Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContact service client ou réclamation par mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contact service client ou réclamation par mail
@ babe, merci encore pour votre lien hier soir, mais hélas la joie était de courte durée : les liens sur cette page (même celui qui dit pourtant "déposer une réclamation par mail" ne mène... que vers la page "réclamation" de l'espace client où il est uniquement possible de contacter Orange par 3900, chat (ou de pratiquer le self-help).
Que la communauté sache aussi que, lorsque j'ai posté cette réponse une 1re fois il y a 30 minutes en y précisant ce que je pensais de l'incapacité de la plus grande entreprise de télécomms (y compris web) d'au moins tenir à jour les pages de son propre site, et notamment celles qui listent les possibilités pour leurs clients de la contacter, mon message a été censuré illico - soi-disant pour propos injurieux/insultes. Pourtant le qualificatif employé ne tombait nullement dans cette catégorie ; il s'agissait d'une simple version argotique synonyme de "nul" qui figure dans tous les dictionnaires.
Ainsi, sachez, braves gens, que l'on n'a rien le droit de dire de peu flatteur sur Orange sur ce forum, même en commentant de simples faits, sous peine de censure immédiate. De quoi me donner envie de résilier et aller chez Free direct. Je ne vois pas ce que j'ai encore à faire chez un opérateur où l'on est traité de cette manière.
Soit dit en passant, j'aimerais bien qu'Orange m'explique comment on peut saisir le médiateur des communications électroniques si nécessaire (possibilité qu'Orange donne lui-même sur sa page "réclamation" en cas d'insatisfaction avec la réponse) si on ne peut plus produire aucune trace écrite de sa réclamation faite via orange.fr (i.e. mail/message écrit à Orange). Ni le chat ni le 3900 permettent cette traçabilité.
En faisant confiance que ce post ne sera pas censuré de nouveau.
Bonne soirée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @agosmann
Tu es encore au meme point a te poser des questions la ou il ne faut pas s'en poser
Si tu veux poser le probleme au mediateur tu y vas il faut que tu puisses justifier que tu as au moins essayer d'ecrire au service client ou consommateur de l'operateur et que la reponse ne te convient pas
Comme tu as ecris il te suffit de le joindre dans la demande au mediateur
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Petit_titi1 Désolée mais je ne comprends pas ta réflexion.
Ce que tu décris, c'est justement la problématique que je soulève.
- Pour pouvoir saisir le médiateur, il faut pouvoir justifier d'avoir écrit au service client + en joindre la preuve à la demande au médiateur (comme tu le dis toi-même).
- C'est pour cela qu'Orange permettait un dépôt de réclamation par mail (envoyé via l'espace client), comme l'atteste le texte de lien encore existant, et que j'avais d'ailleurs utilisé en novembre.
- Sauf que désormais, avec les seuls chat + 3900, plus de traçabilité = plus de preuve possible (à moins d'envoyer carrément un courrier papier en recommandé avec accusé de réception).
- = la personne qui a besoin de cette preuve pour pouvoir saisir le médiateur au besoin, elle fait comment ?
Comme précisé auparavant, ma sollicitation actuelle n'est pas du tout du ressort d'un médiateur ; c'était une simple réflexion générale pour souligner l'absurdité du truc. Et qui me frappe au contraire comme une question qu'il faudrait tout à fait se poser.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
juste une précision/info
le texte de l'échange du chat peut être conservé envoyé et imprimé si
je l'ai déjà fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@babe Merci beaucoup, et oui, je sais bien (et moi aussi je l'ai déjà fait, pour mes 4.5 mois de panne Livebox au printemps dernier qui a en effet fini devant le médiateur). Mais des messages sur le chat n'ont pas valeur de réclamation en bonne et due forme déposée auprès d'Orange, hélas.
C'est d'ailleurs ce qu'on me l'avait fait remarquer en novembre où je tentais justement d'attirer l'attention des services d'Orange sur mon cas en le relatant sur ce forum, et où j'ai reçu des messages des membres du forum du style "qu'est-ce que vous attendez de nous précisément ; ce forum est un simple espace d'entraide et dans votre cas personne à part Orange ou médiateur/assoc' consommateur ne peut vous aider, donc vous êtes au mauvais endroit".
Belle journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @agosmann
Tu sais que pour joindre le service consommateur c'est par courrier
Donc tu as une trace => Ou est le probleme ?
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Petit_titi1
Où est le problème ?! Le problème est que vous ne cessez de me faire la leçon avec le Service consommateur et son contact par courrier obligatoire (merci, je connais, pour être passée par toutes ces démarches ce printemps pour ma panne Livebox), mais vous oubliez qu'il y a une étape précédente à respecter.
I.e. avant de contacter le Service consommateurs, il faut déjà avoir soumis une réclamation initiale au Service client (cf. ce lien d'Orange; points 1 et 2 en bas). Démarche initiale qu'il faut également pouvoir justifier dans le dossier destiné au médiateur.
Non seulement la trace par mail n'est plus possible, mais ni dans le lien susmentionné, ni à ma connaissance ailleurs dans tout l'espace client Orange, il n'y a d'ombre d'une indication quelle serait l'adresse postale du Service client (qui n'est pas forcément la même que celle du Service consommateurs).
Par ailleurs, enlever l'option "contact par mail" et contraindre au seul courrier papier si on a besoin d'une trace, à une époque où le contexte sanitaire fait que :
- il est plutôt recommandé d'éviter le plus possible de faire la queue dans les lieux intérieurs (bureau de Poste pour un courrier RAR ; surtout quand ils sont continuellement blindés sans la distanciation adéquate possible, comme c'est le cas dans le mien),
- les employés Orange, y compris ceux des Services client + consommateurs, sont eux aussi massivement en télétravail, i.e. les courriers papier risquent fort de moisir dans les locaux d'Orange sans être traités (p.ex. je n'ai jamais reçu la moindre réponse au mien adressé au Service consommateurs, ce printemps). Ce qui, soit dit en passant, augmente aussi substantiellement la probabilité de devoir passer par les étapes de réclamation ultérieures, pour simple cause de cette absence de traitement du courrier (surtout celle du médiateur, dossier très lourd et chronophage à monter, je m'en serais bien passé l'année dernière !).
me frappe quand même comme n'étant pas exactement une "évolution" (?) souhaitable ni même très logique (sauf si, évidemment, on cherche à tout faire pour décourager les démarches de réclamation, et pour qu'un dossier "médiateur" soit déclaré "non recevable" car incomplet/ne respectant pas correctement toutes les étapes précédentes). Ce qui, à mes humbles yeux, est déjà un "problème" en soi, pour reprendre votre terme.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @agosmann
Loin de moi de vous faire la leçon => Si vous prenez l'aide de chacun pour ce que vous dites
Pas de souci puisque depuis le debut tout est clair pour vous .
Comme je l'ai deja dis vous faite comme vous voulez
A+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/11/2023 11h11 | |||
11/05/2022 19h01 | |||
16/09/2021 16h24 | |||