- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- partage de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépartage de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je cherche une solution.
Ma fille se trouve à Nicosie-zone grecque (chypre) depuis le 15 janvier 2023. Elle utilise son ordinateur (laptop) via le partage de connexion avec son forfait mobile orange. Elle est surprise que des 80 go alloués il ne lui reste que 15 go aujourd'hui soit 5 jours après son arrivée. Les données ne sont pas accessibles sur l'espace client pour l'instant. Il apparait que la capitale Nicosie est partagée entre l'espace grec (roaming) et l'espace turc (non raccordé roaming). Cette situation pourrait-elle expliquer cette surconsommation. Etant précisé que son usage à chypre n'est pas différent de celui qu'elle avait en France avant son départ (soit 60 go par mois) soit une consommation 4 fois plus élevée.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jos294
En complélment de @fredolerouge
Dites lui de mettre les applis en WiFi uniquement car elle vont se mettre à jour toutes seules via les datas.
https://support.google.com/googleplay/answer/113412?hl=fr
Mettre à jour automatiquement toutes les applications Android
- Ouvrez l'application Google Play Store .
- En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil.
- Appuyez sur Paramètres Préférences réseau Mettre à jour automatiquement les applications.
- Sélectionnez une option :
- Via n'importe quel réseau pour mettre à jour les applications via le Wi-Fi ou les données mobiles
- Via le Wi-Fi uniquement pour ne mettre à jour les applications que lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: partage de connexion
salut @jos294
effectivement, cette particularité géographique peut expliquer son constat
et il est préférable qu'elle essaies de trouver une connexion wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jos294
En complélment de @fredolerouge
Dites lui de mettre les applis en WiFi uniquement car elle vont se mettre à jour toutes seules via les datas.
https://support.google.com/googleplay/answer/113412?hl=fr
Mettre à jour automatiquement toutes les applications Android
- Ouvrez l'application Google Play Store .
- En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil.
- Appuyez sur Paramètres Préférences réseau Mettre à jour automatiquement les applications.
- Sélectionnez une option :
- Via n'importe quel réseau pour mettre à jour les applications via le Wi-Fi ou les données mobiles
- Via le Wi-Fi uniquement pour ne mettre à jour les applications que lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: partage de connexion
Bonjour,
La situation géographique ne peut expliquer la surconsommation.
Le fait de se connecter sur un relai d'un opérateur turc entraînerait un hors forfait, rien de plus.
Attention, vous ne précisez pas le forfait dont elle dispose. A partir du 140Go 5G, le godet data en itinérance (80Go pour le 140 en question) est distinct du godet France. En dessous (le 80Go par exemple), c'est confondu. Si elle a consommé 40Go en France avant de partir, il ne lui restait que 40 sur place d'ici à la réinitialisation.