Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Usurpation ?

aladiah0
contributeur occasionnel
292  

Usurpation ?

 Bonjour.

J'ai reçu il y a 1 heure un sms de ma mère mais ce n'est pas elle qui me l'a envoyé. Il s'agit d'un cœur et de 3 drapeaux de l'Angola. Ça m'inquiète beaucoup. Que s'est-il passé ? Est-ce cette personne qui se fait passer pour ma mère a accès à tout mon téléphone ou/et à celui de ma mère ? Et que dois-je faire ? Merci pour vos réponses 


Solutions approuvées
Celine426
incollable
incollable
217  

Re: Usurpation ?

Bonjour @aladiah0 

 

Vous devez appeler directement votre mère sur son numéro habituel et demander si c'est vraiment elle qui a envoyé le texto ou non. Vérifiez si elle s'est fait voler son téléphone...

Si ce n'est pas elle, vérifiez le numéro qui vous a envoyé le SMS bizarre... Parfois, c'est un numéro différent qui prend simplement le nom de votre mère dans votre répertoire. N'hésitez pas à bloquer le numéro s'il est différent de celui de votre mère.

 

Il est probable que votre téléphone soit hacké, donc changez votre mot de passe (celui de votre téléphone). Mais pas de panique, on ne peut pas émettre d'hypothèse sans avoir analysé tous les détails et autres informations en notre possession.

 

Bon courage. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Celine426
incollable
incollable
218  

Re: Usurpation ?

Bonjour @aladiah0 

 

Vous devez appeler directement votre mère sur son numéro habituel et demander si c'est vraiment elle qui a envoyé le texto ou non. Vérifiez si elle s'est fait voler son téléphone...

Si ce n'est pas elle, vérifiez le numéro qui vous a envoyé le SMS bizarre... Parfois, c'est un numéro différent qui prend simplement le nom de votre mère dans votre répertoire. N'hésitez pas à bloquer le numéro s'il est différent de celui de votre mère.

 

Il est probable que votre téléphone soit hacké, donc changez votre mot de passe (celui de votre téléphone). Mais pas de panique, on ne peut pas émettre d'hypothèse sans avoir analysé tous les détails et autres informations en notre possession.

 

Bon courage. 

aladiah0
contributeur occasionnel
173  

Re: Usurpation ?

Merci pour votre réponse. J'avais justement demandé à ma mère, mais ce n'est pas elle. Vous me conseillez de vérifier le numéro qui m'a envoyé ce sms mais comment faire puisque ce sms a été envoyé au nom de ma mère ? Comment le trouver ? Par ailleurs, qu'appelez-vous le "mot de passe de mon téléphone" ? Est-ce le code pin ? Bonne journée 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757127 membres inscrits 🧡

1885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne