Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

ma livebox est affichée comme "non connectée à internet" , vu en wifi depuis mon mobile

choubi
passionné
461  

ma livebox est affichée comme "non connectée à internet" , vu en wifi depuis mon mobile

Bonjour,

J'ai un mobile samsung qui depuis quelque temps a un comportement bizarre avec ma livebox 5.

Son wifi voit bien la box, mais je ne peux pratiquement pas utiliser le wifi . La box s'affiche "connectée" mais "non connectée à internet" !

Le signal wifi affiché est au maxi et parfois il décroche tout seul pour basculer sur l'emetteur radio 4g ( même quand je suis à côté de la box) => donc les données passent par le signal radio.

J'ai essayé de supprimer la box de mon mobile puis de la remettre, mais rien à faire .

J'ai regardé dans les paramètres du mobile mais je n'ai rien trouvé de bizarre.

 

J'ai pensé relever le ssid de la box pour voir si le mobile était bien sur son ssid mais je ne sais pas faire (avant j'avais un répéteur orange que j'ai supprimé).

Par contre j'ai un autre mobile qui fonctionne en wifi sans souci sur cette box.

 

Cordialement


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: ma livebox est affichée comme "non connectée à internet" , vu en wifi depuis mon mobil

Salut @choubi 

 

Tu as déjà redémarrer la livebox ?

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: ma livebox est affichée comme "non connectée à internet" , vu en wifi depuis mon mobil

Salut @choubi 

 

Tu as déjà redémarrer la livebox ?

 

 

choubi
passionné
379  

Re: ma livebox est affichée comme "non connectée à internet" , vu en wifi depuis mon mobil

Merci @johann  pour ta réponse.

 

J'ai redemarré ma livebox plusieurs fois en maneuvrant l'interrupteur ...et ce n'est qu'à la 3e fois que miraculo, la connexion à la box s'est normalisée !!

Maintenant c'est impeccable !

 

Merci @johann  pour ton conseil efficace !

Je ne sais pas pourquoi le mobile et la box ne voulaient plus se causer.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: ma livebox est affichée comme "non connectée à internet" , vu en wifi depuis mon mobil

Salut @choubi 

 

L'essentiel est que tout baigne à nouveau .

Fichu technique

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759451 membres inscrits 🧡

1830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne