle aussi a commencé à ne plus capter correctement chez elle avec Orange (pourtant elle a un smartphone) ! Mais Orange continue de prétendre que le réseau est normal à notre adresse...

 

D'ailleurs, quand je dis qu'avec mon nouveau mobile 4G ça va mieux, c'est que je peux de nouveau entendre correctement les conversations (pour l'instant !), mais globalement le réseau reste vraiment pas terrible : ça oscille en permanence entre 1 et 4 barres ; entre la 3G+ et la 4G (ça avait été la même chose sur le smartphone "test" que m'avait envoyé Orange en novembre).

chantoine
star
star
797  

Re: Contact service client ou réclamation par mail

Bonjour,

Les variations dans le nombre de barres n'a aucune importance dans la pratique.

Le mobile peut se caler sur différents relais, et pour un même relai sur différentes fréquences (5 différentes en 4G), lesquelles se propagent plus ou moins bien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne