Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android

Aucun réseau mobile

Kirillov
contributeur
117  

Aucun réseau mobile

Bonjour,

Je fais appel à votre aide.

J’ai souscrit chez Orange il y a deux mois et, depuis, je n’ai plus aucun réseau mobile à la maison.

Mon village se trouve dans une zone blanche : je n’ai donc pas de 3G, ni de 4G, et encore moins de 5G.

Je ne peux pas non plus passer d’appels en Wi-Fi, car mon smartphone de 2026 (Realme 16 Pro+ 5G - qui réunit tous les paramètres requis) ne figure pas sur la liste des appareils compatibles chez Orange.

Malgré de nombreux appels, des réunions et des échanges avec les techniciens, rien n’y a fait. Pourtant, avant cela, j’étais chez SFR et je n’avais aucun problème de téléphonie mobile.

Que puis-je faire ?

Comment mon smartphone pourrait-il être ajouté à la liste des appareils compatibles Orange ? Existe-t-il d’autres solutions pour passer des appels mobiles, alors que je paie mon forfait tous les mois ?

Merci d’avance pour vos conseils.

VK

2 RÉPONSES 2
chantoine
star
star
95  

Re: Aucun réseau mobile

Bonjour,

La réponse est dans votre question.

Orange est très conservateur avec sa gestion de VoLTE / VoWifi.

Considérant que votre mobile est sorti il y a 8 mois, il y a peu de chances qu'il soit inclus dans la liste blanche prochainement.

clistax
contributeur occasionnel
74  

Re: Aucun réseau mobile

Bonjour,

chez orange ( et sosh également ), il faut bien vérifier que son mobile soit compatible Volte/Vowifi avec Orange...

car parfois ( même très souvent ), le même modèle fonctionnera très bien en Vowifi/Volte chez d'autres opérateurs ( Red SFR, B&You, Réglo mobile, Free Mobile....) mais posera des problèmes chez orange...

2 solutions =

- soit vous changez de portable ( essayez avec une sim d'un autre opérateur... si vowifi fonctionne ) 

- soit vous changez d'opérateur ( vous n'avez rien à perdre.... vous êtes en zone blanche ) 

ou les 2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808435 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne