Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange Configurer & utiliser un smartphone ou une tablette Android

Mise à jour Rom

Alex92320
contributeur
724  

Re: update Xiaomi 15 - bloqué sur update mai 2025

Même problème de mon côté payé une telle somme pour un smartphone avec des maj sécuritées bloquées par vos services c'est inadmissible depuis Mars dernier je possède le modèle 15 ultra qui n'est plus à jour depuis Juin 2025 ! Vous devriez apporter une solution rapide sans quoi j'irai porter une plainte auprès de la ******** pour pratique commerciale *******. Les blocages et améliorations des maj peuvent être faites si la démarche va au bout ! Inadmissible !

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

anth0____
contributeur confirmé
contributeur confirmé
649  

Re: Re : Mise à jour Rom

Pour information, certains ont réussi à mettre à jour le téléphone (sans délocker le bootloader), avec une technique de renommage de ROM. C'est absolument incroyable d'avoir à en arriver là.... 

pinpin2263
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: update Xiaomi 15 - bloqué sur update mai 2025

On attend toujours un retour sur les mises à jour bloquées depuis mai ou juin 2025 sur les Xiaomi 15 achetés sans abonnement dans les boutiques Orange début 2026 suite à l'offre promotionnelle débutée le 31/12/2025 !

Le sujet commence a être médiatisé sur Frandroid et sur Dealabs .

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/2936431_orange-bloque-les-mises-a-jour-des-smartphones-xiao...

Espérons que les équipes commerciales pousseront le service technique à ne pas laisser les clients de produits haut de gamme sans mise à jour de sécurité depuis plus de 8 mois !!!

Pas très sérieux pour une entreprise que essaie de nous vendre des solutions de sécurité comme Orange Cyber Sécure ...

Si c'est aussi mal suivi, ça donne pas envie de dépenser un seul centime...

boab
contributeur occasionnel
635  

je suis intéressé mais je ne trouve pas la video

anth0____
contributeur confirmé
contributeur confirmé
610  

Lien supprimé 

boab
contributeur occasionnel
590  

je vais tester ça 

Franck45461
contributeur confirmé
contributeur confirmé
586  

Tu nous diras si cela a fonctionné 🤞

anth0____
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

Petit conseil, mets la transcription de la vidéo YT dans ChatGPT, et demande lui de te faire un tuto en français pas à pas

pinpin2263
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

On veut pas une bidouille via un tuto vidéo en langue indienne pour solutionner l'absence de suivi du smartphone par ORANGE.

On veut un suivi de mise à jour digne de ce nom de la part d'Orange.

Les bidouilles c'est quand on achète un smartphone depuis la Chine pas quand on va dans une boutique de l'Opérateur leader en France ...

Bonne continuation à toutes et à tous 

anth0____
contributeur confirmé
contributeur confirmé
928  

Complètement d'accord, et c'est scandaleux d'en arriver là. Malheureusement ce problème rend le téléphone complètement inutilisable pour certains, je voulais donc informer ces personnes qu'il existe une solution (loin d'être idèale). Il faut continuer à metre la pression sur Orange pour une solution officielle. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808678 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne